• Route 66 et grand canyon (USA 2017)

25 avril 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Le 2 avril: un jour sans fin Nous quittons la maison à 3 heures du matin (levé 2h...) direction Toulouse sous une pluie battante (et quelques aqua-plannings bien flippants). Nous avons nos cartes d'embarquement imprimées à la maison, et uniquement des...

• Nord de L'Islande: Dettifoss, Hverir, lac myvatn

22 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous sommes partis très tôt de notre petit chalet, à 7 heures nous étions déjà sur la route, pour ne pas perdre une miette de cette journée qui s'anonçait être une des meilleures, et une des plus chargées aussi. Quel bonheur de rouler à une heure aussi...

• Bryce canyon, Las vegas

10 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 9: 10 avril 2017 Comme souvent, le petit déjeuner se fait serré dans une petite pièce, non adaptée au nombre de gens présents, au Bryce Pioneer village. Très vite nous sommes fins prêts pour Bryce Canyon, park national magnifique dans lequel nous...

• Les Arches, Capitol Reef

07 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 8: 9 avril 2017 Dès 8 heures du matin, nous sommes au parc national des arches, afin de pouvoir quand-même en profiter avant 15 heures, heure à laquelle nous devons pendre la route pour capitol reef. Il fait très beau, mais frais. Nous nous arrêtons...

• Lake Powell et alentours (USA 2017)

26 avril 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 4 : 5 avril 2017 La matinée est consacrée aux différents points de vue autour du lac Powell : - Le barrage de Glen canyon fait 216 mètres de haut, c'est une des retenues d'eau du Colorado de la région, avec le barrage Hoover aperçu le premier jour...

• Souvenirs, souvenirs..

30 janvier 2017 ( #Petites histoires de rien du tout )

J'ai retrouvé plein de vieilles musiques, et il y a en un certain nombre qui ont une histoire. Alors, quand j'suis toute seule dans ma voiture, j'me mets à chanter à tue tête, ou alors, de temps en temps, des souvenirs nostalgiques me reviennent. Et j'me...

• Valley of the gods, Moki dugway, Gooseneck state park, Muley point, Needles, Wilson arch

05 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Coucher et lever du soleil à Monument Valley Jour 6 : 7 avril 2017 Nous nous réveillons très tôt pour observer le lever du soleil depuis la terrasse de la chambre au VIEW hôtel à Monument Valley. C'est magique. Et tellement exceptionnel. Ce n'est pas...

• Grand staircase- Escalante National Monument

08 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 9 : 10 avril 2017 Ce matin, nous parcourons la route 12, encore un magnifique scenic byway qui nous emmène jusqu'à 3000 mètres d'altitude d'abord, dans un paysage enneigé, au milieu des daims et des forêts de bouleaux, qui pourrait ressembler au...

• Sud de l'Islande entre Selfoss et Vik

19 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Ce matin là, nous avons pris la route 1 afin de visiter le sud jusqu'à Vik. Enfin, depuis la France j'avais prévu cette journée entre autres pour aller au Landmannalaugar, si réputé... seulement voilà, nous n'avons loué qu'une petite voiture à 475E la...

• Universal Studios, Hollywood

12 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 11: 12 avril 2017 Ce matin, les enfants sont aux anges ! Cette fin de séjour leur est entièrement consacrée, puisque nous avons réservé nos places pour une journée aux Universal studios d'Hollywood ! Après un petit déjeuner correct mais à l'accueil...

• Waterholes canyon, Navajo national monument, monument Valley

03 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 5 : 6 avril 2017 Le matin, après un petit déjeuner pancakes, notre choix se porte sur la découverte de Waterholes canyon . Une rando ...dans un canyon (oh, encore un, comme c'est bizarre!). Un permis est à acheter (12$ par personne) car c'est en...

• Solo/Surakarta

14 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Arrivés en soirée à Solo par le train, nous avons pris pour la première fois un Becak, pouss-pouss à vélo, pour nous rendre à notre hôtel Twin-star, non loin de là. Une expérience rigolote mais un peu flippante dans la circulation javanaise! A l'hôtel,...

• Est de l'Islande

21 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Höfn: guesthouse, langues du Vatnajökull à proximité, et vue sur la baie depuis l'est. La nuit fût bonne à Höfn, et après un petit déjeuner à notre guesthouse, nous avons repris la route 1 en direction de l'Est, sous un beau soleil, à peine entaché de...

• Islande: Cercle d'or et source chaude d'Hengill

18 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous avons dormi à Selfoss, à la Garun guesthouse, que j'avais réservé depuis la France par le site Booking. Nous sommes restés deux nuits dans celle-ci, car elle avait l'avantage d'être à un endroit stratégique, et également de n'être qu'à 70E la nuit...

• Péninsule de Snaefellsnes et Reykjavik

23 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Notre dernier jour de road-trip! Pour finir sur un petit aperçu de l'ouest, j'avais prévu cette journée du 16/07 pour visiter la péninsule de Snaefellsness , à l'ouest de Reykjavik. Partis de Borgarnes, nous avons fait le tour sur la journée. Le paysage,...

• Les génériques de mon enfance

18 septembre 2016 ( #Petites histoires de rien du tout, #Pensée du jour )

A nouveau une séquence nostalgie, avec le souvenir des génériques de dessins animés qui ont marqué mon enfance, dans les années 80. Tout est parti du fait qu'hier à table, on parlait d'un film qu'on venait de voir au cinéma, "c'est quoi cette famille?",...

• Islande: abords sud du Vatnajökull

20 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

En quelques heures de route nous sommes allés de notre guesthouse à côté de Skogar au parc Skaftafell en passant au travers du Myrdalssandur, un désert de sable et de lave, tantôt nu tantôt recouvert de mousse... sous la pluie (à notre grand regret car...

• Canyonlands-Island in the sky

06 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 7 : 8 avril 2017 Yep ! Pas facile de trouver une place au petit-déjeuner, car la salle est toute petite par rapport à la grandeur de l'hôtel. Il ne faut pas espérer avoir plus de chance tôt le matin. Le petit déjeuner est pris d'assaut dès la première...

• Borobudur, Java, Indonésie

01 septembre 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Nous avons dormi au milieu des moustiques (sans traitement contre le Palu... et sans savoir si réellement la région était infestée ou non... d'après les touristes étrangers non, d'après les locaux, non, d'après les infos sanitaires acquises en France...

• Camping avec un grand parc aquatique!

09 mai 2016 ( #on part en vacances )

Génial! On s'est une nouvelle fois retrouvé avec ma famille, pour l'exercice du sport extrême sans risques ;-) et des glissades en n'en plus finir. Petits et grands se sont régalés lors de ce week-end de l'ascension en Ardèche, au camping le Pommier,...

• Souvenirs de voyages

11 novembre 2016 ( #escapades ailleurs, #on part en vacances, #Petites histoires de rien du tout )

Quand il fait un temps comme ça (il pleut comme vache qui pisse), un 11 novembre, on n'a pas envie de mettre le nez dehors. L'occasion de regarder, avec une certaine nostalgie, et une certaine fierté de l'avoir fait, quelques photos de différents voyages,...

• Canyoning en Sierra de Guara

17 mai 2016 ( #Canyoning )

Le petit coin ou l'on se baigne et où l'on pique-nique sur la route du départ... jamais vu autant d'eau! De retour de Rodellar, nous revenons avec tout plein de bobos. Il a fait un temps splendide, comme c'est presque toujours le cas, alors qu'ici les...

• Eyjafjödur (nord) et vallée de la Hvita (sud-ouest)

23 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Avant de prendre le départ pour retourner en une traite dans le sud-ouest, nous nous sommes interrogés sérieusement sur la possibilité de faire une excursion sur le fjörd en chalutier, ou non... afin de voir les baleines. Nous n'étions quand-même pas...

• Changement de couleur: ça se confirme

17 janvier 2017 ( #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries, #Petites histoires de rien du tout )

Evolution de la situation depuis jeudi... La France est couverte de blanc, nous n'échappons pas à la règle. Il a neige 1 mètre en station. Nous, fort heureusement, on n'a pas eu plus d'une quinzaine de centimètres. Vendredi soir, avec le 4X4 noir qui...

• Canyon Oscuros du Balcez, Sierra de Guara, Aragon

05 août 2016 ( #Canyoning )

Je ne sais pas combien de fois on a fait ce canyon, dans différentes conditions, mais on l'a fait un sacré nombre de fois! Cette fois-ci, je l'ai trouvé extrêmement court... Peut-être à cause de l'habitude... Vous trouverez la topo détaillée de celui-ci,...