Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Découverte de Ténérife

09 mai 2018 ( #on part en vacances, #Voyage àTénérife )

Volcanique, touristique et variée, c’est l’île la plus visitée de l’archipel espagnol des Canaries. Mais ce qui caractérise Tenerife, c’est avant tout sa diversité, et c’est ce que nous avons apprécié. Certaines côtes du sud sont très bétonnées (et à...

• Que faire à Lourdes et vallée des Gaves ? What to do in or around Lourdes?

25 octobre 2020 ( #Détours en France, #Ca se passe par ici )

Nos Pyrénées sont riches touristiquement parlant, et il y a vraiment plein de choses à faire, et à voir ! C’est quand -même dingue, je n’ai jamais fait d'article qui regroupe ce que nous connaissons de notre belle région, et ce que nous avons eu le loisir...

• A faire sur la costa Brava

11 janvier 2019 ( #Visiter l'Espagne )

La costa Brava, la côte catalane sur la mer méditerranée, est située sur la province de Gérone (frontière avec la France). Très touristique en été, elle n'est pas, comme on pourrait le croire, uniquement construite de tours bétonnées, non, elle a su préserver...

• Thaïlande Etape 10 : Bangkok

07 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Ce matin, nous trainons dans les rues non loin du quai Sapan Hua Chang, pour acheter à droite et à gauche des beignets frais et autres réjouissances à des stands de street-food, pour notre petit-déjeuner. C’est d’ailleurs à ce quai que nous prenons un...

• Route 66 et grand canyon (USA 2017)

25 avril 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Le 2 avril: un jour sans fin Nous quittons la maison à 3 heures du matin (levé 2h...) direction Toulouse sous une pluie battante (et quelques aqua-plannings bien flippants). Nous avons nos cartes d'embarquement imprimées à la maison, et uniquement des...

• Thaïlande étape 2: Koh Phi Phi

30 mars 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Le petit déjeuner buffet du Andaman Beach resort est sympathique, inclu dans le prix, le restaurant est quasiment sur la plage et la vue magnifique. Nous avons RDV à 9h avec notre capitaine du jour, rencontré la veille sur le petit chemin qui borde la...

• Nord de L'Islande: Dettifoss, Hverir, lac myvatn

22 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous sommes partis très tôt de notre petit chalet: à 7 heures nous étions déjà sur la route, pour ne pas perdre une miette de cette journée qui s'annonçait être une des meilleures, et une des plus chargées aussi. Quel bonheur de rouler à une heure aussi...

• Etape 7 Oman: Wadi bani khalid ( wadi Hawir) et wahiba sands

06 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Le petit déjeuner est correct à la oriental nights resthouse. Dommage qu'il ne soit pas servi avant 7 heures, car à 6h15 on est déjà debout, prêts à en découdre avec le wadi bani Khalid. La veille, on s'est couché à 21h, c'est fou ce que ce voyage à Oman...

• La Rochelle - escapade de 4 jours en février 2017

22 février 2017 ( #on part en vacances, #Détours en France )

Les vendéens, pendant les vacances de février, ils viennent dans les Pyrénées skier. Ben nous, on est parti flâner à la Rochelle quelques jours, histoire de décompresser. Il a fait beau et nous sommes beaucoup montés "en altitude" aussi, durant le séjour....

• Préparation du voyage en Thaïlande (sud et Bangkok)

27 février 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

ARTICLE ECRIT AVANT LE DEPART Pourquoi cette destination? Cette année, malgré le manque de moyens dû aux frais engendrés par la rénovation de notre grange, Nono étant en seconde, et donc pas encore trop occupé à passer les épreuves du Bac, nous voulions...

• Thaïlande étape 4 : Koh Tup, Koh Poda, Chicken Island, Phra Nang bay, au départ de Railay.

01 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

En ce 14 février, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre, en vitesse, parce qu’il est trop tôt pour aller au restaurant de l’hôtel et que nous avons de quoi nous faire du thé et du café. La veille nous sommes allés achetés des biscuits dans une...

• Etape 1 Oman: départ dans le Hajar occidental

12 novembre 2018 ( #Oman 2018, #on part en vacances )

Arrivés à Mascate après 10 heures de voyage au départ de Bilbao et une escale de seulement 1h30 à Frankfort (gros aéroport), nous n'avons aucune difficulté à louer la voiture, au comptoir Europcar de l'aéroport - Bien-sûr nous aurions sûrement pu louer...

• 2 Week-ends à Paris

08 décembre 2023 ( #on part en vacances, #Escapades ailleurs, #Détours en France )

Sissi étant à Paris, ça me donne une excuse toute prête pour aller y passer certains week-ends! Ce qui est pratique, c'est que l'aéroport de Tarbes Lourdes et directement relié à Orly, avec des vols tôt le matin et tard le soir, assurés par Volotea. Ensuite,...

• Préparation d'un road-trip au Mexique (péninsule du Yucatan)

03 mars 2018 ( #on part en vacances, #Mexique )

Vous trouverez dans cet article, toutes les adresses et infos que j'ai pu répertorier pendant de nombreux mois de recherches. Si vous souhaitez les compléter ou me poser des questions, laissez un commentaire :-). Je n'ai aucun intéressement à citer des...

• Delta de l'Ebre et environs, Espagne

04 janvier 2017 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Noël 2016 a été placé sous le signe de la détente au soleil, avec une réunion de famille à Alcanar en Espagne, au sud du Delta de l'Ebre. Nous avons loué, avec ma famille, à 15 personnes, une grande maison, la casa Anton. Pour 900 euros les 5 nuits (tout...

• Etape 8 : Bacalar, la lagune aux 7 couleurs

22 mars 2018 ( #Mexique )

Cette journée du 25/02, nous l’avons passée à Bacalar ! Bacalar est le nom d’une petite ville dans le sud est du Mexique, au Quintana Roo. Son histoire récente est liée à celle de la colonisation et de la piraterie (Le plan de la ville a lui-même une...

• Thaïlande Etape 1: Phuket- Koh Phi Phi

29 mars 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Ce n’est pas sans une certaine anxiété m’ayant provoqué des maux de ventre avant le départ, que nous décollons de Toulouse pour Charles de Gaulle, en pleine tempête Ciara. Les vents de 100 km rendent l’atterrissage à Paris très sportif, mais notre commandant...

• Bryce canyon, Las vegas

10 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 9: 10 avril 2017 Comme souvent, le petit déjeuner se fait serré dans une petite pièce, non adaptée au nombre de gens présents, au Bryce Pioneer village. Très vite nous sommes fins prêts pour Bryce Canyon, park national magnifique dans lequel nous...

• Etape 10 : Akumal- XCacel- Cenote Calavera

24 mars 2018 ( #Mexique )

Bien que ça n’ait pas été la pire des 2 nuits passées à notre auberge de jeunesse à Tulum-Boca Païla, nous nous sommes tout de même levés à l’aube pour nous rendre sur la plage d’Akumal dès 8h00 pétantes. On aurait pu arriver plus tôt, car en fait, la...

• 24 heures à Venise

09 octobre 2023 ( #Dolomites et Venise 2023 )

Après cet été très chargé en émotions et surchargé en travail, avec la mise en route du gîte qui est un succès mais aussi une nouvelle source de soucis en plus de notre boulot que nous conservons pour le moment, j’avais réservé juste un semaine en Italie,...

• Thaïlande étape 8 : Klong song Nam, Krabi

05 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Ce matin, nous prenons le petit déjeuner en observant les singes qui jouent sur les toits des bâtisses autour de nous et dans les arbres. Nous rangeons nos affaires, que nous déposons à l’accueil pour libérer les chambres, et nous louons deux scooters...

• Thaïlande étape 7 : Excursion des 5 îles/ Thalane bay

04 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Le petit déjeuner nous est servi sur la plage, ce matin, à 7h. Nous assistons émerveillés au lever du soleil sur les ilots de falaises karstiques qui sommeillent encore à l’horizon. C’est le bonheur. Nous avons préparé nos sacs à dos, car, aujourd’hui,...

• Etape 2 Oman: Snake canyon et wadi bani awf (OOR17)

13 novembre 2018 ( #Oman 2018, #on part en vacances )

Réveillés par les klaxons des villageois omanais en train de partir à l'école vers 5h30-6h du matin ( nous sommes sans doute trop près des habitations, ou trop visibles...?), nous découvrons un paysage grandiose tout autour de notre bivouac, installé...

• Préparation d'un voyage à Oman

05 novembre 2018 ( #Oman 2018 )

Voici un article écrit avant de partir à Oman, avec toutes les infos que j'ai pu récolter et la façon dont j'ai procédé pour organiser ce voyage, qui s'annonce exceptionnel! Comme d'habitude, je précise que je n'ai aucun intéressement à citer des liens...

• Les Arches, Capitol Reef

07 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 8: 9 avril 2017 Dès 8 heures du matin, nous sommes au parc national des arches, afin de pouvoir quand-même en profiter avant 15 heures, heure à laquelle nous devons pendre la route pour capitol reef. Il fait très beau, mais frais. Nous nous arrêtons...