• Aiguëta de Barbaruens

13 août 2018 ( #Canyoning )

Situé entre Graus et Benasque en Aragon, le canyon de Barbaruens est connu pour son aspect ludique et ses nombreux toboggans. Nous avons réussi à y aller avec nos enfants en juillet, alors que Sissi et Nono sont d'habitude réfractaires à partir seulement...

• Passerelles du Montfalco, entre Aragon et Catalogne, Espagne

21 juillet 2017 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

La semaine du 14 juillet, nous avons mis les bouts, tous les deux sans les enfants qui sont en vacances avec leurs grands parents, direction, l'Espagne, en camping-car. Notre première étape, ça a été une randonnée jusqu'aux les passerelles du Montfalco,...

• Extraction du miel de bruyère

16 octobre 2016 ( #tranches de vie, #les petits bricolages )

Local d'extraction du miel amateur, improvisé dans le salon Cette après midi était dédiée à l'extraction du miel. Après être allés cherché les hausses sur les ruches dans la matinée, nous avons désoperculé les cadres au dessus d'un évier en inox, installé...

• Gorges du Verdon, sentier Martel

14 septembre 2015 ( #on part en vacances )

Au mois d'août, nous sommes allés dormir dans le Lubéron, à quelques heures de route de chez mes parents. Nous avions 2 nuits insolites à découvrir, dans un coffret cadeau que l'on avait eu à Noël. Nous avons choisi de dormir dans des yourtes. Non pas...

• Costa Brava (Noël 2014)

19 novembre 2015 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Girone et villages côtiers, décembre 2014 Barcelone et Sagrada familia (Gaudi) Sant Martin d'Empuries Rosas Un grand gite moderne pour 15 personnes

• Séquence nostalgie

07 février 2019 ( #les petits diables, #tranches de vie )

Ces temps -ci, je récupère des vieux films tournés avec ma caméra Sony qui est maintenant hors d'usage depuis 2008, je trie et convertis des photos pour tout mettre sur l'ordinateur, et nos disques durs externes, afin d'avoir plusieurs exemplaires et...

• Walibi

07 novembre 2016 ( #on part en vacances )

Ils ont bien marché, tous les cousins... et les jours qui ont suivi nos balades en montagne, nous avons dédié notre week-end prolongé à d'autres réjouissances très attractives aussi, et nous avons bien tous profité, que ce soit petits en grands. On a...

• Le Fondo

15 novembre 2019 ( #Canyoning )

Avant le froid, et avant la neige, nous nous sommes permis une escapade en camping car en Sierra de guara. Comme je l'avais déjà raconté. C'était fin octobre. Nous y avons descendu en rappel le Fondo, petit canyon sec, ou à peine humide (des vasques tout...

• Ça y est! On part !

22 août 2021 ( #Péloponnèse )

Ce vendredi 16 juillet 2021 marque notre retour dans un aéroport, c'est pour nous une sortie de crise prudente, un envol vers des horizons post-covid, ou plutôt avec-covid devrais-je dire. Tout est prêt. Nous sommes 3 à partir, 2 vaccinés complètement,...

• Voyage dans le Yucatan: état d'esprit juste avant de partir

04 mars 2018 ( #Mexique, #Petites histoires de rien du tout )

Juste avant le départ, et malgré nos nombreux et récents voyages (Islande, New-York, Ouest USA, Indonésie, Portugal...), j'ai toujours un coup de flip. En fait, je suis tellement prête que je sais aussi très bien le genre de soucis que l'on peut rencontrer....

• Las Gloces

04 juillet 2020 ( #Canyoning )

Dans les Pyrénées côté français, c'est pas la joie. Il bruine quasiment tout le temps depuis plusieurs jours. Alors le week-end dernier, on a pris la poudre d'escampette, direction l'Aragon. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous ne sommes pas...

• Canyon en Sierra de Guara: Formiga

04 août 2016 ( #Canyoning )

Approche du canyon du Formiga, sierra de Guara, Espagne, Août 2016 Nous aimons faire le formiga, car, bien qu'il ne soit pas le plus beau, son approche et son retour sont faciles, et il est ludique et complet. L'eau n'y sent pas toujours très bon et elle...

• Piscine opé

04 juin 2019 ( #tranches de vie )

Le beau temps du week-end prolongé de l'ascension nous a au moins permis d'avancer plein de petits travaux que nous n'avons pas trop le temps de faire à cause de notre travail qui nous retient de plus en plus. Ainsi, la piscine est maintenant opé ( non,...

• Canyon de Gedre/Héas

16 septembre 2019 ( #Canyoning )

Le week-end dernier, on voulait aller en sierra de guara, puisque nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller cette année, avec le bac de Sissi au printemps. On avait donc donné RDv aux copains pour une virée en Espagne, et puis, voilà, cette année, ce n'est...

• Le Sanctuaire de Lourdes

01 juin 2021 ( #Ca se passe par ici )

Quand Valeria, notre petite workaway vénézuélienne expatriée à Miami est venue nous aider à lasurer, nous l'avons amenée au sanctuaire de Lourdes. E tape obligée pour un touriste étranger, pratiquant, de surcroît. Toute sa famille était derrière pour...

• Girolles à profusion

12 octobre 2015 ( #tranches de vie, #Petites histoires de rien du tout )

Vendredi, fin d'aprem, Mr Lo me dit: viens, on va faire un tour voir s'il y a des champignons. On part 2 heures, et voici avec quoi on revient: 9/10/15, pas mal comme récolte!! Alors samedi, hop, on réussit à motiver toute la troupe ( Bravo les enfants!!...

• Canyon de sarratanas

25 mai 2018 ( #Canyoning )

Le barranco de Sarratanas se trouve tout près des palomeras de fornocal et du fornocal lui-même, en Sierra de guara, (route entre Alquezar et Colungo /Lecina). L’approche, sur conglomérat, est aérienne et sympa, et le canyon en lui-même comporte 5 rappels...

• La magie de la Peonera

22 août 2017 ( #on part en vacances, #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

C'est en sierra que nous avons passé notre week-end du 15 août.Et bizarrement, il n'y avait pas trop de monde, presque moins qu'en juin ou que quand on vient début août d'autres années. Cette fois-ci, nous avions le grand plaisir de pratiquer le canyoning...

• Java, Mont Bromo... gratuitement.

08 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Après l'ascension du Mont Ijen, nous avons pris le train à Banuywangi à 9h du matin (c'est largement faisable, la jeep nous a déposé à la gare), pour arriver à Probolinggo en début d'après midi. Nous étions avec Yann, le hollandais qui était monté avec...

• Randonnée facile dans le 65: le tour du lac des Gloriettes

03 octobre 2018 ( #randonnées )

Le lac des Gloriettes est un lac articficiel, situé entre Gèdre et Gavarnie, au-dessus de la route du cirque de Troumousse, un peu avant le village d'Héas. Il est à 1668 mètres d'altitude, et on peut l'atteindre en voiture par une petite route étroite...

• Estella Lizara- sur les chemins de saint Jacques

05 août 2018 ( #Visiter l'Espagne )

Estella Lizara est un bourg de Navarre situé au sud de Pampelune, non loin de la sierra Urbasa et de le source de l'urederra. Cela a d'abord été un village, puis, au XI ème siècle, c'est devenu une étape sur le chemin français de Saint Jacques de compostelle....

• La Jordanie, Terre d'accueil

07 décembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

On avait toujours rêvé d'aller en Jordanie, pour voir PETRA. Ce rêve est devenu réalité, et l'on peut dire que la Jordanie nous a offert beaucoup plus, encore, que ce qu'on aurait imaginé. Ce pays pauvre, de tradition nomade, possède non seulement une...

• Lac de Payolle

14 janvier 2018 ( #randonnées, #Ca se passe par ici, #paysages, #tranches de vie )

Non, ce n'est pas la Canada, mais bien le lac de Payolle, dans les hautes Pyrénées, ce samedi 13 janvier 2018. Il est à 1140 mètres d'altitude, mais il n'y avait pas beaucoup de neige, hier, quand nous y avons fait un tour. Le lac était pourtant partiellement...

• Canyon du Basender (bassin du Rio Vero, Aragon, Espagne)

05 août 2020 ( #Canyoning )

Le Basender est un petit canyon sec d'une durée de 1H30 (30 min d'approche et 45 min de retour) gorgé de nombreux rappels sympas (corde en simple 15m), dont un certains nombre en surplomb. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas fait! Il est parfait...

• Randonnée facile dans les hautes Pyrénées: la Neste du Rioumajou

29 septembre 2021 ( #randonnées )

Avec mes parents, dimanche de la semaine dernière, nous nous sommes faits un dimanche sur le thème de la balade, après avoir mangé copieusement à Saint Lary Soulan (pour ses burgers, on aime assez bien l'Izard, café central). Ce qui est bien à saint Lary,...