• Thaïlande étape 5 : Railay - Koh Yao Noi

02 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Nous allons prendre un petit-déjeuner sous forme d’un pancake (pancakes entre 30 et 50 THB) dans la rue « commerçante » de Railay, il est 9h, mais bizarrement il n’y a pas grand-chose d’ouvert. Nous avons un peu de temps pour nous baigner à la plage de...

• Jour 6: monastère prodromou et Neda waterfalls

28 août 2021 ( #Péloponnèse )

Le Kentrikon hôtel à Lagdakia nous offre un petit déjeuner très sympathique sur une terrasse de l'hôtel avec une vue magnifique. Pour 72 euros pour nous 3, je trouve que la prestation est quand-même assez "classe". Pour contrer le covid, masque, lavage...

• Etape10 Oman: Wadi Shab, wadi Tiwi

12 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Après l'escapade matinale sur la plage où nous avons pu observer de nombreuses traces de tortues, nous prenons un improbable petit-déjeuner dans la salle panoramique de l'hôtel, qui donne sur ... rien, avec ses baies vitrées, au dernier étage... Et le...

• Etape11 : Tulum (site archéologique) - Route de Punta Allen- Playa Boca Païla

25 mars 2018 ( #Mexique )

Après une nuit affreuse bercée par le son du marteau piqueur, comme si on dormait dans la rue (juste en bas de notre chambre isolée au moyen de simples moustiquaires entre le toit et les murs…) à notre auberge de jeunesse du Matéo’s, nous n’avons pas...

• Etape 8 Oman : Sugar Dunes

07 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Après avoir fait de très beaux songes au pays des mille et une nuits, nous prenons un petit déjeuner très local au desert wonder camp : des œufs durs et de l'omelette, des haricots rouges cuisinés et autres réjouissances. Nous quittons l'endroit une fois...

• Séjour à Labenne océan- semaine du 1er de l'an 2017/2018

09 janvier 2018 ( #on part en vacances, #paysages )

La maison que nous avions loué à 15 la semaine dernière à Labenne océan, était tout près de la plage, mais c'est une plage dangereuse où il ne faut pas se baigner (en janvier peu importait pour nous!!). Nous sommes allés balader sur ce lieu à de nombreuses...

• Sud de l'Islande entre Selfoss et Vik

19 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Ce matin là, nous avons pris la route 1 afin de visiter le sud jusqu'à Vik. Enfin, depuis la France j'avais prévu cette journée entre autres pour aller au Landmannalaugar, si réputé... seulement voilà, nous n'avions loué qu'une petite voiture à 475E la...

• Islande jour 2 : Le Landmannalaugar AR sur la journée

11 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Nous partons sous une petite pluie et affrontons le vent avec notre duster tout au long de la piste F225, après avoir laissé notre cosi petit chalet en bord de route 1 tout propre, car cette fois le ménage n'était pas inclus dans le prix. Le paysage aux...

• Etape 6 : Uxmal, Kabah, Edzna- Conhuas

20 mars 2018 ( #Mexique )

Cette journée du 23/02 s’annonçait être une longue étape de route, avec des hésitations au niveau des visites, comme des itinéraires à emprunter. Hotel Uxmal resort maya Nous avons commencé par visiter Uxmal à 8h pétantes afin d’être les premiers. Il...

• Islande jour 4: Lac Myvatn et alentours

14 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Nous partons plus tard, aujourd'hui, il est 8H45 quand nous prenons la route depuis notre cottage de Varmalihd direction Akureyri, ou nous traversons la ville sans nous y arrêter, puisque nous y avions fait étape en 2016, et que le long du fjörd nous...

• Universal Studios, Hollywood

12 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 11: 12 avril 2017 Ce matin, les enfants sont aux anges ! Cette fin de séjour leur est entièrement consacrée, puisque nous avons réservé nos places pour une journée aux Universal studios d'Hollywood ! Après un petit déjeuner correct mais à l'accueil...

• Étape 7: les temples perdus de Calakmul

21 mars 2018 ( #Mexique )

Après un petit déjeuner frugal à notre airbnb, nous étions dès 7h à l’entrée de la réserve de Calakmul, où nous avons payé un premier droit d’entrée de 50 pesos/personne. Une trentaine de kilomètres plus loin, après avoir pu observer de nombreux dindons...

• Islande jour 3 : F35 (piste de Kjölur) et Kerlingjarföll que la journée

12 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Le départ à 7h45 de Laugavartn par un temps magnifique se fait sans mal, je nous crois pressé par le temps, donc nous n'allons pas explorer certains points indiqués par nos hôtes que une carte dans le cottage. Nous arrivons très vite, vers10h du matin,...

• Etape 5 : Izamal- cenote Noh Mozon,-cenote kankirixche- Uxmal

18 mars 2018 ( #Mexique )

Après un petit-déjeuner en centre ville d’Izamal, nous sommes montés sur la pyramide Kinich Kak Moo (accès gratuit) qui est une des plus imposantes en volume de la méso-Amérique., Izamal étant construit sur une ancienne cité maya, les pyramides en font...

• 5/08 de Tetebatu à Kuta Lombok

03 octobre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Après une nuit froide, la première de notre séjour, et un petit déjeuner pancake compris dans le prix (300k la nuit soit 20 euros pour 3 pour une superbe cabane en bambous avec 2 chambres), la randonnée dans le village, les rizières, les champs de Tetebatu...

• Islande pratique

27 septembre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Vols Billet d ‘avion Tarbes/Reykjavik : 328 euros/pers Billet d‘avion avec Transavia au départ de Paris Orly , pris en décembre : 198 e/pers. Bagage cabine uniquement. J’avais trouvé des billets à tarif abordable cet hiver au départ de Tarbes/Lourdes,...

• Jour 4: Zante (côte ouest)

26 août 2021 ( #Péloponnèse )

On se lève tôt ce matin car à 9h nous avons rdv à Porto Vromi, qui est à 1h de route, avec notre skeeper pour l'excursion privative de 2h30 que nous avons réservée. Arrivés vers 9h15 à la célèbre baie du naufrage, elle est encore à l'ombre. Mais les couleurs...

• Thailande étape 3: Koh phi phi - Railay

31 mars 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

On se lève un peu plus tard aujourd’hui, aux alentours de 8h, et sous un grand soleil et une douce chaleur. Nous devons quitter la chambre pour 11h, alors ce matin, c’est direction la plage de long beach, et les récifs de shark point. Les garçons nagent...

• Canyoning dans la peonera supérieure- sierra de guara

30 août 2020 ( #Canyoning )

Cela faisait des années que nous pensions faire, un jour, le canyon de la peonera supérieure, au dessus de la peonera inférieure et du puntillo (tous deux beaucoup plus connus et pratiqués), elle-même à la suite du Barrasil, qui est à la suite des gorgas...

• Waterholes canyon, Navajo national monument, monument Valley

03 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 5 : 6 avril 2017 Le matin, après un petit déjeuner pancakes, notre choix se porte sur la découverte de Waterholes canyon . Une rando ...dans un canyon (oh, encore un, comme c'est bizarre!). Un permis est à acheter (12$ par personne) car c'est en...

• Solo/Surakarta

14 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Arrivés en soirée à Solo par le train, nous avons pris pour la première fois un Becak, pouss-pouss à vélo, pour nous rendre à notre hôtel Twin-star, non loin de là. Une expérience rigolote mais un peu flippante dans la circulation javanaise! A l'hôtel,...

• Jour 1: Delphes

23 août 2021 ( #Péloponnèse )

A Athènes où nous avons passé la nuit, on se prend un petit déjeuner au soleil, ou plutôt à l'ombre du square Agiou Ioannou, à la boulangerie kitchen lab, qui presse des oranges et propose d'énormes pains au chocolat. Cela n'est pas très loin de l'hôtel...

• Etape 6, Oman: Wadi Bani Habib, Fort de Bahla

03 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Levés aux environs de 6h, le sol est une nouvelle fois humide, et nos affaires aussi, mais nous n'avons pas eu froid, à près de 2000 mètres d'altitude, sur ce plateau du jebel Akhdar. Nous avons cependant eu besoin de nos duvets légers par dessus les...

• Est de l'Islande

21 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

La nuit fût bonne à Höfn, et après un petit déjeuner à notre guesthouse, nous avons repris la route 1 en direction de l'Est, sous un beau soleil, à peine entaché de quelques passages nuageux. La route était belle, jamais on ne s'est lassé de découvrir...

• Islande: Cercle d'or et source chaude d'Hengill

18 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous avons dormi à Selfoss, à la Garun guesthouse, que j'avais réservé depuis la France par le site Booking. Nous sommes restés deux nuits dans celle-ci, car elle avait l'avantage d'être à un endroit stratégique, et également de n'être qu'à 70E la nuit...