Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.
Nous sommes arrivés à bastia par le ferry (corsica ferries) de nuit, nous avons ensuite fait route vers le sud, direction porto vecchio, en passant par les aiguilles de Bavella.
Aux alentours des Aiguilles de Bavella:
Les aiguilles de Bavella (situées au sud de l'île), sont le domaine de pérdilection des alpinistes et randonneurs, elles proposent un somptueux décor de formes déchiquetées. On peut accéder en voiture jusqu'au col de Bavella, à 1218m, d'où on a un très beau panorama (Pour nous, ce jour là, ça a été un peu limité par le temps incertain).
Les cascades de Pollischellu se trouvent à 10mn de marche depuis la route qui va du col de Bavella à Zonza.
C'est une succesion de bassins magnifiques dans lesquels on peut se baigner en été.
Environs de Porto -Vecchio, plage de Palombaggia:
Plage de palombaggia au coucher du soleil: une des plus belle plage de Corse.
C'est sur cette fabuleuse plage que nous avons pû nous baigner pour la première fois, l'eau était même bonne, même température que l'air. (environ 20°)
Et ci dessous, la même plage, mais de jour:
Petit tour sur les falaises de Bonifacio:
Ville la plus méridionale de l'ïle, la vieille ville de Bonifacio est juchée sur un étroit et haut promontaoire de calcaire modelé par la mer et le vent.
Ci-dessous, une vue sur l'escalier qui descend à flanc de falaise, l'escalier du roi d'Aragon:
On aurait bien aimé descendre, mais en cette saison, il est fermé, et les cadenas sont bien ficellés. L'été, il faut payer pour y aller.
Environs de bonifacio: plage de rondinara:
La baie de Rondinara est magique aussi, il y a possibilité de faire des balades à pieds tout autour.
En route vers Ajaccio, nous avons fait étape dans un site archéologique à Filitosa:
Ce site offre une synthèse des origines de l'histoire de Corse: ^ériode néolithique, mégalithique, torréenne puis romaine. On peut notament y voir des menhir antropomorphes (mégalithique) mais aussi des satues menhirs de l'époque suivante, plus détaillées. Bref, une étape fort enrichisante, et tout à fait ludique pour les enfants (plein de pierres, de trous, de grottes dans lesquelles on peut aller, la carrière de rochers dont sont issus les menhirs...)
Vesr Ajaccio, les îles sanguinaires:
A la point nord du golfe d'Ajaccio, les îles sanguinaires se déploient majestueusement. Nous y avons été par temps gris ce qui ne nous a pas permis d'observer les couleurs que l'on peut voir par beau temps. Nous avons fait le tour de la pointe de la parata à pieds avec les efants (1h), sous un fort vent... nous nous sommes presque crus en Bretagne!
Golfe de lava:
Nous avons dormi dans le golfe de Lava et nous nous y sommes baignés, nous avions un chalet perdu au milieu d'un champ, tout prêt de la mer... et tout désert.
Pas loin d'Ajaccio: les gorges du prunelli
Petite escapade en montagne...
Retour à la mer, à Piana, et ses calanches célébres: ci-dessous l'anse de Ficajola:
Magnifiques Calanches du golfe de Porto
La photo ci dessus montre le golfe de Porto
En face, le golfe de girolata et ses caps.
Le même jour, nous nous étions baignés à la plage d'Erone:
Retour à Bastia par Corte:
Vue de Corte
Petite escapade dans les gorges de la Restonica (superbes aussi!)
Fin
Pour laisser un commentaire, c'est par ici