• Lacs d'ayous et col des moines- une magnifique rando en vallée d'Ossau

13 juillet 2021 ( #randonnées, #paysages )

Nous avons fait, samedi, une magnifique randonnée de 19km environ en vallée d'Ossau, et plus ou moins 1000 mètres de dénivelé cumulé en positif, au départ du lac de Bious Artigues (enfin, du parking en contrebas, puisque nous avons dormi la veille sur...

• Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

24 août 2021 ( #Péloponnèse )

Ce jour ensoleillé commence avec une petite brise rafraîchissant les 30 degrés ambiants. Nous descendons prendre le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre à 72 euros pour 3. Nous avons été "surclassé" dans l'hôtel Poséidon palace alors que...

• Péninsule de Snaefellsnes et Reykjavik

23 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Notre dernier jour de road-trip! Pour finir sur un petit aperçu de l'ouest, j'avais prévu cette journée du 16/07 pour visiter la péninsule de Snaefellsness , à l'ouest de Reykjavik. Partis de Borgarnes, nous avons fait le tour sur la journée. Le paysage,...

• Jour 11: tortue à Limeni, plage du dimitrios, monemvasia, porto sabatiki

03 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Ce matin, nous sommes levés à l'aube pour voir le village portuaire de Limeni encore endormi, et surtout être à 7h30 dans l'eau du port pour essayer de voir la fameuse tortue dont nous ont parlé ma sœur et sa famille. Même Nono est motivé ! Nous prenons...

• Jour 14: Du côté d'Épidaure

06 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Ce matin on laisse dormir un peu Nono, enfin, tout est relatif. Jusqu'à 8h. Une seule fois dans le séjour on a réussi à le laisser dormir jusqu'à 9h. Sinon c'est 7h-7h30 quasiment tout le temps. Mais avec la température extérieure, il faut profiter du...

• Canyoning dans la Neste de Saux (65)

12 août 2020 ( #Canyoning )

Ca fait des années que MR Lo nous dit, en passant à Aragnouet pour aller en Espagne, "il y a un canyon à faire ici, ça s'appelle la Neste de Saux, il parait qu'il est très beau, il est très connu" et bla bla bla :-D (lien indiqué : descente canyon, et...

• 26/07: Petit tour dans les environs d'Ubud

14 septembre 2022 ( #Indonésie 2022, #Indonésie )

A 7h30 nous rejoignons ma sœur, son mari et 3 les cousines de Nono, pour un petit déjeuner avec des fruits et des pancakes de couleur verte, à la banane, noix de coco et au sucre de palme. Ces crêpes sont appelés dadar gulung. La couleur verte provient...

• Islande jour 5 : Askja

17 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Voila que ce matin, il pleut. Cela nous fait hésiter à prendre la « piste » pour rejoindre Askja, prévu sur l'itinéraire du jour. J'avoue que je suis un peu tentée aussi par l'alternative que j'avais trouvé en cas d'impossibilité de se rendre au cratère,...

• 25/07 Ubud

13 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Petit déjeuner :7h30. Fins prêts :8h30. Nous passons aujourd'hui la journée dans Ubud. Nous avons d'excellents souvenirs de cette ville que nous avions déjà visité en 2015. Tout est revenu comme avant covid, ou presque. Les restaurants sont ouverts, les...

• Jour 7: plage de Voidokilia, chutes kalamaris, Methoni

30 août 2021 ( #Péloponnèse )

Le petit-déjeuner est compris aussi dans le prix ce matin. Pas mal pour 56 euros la nuit. La vue depuis la terrasse du restaurant (uniquement petit déjeuner), de l'hôtel Ionion star de Tholo, est plutôt sympa car on voit la mer. Depuis voidokilia beach Ensuite...

• PETRA Jour 2

16 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Ce matin, on est un peu déphasés car la Jordanie a changé d'heure et nous ne le savions pas. Du coup, le jour se lève beaucoup plus tôt que prévu, nous ne sommes plus fatigués, et pourtant, ce n'est pas l'heure de se lever d'après ce qu'on avait convenu...

• Guadix- une nuit insolite en maison troglodyte

10 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Notre voyage en Andalousie commence vraiment lorsque nous arrivons à Guadix, après une longue route depuis els Pyrénées, passant par les murailles de Finestras, une nuit à Salou, puis une journée pour visiter Les sources chaudes de fontcalda et le parizal...

• Etape 2: Rio Lagartos/Las coloradas

14 mars 2018 ( #Mexique )

Ce 19/02/18, nous avons pris notre petit-déjeuner à la Tortilleria à Holbox, où la veille nous nous étions régalés de bonnes tortillas espagnoles et de délicieux jus de fruits frais (le Toronjado était à tomber !!!, le jus de kiwi pressé aussi, et le...

• Jour 10: le Magne- villages et plages secrètes

02 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Aujourd'hui, nous avons prévu de faire le tour du Magne. Nous commençons par Gerolimenas qui est un petit port sympa à moins d'une heure de route d'Areopoli ( la route qui y mène est très jolie aussi). Une petite balade de bon matin nous permet de découvrir...

• Le Chassezac

10 septembre 2019 ( #Canyoning )

Ca fait des années maintenant, que chaque fois qu'on venait Ardèche chez mes parents, on parlait d'aller faire le Chassezac en famille, dans le sud de l'Ardèche. Alors, cette année, nous nous sommes organisés. Mes frangines et mon beau-frère ont pris...

• Les génériques de mon enfance

18 septembre 2016 ( #Petites histoires de rien du tout, #Pensée du jour )

A nouveau une séquence nostalgie, avec le souvenir des génériques de dessins animés qui ont marqué mon enfance, dans les années 80. Tout est parti du fait qu'hier à table, on parlait d'un film qu'on venait de voir au cinéma, "c'est quoi cette famille?",...

• Islande: abords sud du Vatnajökull (Jokulsarlon)

20 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

En quelques heures de route nous sommes allés de notre guesthouse à côté de Skogar au parc Skaftafell en passant au travers du Myrdalssandur, un désert de sable et de lave, tantôt nu tantôt recouvert de mousse... sous la pluie (à notre grand regret car...

• Islande jour 8 : Jokülsarlon et le sud jusqu'à Kirkijubaerjarlklaustur

21 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Aujourd’hui, la journée n’est pas très chargée. Nous en profitons pour prendre notre temps autour des icebergs de Jökulsarlon. D’autant plus qu’en fin de matinée la grisaille se lève pour laisser passer de magnifiques rayons de soleil, et même du ciel...

• canyon de l'Infernet- Quaix en Chartreuse, Isère

24 septembre 2020 ( #Canyoning )

L'Infernet est un incontournable de la région Grenobloise. Situé à Quaix en Chatreuse, non loin de chez mes soeurs, on ne pouvait pas le manquer, malgré une petite appréhension à cause de la réputation de son premier rappel de 30m avec relais, sous cascade,...

• Canyonlands-Island in the sky

06 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 7 : 8 avril 2017 Yep ! Pas facile de trouver une place au petit-déjeuner, car la salle est toute petite par rapport à la grandeur de l'hôtel. Il ne faut pas espérer avoir plus de chance tôt le matin. Le petit déjeuner est pris d'assaut dès la première...

• Canyon de la Pissarde (amont)

29 août 2020 ( #Canyoning )

Quand nous étions à Grenoble, chez mes soeurs, il y a quelques semaines, nous avons emmené tout le monde dans les canyons alentours. Une de mes frangines les connaissait pour les avoir faits avec des collègues en afterwork. La Pissarde (voir topos ici...

• Départ à Amman et Wadi Himara

08 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Nous revenons d'un magnifique voyage en Jordanie, dont je vais faire le compte-rendu le temps de quelques articles, à venir dans les jours qui viennent. 23 octobre Nous démarrons tôt de la maison pour nous rendre à l'aéroport de Toulouse pour 9h. Notre...

• Gorgas Negras (Canyoning en sierra de guara- Aragon)

11 septembre 2021 ( #Canyoning )

Cela fait un peu plus d'une semaine que je ne touche plus terre, mais les souvenirs de la fin août me donnent de l'énergie, et le soleil aragonais me remplit encore le coeur. Les gorgas negras est un canyon situé en sierra de Guara que nous avions déjà...

• Canyon de Consusa inférieur

30 mai 2022 ( #Canyoning )

Le week-end de l'ascension était vraiment estival cette année. On ne pouvait quand-même pas rater l'occasion d'aller se dégourdir les jambes du côté espagnol des Pyrénées pour commencer la saison de Canyoning. Du coup, nous avons préparé le camping-car...

• Les Ecouges 2

08 septembre 2020 ( #Canyoning )

Quand des pyrénéens mordus de canyoning vont en vacances en Isère, ils ne ratent forcément pas le canyon le plus connu des alentours de Grenoble, les Ecouges 2, situé sur le versant nord-est du Vercors. Et là, rien à voir avec les accès des grands canyons...