• Jour 12: entre porto Sabatiki et Nauplie

04 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Aujourd'hui nous n'avons qu'une chose à faire, à part visiter Nauplie mais il fait trop chaud (ça y est nous atteignons les 40 degrés 🥵), c'est rejoindre notre hôtel à Candia en passant par des criques où se baigner. karakatsanis beach La méthode consiste...

• Canyoning dans la peonera

11 août 2020 ( #Canyoning )

La peonera, c'est un canyon que j'ai fait environ 5 ou 6 fois. C'est le premier canyon que nous avons fait, celui qui nous a fait découvrir la sierra de guara. Une véritable révélation! Depuis ce jour, nous nous sommes formés , nous avons pratiqué, et...

• Les châteaux du désert

10 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

La sortie d'Amman en direction de l'Irak n'est vraiment pas aisé. Embouteillages, sortie de ville qui n'en finit pas, conduite stressante. Nous nous arrêtons en sortie de ville juste avant la bifurcation en direction de Al Azracq, en bord de route au...

• Cirque de Navacelle, cascade de la vis, Saint Guilhem le désert

05 janvier 2022 ( #Escapades ailleurs, #escapades ailleurs, #Détours en France )

Le cirque de Navacelle est appelé le grand canyon de l’Hérault. La rivière Vis y a creusé son lit dans le calcaire des causses du Larzac et de Blandas, formant de vastes et sinueux méandres. Au fil du temps, l’érosion de la roche a p ermis à la rivière...

• Valencia, centre historique et aquarium, noël 2016

04 janvier 2017 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Flânerie dans le centre historique de Valencia, pendant les vacances de Noël 2016... L'océanographique de Valencia est le plus grand aquarium d'Europe. Extrait du site http://www.valence-espagne.org/cac/oceanografic.htm: Aquarium de Valencia L'aquarium...

• Versailles

02 avril 2019 ( #Détours en France )

La vie à Versailles, ça n'était certainement pas la même que la vie en montagne! quand on visite, on sait pourquoi Louis XIV se faisait appeler le roi soleil, et ça n'est pas uniquement parce que les fenêtres de sa chambre étaient dirigées vers l'est...

• Islande Jour 7 : La route de Fjörds de l’est

20 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Décollage vers 8h30 pour essayer d’aller au phare, tout au bout de la route du Fjörd. Nous rebroussons chemin après une demie heure de route, c’est bien trop loin, et ça n’était pas prévu dans notre itinéraire. Une chose est sûre, nous sommes complètement...

• Désert du Wadi Rum

18 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Nous quittons le old village hôtel à Wadi Musa (Petra) où nous étions tous logés dans des petites bâtisses différentes aux 5 coins de l'hôtel. Nous emmenons avec nous les soft drinks qui nous ont été laissées gentiment dans le frigo chaque jour (c'était...

• Borobudur, Java, Indonésie

01 septembre 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Nous avons dormi au milieu des moustiques (sans traitement contre le Palu... et sans savoir si réellement la région était infestée ou non... d'après les touristes étrangers non, d'après les locaux, non, d'après les infos sanitaires acquises en France...

• Randonnée aquatique dans le rio Vero

31 août 2020 ( #Canyoning )

Dans les premières années où nous pratiquions le canyoning, nous avions fait le rio Vero, en partant du parking du belvédère près de Lecina, jusqu'au camping le Vero. Je n'avais plus aucun souvenir de ce canyon, mis à part que la marche à la fin m'avait...

• Etape 9 : Tulum- Gran cenote

23 mars 2018 ( #Mexique )

Ce 26 février 2018, nous avons repris un petit déjeuner au Enamora à Bacalar, cette fois-ci avec des viennoiseries choisies à l’intérieur. Après des hésitations sur le programme, nous avons décidé de faire la route jusqu’à Tulum ( et nous ne ferons pas...

• Jour 16: Athènes par 40 degrés à l'ombre

08 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Levés tôt pour partir à la conquête de l'Acropole avant les trop grosses chaleurs (de toute façon fermeture des sites entre 13h et 17h pour cause de canicule), nous profitons d'un petit déjeuner exceptionnel à notre hôtel. On a payé nos nuits plus cher...

• Ces pays que je reluque

16 avril 2018 ( #on part en vacances, #Petites histoires de rien du tout )

On a déjà un peu vadrouillé. Même avec les enfants petits, on a toujours réussi à partir un peu. J'ai des photos magnifiques de moments heureux en famille, en roadtrip à droite à gauche, mais des idées et des rêves, j'en ai encore plein la tête! J'ai...

• Islande étape 1 : Cercle d'or

04 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Arrivés dans la « nuit », ou plutôt sous le soleil de minuit à Keflavik, nous nous levons aux alentours de 7h pour partager un petit déjeuner dans la cuisine commune de l'hôtel, ce qui est possible car nous avons amené tout ce qu'il fallait depuis la...

• Mallos de riglos- Aragon- Espagne

22 juillet 2018 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne, #randonnées )

Situés en Aragon, entre le désert des Bardenas réales (Navarre) et la sierra de Guara, les Mallos de Riglos sont d'énormes pitons rocheux formés de conglomérats qui nous rappelleraient presque notre séjour dans l'ouest américain. Le village de Riglos,...

• Canyon os Lucas/cascade de Oros Bajo

23 juillet 2018 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

Le matin randonnée aux mallos de riglos après un séjour en Navarre, l'après-midi, canyoning dans le os lucas, petit canyon v3a3 court mais intense et spectaculaire, situé à Oros Bajo, village connu pour sa très belle cascade en flysch, accessible également...

• Villages de la sierra de Cadix

19 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Hier, la journée à Séville ayant été extraordinaire, j'ai établi qu'aujourd'hui nous allions découvrir les Villages de la sierra de Cadix. Nous ne les ferons certainement pas tous car il y a de quoi faire. Nous commençons par Olvera. Village blanc surmonté...

• Canyon du Miraval supérieur

11 août 2018 ( #Canyoning )

C'est toujours à 4, en sportifs aguerris, qui nous avons fait ce canyon, avec les enfants, lors de notre séjour en Aragon (Pyrénées espagnoles) en juillet. Ca fait longtemps que Mr lo voulait s'y aventurer. mais j'avoue, j'avais souvent peur du débit...

• El Mascun! Enfin!!!!

06 juillet 2018 ( #Visiter l'Espagne, #Canyoning )

Le voici le voilà, et il s'était fait attendre, le bougre! Enfin, nous avons pu refaire le canyon Mascun, que nous lorgnions depuis deux ou trois ans, sans arriver à y retourner depuis notre dernière expérience en 2015 (et auparavant en 2013) Je crois...

• Une journée dans le haut-Languedoc

03 janvier 2022 ( #Détours en France, #Escapades ailleurs, #escapades ailleurs )

Pour la semaine du jour de l’an, nous avons retrouvé ma famille à mi-chemin entre Les hautes Pyrénées et Grenoble, dans la région de Béziers (au camping la Pinède, à Pézenas, plus précisément). Roquebrun Nous en avons profité pour faire un petit tour...

• Camping avec un grand parc aquatique!

09 mai 2016 ( #on part en vacances )

Génial! On s'est une nouvelle fois retrouvé avec ma famille, pour l'exercice du sport extrême sans risques ;-) et des glissades en n'en plus finir. Petits et grands se sont régalés lors de ce week-end de l'ascension en Ardèche, au camping le Pommier,...

• Le Mexique: une faune extraordinaire

06 mars 2018 ( #Mexique )

Ce qui nous a plu, entre autres, au Mexique, c'est l'extraordinaire diversité de la faune. D'autant plus incroyable que nous avons pu observer les crocodiles à l'état sauvage dans la réserve de Rio Lagartos, nager avec les tortues à Akumal (enfin, les...

• 29/07 Nusa Lembogan

16 septembre 2022 ( #Indonésie 2022, #Indonésie )

Le petit-déjeuner préparé par notre hôte est excellent. Il est composé d'un pancake à la banane et d'une assiette de fruits découpés, le tout accompagné d'un thé ou d'un café. Il nous commandé deux voitures avec gojek, une application semblable à Uber,...

• Souvenirs de voyages

11 novembre 2016 ( #on part en vacances, #Petites histoires de rien du tout )

Quand il fait un temps comme ça (il pleut comme vache qui pisse), un 11 novembre, on n'a pas envie de mettre le nez dehors. L'occasion de regarder, avec une certaine nostalgie, et une certaine fierté de l'avoir fait, quelques photos de différents voyages,...

• Randonnée bleue jusqu'à la source de l'Urederra. Navarre

02 août 2018 ( #randonnées, #Visiter l'Espagne )

La source de l'Urredera se trouve en Navarre, et c'est un endroit classé réserve naturelle depuis 1987. C'est un des sites naturels les plus connus de la région. Au nord, d'Estella-lizara , on peut marcher depuis un parking payant 5 euros (camping-car),...