• Jour 13: petit tour en Argolide

05 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

L'Argolide est la province du Péloponnèse qui a pour capitale Nauplie. Aujourd'hui nous visitons le sud. Enfin si on peut appeler ça visiter. Disons que nous allons nous baigner dans le sud, secteur Porto Heli. Curiosités à Dydima (chapelle et ermitage) Notre...

• Jour 15: Vers Corinthe

07 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Nous profitons du superbe emplacement de l'hôtel Mike sur le port pour le petit déjeuner. C'est cette position stratégique qui fait de ce lieu un endroit charmant. Mis à part ça c'est un peu vieillot dans les chambres. Mais propre. Lichnari beach Notre...

• Mont Nebo, Kerak, Mer morte

10 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Réveillés de relativement bonne heure, nous nous dépêchons d'avaler le petit-déjeuner de notre hôtel Holiday Inn Resort, qui est présenté sous forme de buffet, pour aller faire trempette de nouveau dans la mer morte, soigner notre peau avec un bain de...

• Le parc naturel els ports, un coup de coeur

18 mai 2018 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Nous avons découvert ce joyau au hasard, en voulant aller faire du canyoning au soleil de la catalogne. Situé dans la province de Tarragone, aux portes de Tortosa, et non loin du delta de l'Ebre, le parc naturel dels ports a été pour nous une magnifique...

• Canyoning en Sierra de Guara

17 mai 2016 ( #Canyoning )

Le petit coin ou l'on se baigne et où l'on pique-nique sur la route du départ... jamais vu autant d'eau! De retour de Rodellar, nous revenons avec tout plein de bobos. Il a fait un temps splendide, comme c'est presque toujours le cas, alors qu'ici les...

• Canyon de Gorgol

10 juillet 2022 ( #Canyoning )

Le deuxième petit canyon effectué la semaine dernière était le Gorgol. Situé dans la vallée de Tena, sur la route du Portalet, à proximité de Pedrafita de Jaca. Pour y accéder il faut prendre un petite route tortueuse en direction de Tramacastilla de...

• Voyage en Indonésie, été 2022- 3 semaines

06 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Cet été, nous sommes partis 3 semaines en Indonésie. Depuis notre voyage à Bali et Java en 2015, nous avions envie de revenir avec nos enfants. Sissi ayant sa copine, et ses activités, et 21 ans, il n'a pas souhaité nous accompagner. Mais Nono était de...

• Les murailles de finestras

08 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Ce que l'on appelle les murailles de Finestras, c'est un mur naturel somptueux baigné de l'eau bleu turquoise du lac "embalse de Canelles". L'accès à pieds se fait depuis le village abandonné de Finestras, situé à la frontière entre l'Aragon et la Catalogne,...

• 22/07 Jakarta -gunung leuser (Sumatra)

08 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Le réveil sonne à 4h15, en plein appel à la prière dans notre hôtel étape de Jakarta. A 5h nous sommes de nouveau dans la navette de l'hôtel, payée 120k pour 3 pour rejoindre l'aéroport. Nous n'avons pas trouvé notre dossier sur l'enregistrement en ligne...

• 30/07 Nusa Penida

20 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Nous avons trouvé un driver au dernier moment car celui avec qui nous nous étions mis d'accord depuis plusieurs mois n'avait pas été assez clair pour que l'on comprenne que son prix était pour 1 voiture et non les 2 nécessaires pour notre groupe. Il nous...

• 1/08 Gili Meno

22 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Négociations faites la veille avec le chauffeur, nous prenons deux véhicules pour 125 roupies chacun, en destination de padang bai depuis candidasa où nous logeons, où nous devons prendre le fast boat de la compagnie Ekajaya en direction de Gili Meno....

• Canyon d'eau chaude de Thuès les bains

03 novembre 2020 ( #Canyoning )

Lors de notre escapade dans les Pyrénées orientales la semaine du 19 octobre (nos derniers instants de liberté avant le nouveau confinement!!), nous avons trimballé tout le matériel de canyoning pour réaliser un des rêves de Mr Lo: faire le canyon d'eau...

• Eyjafjödur (nord) et vallée de la Hvita (sud-ouest)

23 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Avant de prendre le départ pour retourner en une traite dans le sud-ouest, nous nous sommes interrogés sérieusement sur la possibilité de faire une excursion sur le fjörd en chalutier, ou non... afin de voir les baleines. Nous n'étions quand-même pas...

• 23/07 A la découverte des ourang-outans à Sumatra

08 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

La nuit ayant été catastrophique, MR Lo se sentant très mal à cause de la fièvre, le voilà obligé de rester au bungalow pour se reposer alors que nous avons payé l'excursion du jour la veille au soir. Évidemment il n'est pas question d'être remboursé...

• 2/08 Gili Meno

23 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Aujourd'hui c'est journée off autour du Yaya bungalow, sur notre plage. On a le petit-déjeuner compris. On le prend dans un warung un peu plus loin sur la plage. Il fait très chaud dès le matin. La marée montante est meilleure pour faire du snorkeling....

• Montserrat

15 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

Le massif du Montserrat a environ 50 millions d’années. La forme de doigts ou de dents de ses pics m'ont rappelé certaines formes présentes dans le parc national des arches aux USA. En catalan, mont veut dire montagne et serrat dent de scie. Montserrat,...

• Changement de couleur: ça se confirme

17 janvier 2017 ( #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries, #Petites histoires de rien du tout )

Evolution de la situation depuis jeudi... La France est couverte de blanc, nous n'échappons pas à la règle. Il a neige 1 mètre en station. Nous, fort heureusement, on n'a pas eu plus d'une quinzaine de centimètres. Vendredi soir, avec le 4X4 noir qui...

• Dana- Mer Morte-Wadi Araba-Aqaba

23 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

La nuit à Dana est agitée pour beaucoup d'entre nous. Le petit déjeuner collectif est à 7h00 mais comme souvent nous sommes réveillés bien avant l'heure. Il faut dire que depuis qu'on est en Jordanie, on se couche entre 21h et 22h étant donné que les...

• Canyon de Canaletes

15 mai 2018 ( #Canyoning )

Soumis à autorisation, le canyon de Canaletes se trouve dans le parc naturel dels ports, aux abords de Tortosa (province de Tarragone), en catalogne/Espagne. C’est un petit canyon v2a4 (a4 parce qu’il y a un magnifique siphon… évitable), au pied des magnifiques...

• Jour 9: De Kalamata à Areopoli

01 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Aucun petit-déjeuner n'est prévu à cet hôtel (vista Marina, sur le port de Kalamata), qu'à cela ne tienne... Nous partons sans le prendre, et donc rapidement après le lever. Nous prenons la route en direction du Magne après avoir aperçu la sympathique...

• Nostalgie du canyoning en confinement

27 avril 2020 ( #Canyoning, #Pensée du jour, #tranches de vie )

Pendant ce confinement, j'ai pris le temps de faire un petit montage vidéo des sorties canyoning que nous faisons avec nos amis depuis 3 ans pour pouvoir le voir avec eux et rigoler un peu quand nous pourrons re-fréquenter du monde. Paysage à proximité...

• Viandico ou Biandico Aso

01 juin 2022 ( #Canyoning )

Nous avions envie de voir un peu d'eau, après le canyon du Consusa effectué la veille quasiment sec. et cela faisait longtemps qu'on convoitait le canyon du Viandico appelé aussi Biandico, après avoir vu de magnifiques photos d'une eau d'un bleu limpide....

• Jour 5: Olympie

27 août 2021 ( #Péloponnèse )

Aujourd'hui nous reprenons le ferry de la compagnie LEVANTE Ferries, sans avoir besoin de pass sanitaire pour retourner sur le continent, à 10h30. Il fait beau et chaud, le port de Zakynthos a toujours autant de charme qu'il y a 3 jours. Nous sommes toujours...

• Randonnée au village abandonné d'Escartin

28 juillet 2018 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Pour aller voir le village abandonné d'Escartin, il faudra se garer aux portes de Bergua (stationnement interdit dans le village, mais pas beaucoup de places de stationnement non plus sur la route d'accès...). Bergua, perdu dans la nature, vue depuis...

• Source de Fontcalda et Parrizal de Beceite (Els ports, Espagne)

09 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne )

La source chaude de Fontcalda est en même temps un sanctuaire qui se visite, un édifice religieux implanté dans une décor de forêts et de rivière dont on retrouve des traces depuis le XIV ème siècle. Près du sanctuaire, coule la source "médicinale" de...