• Olite (Navarre)

01 août 2018 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Olite est un village médiéval situé au sud de Pampelune. Et nous y avons découvert le palais de Cendrillon!: Il est connu pour son palais royal , une des enceintes historiques et artistiques les plus importantes de Navarre. Lorsque nous y sommes arrivés,...

• Canyon Oscuros du Balcez, Sierra de Guara, Aragon

05 août 2016 ( #Canyoning )

Je ne sais pas combien de fois on a fait ce canyon, dans différentes conditions, mais on l'a fait un sacré nombre de fois! Cette fois-ci, je l'ai trouvé extrêmement court... Peut-être à cause de l'habitude... Vous trouverez la topo détaillée de celui-ci,...

• Canyon de Barrosa

06 septembre 2018 ( #Canyoning )

Le canyon de Barrosa est situé sur le versant espagnol des Pyrénées, à 3km du tunnel de bielsa pas très loin de la crête frontalière. Il est en bas d'un cirque glaciaire du même nom. L'accès se fait par le lieu-dit "l'hospital de parzan", sur la route...

• Un petit tour en Sierra

01 novembre 2019 ( #Escapades ailleurs, #Visiter l'Espagne )

L'avant dernier week-end, nous avons fait une petite escapade en Sierra de guara, afin de nous ressourcer dans ce paysage que l'on affectionne tant. Alquezar En arrière saison c'est vraiment très calme là-bas. Du pur bonheur. Un seul camping d'ouvert,...

• Le Caminito del Rey

20 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Ca faisait vraiment longtemps que l'on voulait faire le caminito del Rey (petit chemin du Roi). C'est une passerelle suspendue de près de huit kilomètres de long construite sur les parois de la gorge de Los Gaitanes. Outre l’itinéraire par sentiers, le...

• 28/07 Ascension du Kawah Ijen, une expérience unique

16 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Levés à minuit 30, à 1h nous sommes dans la voiture de notre hôte, qui met environ 1h pour aller jusqu'au parking du kawah ijen. C'est là qu'il nous attendra. Nous louons des masques à gaz, à des louer sur le parking, chacun 25 000 roupies. Nous emportons...

• 4/08 Snorkeling à gili kondo, gili bidara, et gili pisar- Lombok est

29 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Nous prenons le petit-déjeuner en compagnie de Tanu qui a dormi sur le parking dans sa voiture. A 9h nous embarquons sur un bateau traditionnel, énorme, sur lequel nous ne sommes que tous les 3. La sortie de ce jour est un émerveillement. Nous faisons...

• Séjour à Aqaba

25 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

A la fin du séjour, avant de remonter prendre l'avion Amman, nous restons deux jours complets (3nuits) à Aqaba. A la base ça n'était pas prévu comme ça, nous devions crapahuter dans des wadis pour la fin du voyage. Mais le mois de novembre n'est pas propice...

• Java, Bali, notre ressenti

18 septembre 2015 ( #on part en vacances, #Indonésie )

Je n'ai pas clôturé ma série d'articles sur notre voyage en Indonésie par notre ressenti général de ce voyage. En quelques mots, je dois dire que nous avons été enchanté. La seule chose qui nous a manqué dans le programme, c'est de faire un jour ou 2...

• Jour 3: une journée sur Zante

25 août 2021 ( #Péloponnèse )

Ouille! Ca pique ce matin ! La nuit a été très mauvaise, j'ai dû m'endormir à 5h du matin pour un réveil à 7h30... Gloups. J'espère pouvoir profiter un peu de cette journée tout de même ! Nous partons à la recherche d'un bateau en location pour le lendemain...

• Alquezar et sa fabuleuse randonnée des passerelles

26 mai 2018 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances, #randonnées )

Alquezar fait partie de la province de Huesca, en Aragon, c’est un de nos endroits préférés en Sierra de Guara. Situé sur le rio Véro, dans le parc naturel de la sierra et gorges de guara, ce village fait partie des plus beaux villages d’Espagne. C’est...

• Jatiluwih,Ulun Danu, cascade de Munduk

29 juillet 2015 ( #Indonésie )

Nous avons fait une excursion avec un chauffeur/guide sur une journée depuis Ubud. Nous sommes passés par la KELIKI PAINTING SCHOOL. J'avais une très bonne impression de cette organisation quand j'ai réservé par internet depuis la France. C'est sur place...

• Canyon du Formiga session 2020

06 août 2020 ( #Canyoning, #Escapades ailleurs )

Il est certain que ce canyon, nous l'avons fait de nombreuses fois. Peut-être une dizaine de fois! On ne compte plus, à force... Cette année, la semaine du 14 juillet, la sierra de guara était en début de reprise d'activité et nous y avons rencontré moins...

• Kawah Ijen, sensationnel!

07 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Après Pemuteran et le snorkeling, nous avons pris le ferry direction Banuywangi à Java, sur lequel nous avons rencontré notre compagnon de voyage pour quelques jours, l'aventurier allemand Philip. Rien que le paysage sur le ferry nous annonçait la couleur...

• Aragon 2020, enfin!

03 août 2020 ( #Visiter l'Espagne, #Escapades ailleurs )

La semaine du 14 juillet, nous avons pu retourner plusieurs jours en Aragon, pour une escapade canyoning avec notre équipe habituelle, avec qui on s’entend super bien, et pour cause, on a tout un tas de points communs : Même boulot donc mêmes disponibilités,...

• Majestueux Wadi Numeira (alternative au wadi Mujib)

26 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Nous sommes réveillés tôt ce matin, mais c'est comme à l'habitude. Sauf que là Sissi est fiévreux et moi j'ai, depuis hier, une petite tourista qui m'embête un peu. Nous déjeunons une nouvelle fois au Bedouin garden village, un peu écœurés par l'houmous,...

• Canyon d’Aroyo de Banera

24 mai 2018 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

Sur le chemin de la sierra de guara samedi dernier, nous avons fait un arrêt canyoning (quand-même assez conséquent car plus de 3 heures de descente), au canyon d’Aroyo de Banera (V3 a2), près de Boltana et pas très loin du rio sieste. Ce fût une belle...

• Ujué et monastère de la oliva (Navarre)

12 août 2018 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Ujué est un village médiéval de Navarre aussi connu pour ses Migas de pastor (à base de pain sec, plat des bergers), que pour la beauté de son ensemble médiéval. C'est un belvédère spectaculaire sur la chaîne des Pyrénées et la plaine de la Ribera. Nous...

• Perpignan, Collioure, Forteresse de Salses 1er janvier 2016

05 janvier 2016 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Passer le jour de l'an à la mer, c'est une riche idée. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs, à l'avoir eue! Cette année, avec l'extrême douceur du temps au pied du Canigou, les sky-surfeurs en ont profité!!! Les ruelles du centre ville de Perpignan...

• Balade sur les crêtes en face de la maison

03 juin 2020 ( #randonnées, #paysages )

Dimanche dernier c'était plus cool que ce week-end, c'était le grand été, et nous avons fait, pour la deuxième fois, une randonnée sur les crêtes en face de la maison. Nono n'était jamais venu, il a adoré voir les choses depuis ce point de vue-là. Nos...

• 6/08 Arrivée à Labuan Bajo-Flores

04 octobre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Ce matin, levé 5h. Petit déjeuner 5h30. Ils sont trop gentils nos hôtes de Cewin's homestay, ce sont deux jeunes adorables. Ils nous ont préparé des pancakes car ils se lèvent pour la prière à 4h45. Donc ils ont même dit que ça les changeait un peu, car...

• Canyon du Tapoul

05 septembre 2019 ( #Canyoning, #Détours en France )

Peu de nouvelles sur le blog cet été, mais la vie n'était pas arrêtée pour autant. Beaucoup de travail accompli, ça c'est sûr, mais aussi un certain nombre de jours de vacances, qui nous ont permis de vadrouiller un peu en camping-car, à l'affût de descentes...

• Les moules marinières- Canyon en Isère

08 novembre 2020 ( #Canyoning )

Le canyon des « moules marinières » est situé vers Gresse en Vercors sur les balcons Est du Vercors à seulement 50 mn de Grenoble et Bourg d’Oisans. C’est un canyon montagnard mais accessible à tous. Quel drôle de nom, quand-même!! Je me demande bien...

• Jour 17: la mer près d'Athènes

09 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Pour le dernier jour de ce roadtrip ressourçant, nous ne voulons pas rester sur Athènes avec les 40 degrés, mais plutôt aller se délasser un peu à la mer, avant de prendre notre avion à 19h30 (vol régulier AIR France). Ça ne va pas être compliqué si on...

• Un jeudi au ski n'est pas coutume

10 février 2017 ( #paysages, #sports divers, #tranches de vie )

Hier, il a fait beau. Le seul jour de la semaine avec un soleil annoncé. Alors, on a sauté sur l'occasion pour se faire une bonne journée de ski. J'avoue, j'appréhende toujours un peu les journées au ski, parce que moi, j'aurais tendance à avoir envie...