• Allumé!

16 septembre 2009 ( #tranches de vie )

Ce soir, vu la température extérieure, le temps gris, la menace de grippe A , et le linge qui ne séchait pas, nous nous sommes mis au chaud, nous avons rallumé l'insert... j'aurais préféré piquer une tête dans la piscine, mais là, caille, caille! la fin...

• Cabanes de La Lit

01 octobre 2009 ( #randonnées )

Au fond de la vallée de Lesponne, en parcourant 500m de dénivellé à travers bois, on peut arriver au courtaou (prairie de montagne où se trouve un ensemble pastoral) de La Lit. Ces cabanes, autrefois destinées aux bergers qui venaient y passer l'été avec...

• Pfff

15 septembre 2009 ( #tranches de vie )

C'est pas mon genre de râler (Gloups! ), mais pffff, y'a rien qui marche correctement! Après quinze jours passés sous un beau soleil et sans machine à laver ( obligée d'aller faire des lessives 18kg au lavomatic... j'me sentais pas de le faire dans la...

• Comme je ne savais pas quoi faire

11 octobre 2009 ( #jardin et plantes sauvages )

Le samedi, je m'ennuie (non, je déconne, je ne m'ennuie pas du tout, mais...), alors j'suis allée faire un tour au jardin, et là, j'ai trouvé de quoi m'occuper toute l'après midi: Et voilà comment on se grille tout son temps libre pour le bien-être de...

• Dans le Gaz (oil)

25 septembre 2009 ( #tranches de vie )

Inutile de préciser qu'en ce moment, je suis, comme qui dirait... dans le gaz total. Tellement de choses à faire, tellement peu de temps (et pas envie), qu'en fin de compte, tout est fait au dernier moment, et en plus, j'ai du brouillard dans la tête....

• Le lavage des mains anti grippe A au naturel

09 octobre 2009 ( #Petites histoires de rien du tout )

Une petite fourmi m'a suggérée l'idée suivante, pour remplacer la solution hydroalcoolique: " Je me suis souvenue avoir lu, il y a 25 ou 30 ans (dans un bouquin de Mésségué ou de Palaiseul) l'histoire du "vinaigre des 4 voleurs". Je me suis dit" si ça...

• Mon bô mécano

07 janvier 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Mr lo s'est lancé dans la grande aventure de la mécanique. Depuis qu'il a failli se foutre en l'air avec le tracteur, il le démonte (enfin, essaie de le démonter, parce qu'apparemment, ça ne se dévisse pas facilement ces vieilles roues toutes rouillées),...

• Il m'avait caché ça

06 janvier 2010 ( #tranches de vie )

Cette année, une fois n'étant pas coutume, on avait de la famille pour garder les enfants pour le réveillon du jour de l'an. Et, petite dévergondée que je suis, ou ne suis pas, j'avais envie, vraiment envie de changer de style (nous passons nos réveillons...

• Crosnes

25 novembre 2009 ( #jardin et plantes sauvages )

Dans la famille, on n'a peur de rien. Ce soir, au menu, on mange... des asticots! Mais non! ce sont des CROSNES sortis tout droits du jardin. Je les ai fait blanchir, et ensuite, sauter dans un poèle avec du persil, c'était assez bon. Le seul inconvénient,...

• Mon petit mécano

16 janvier 2010 ( #tranches de vie )

Quand on a plusieurs hommes à la maison, y'a de l'aide pour la mécanique, et mon bô mécano s'est trouvé un petit compère pour l'aider à changer les roues de notre nouvelle acquisition... Un C25 westfalia de 1990, pour partir à l'aventure cet été, se faire...

• Au fil du temps

19 mars 2010 ( #tranches de vie )

La semaine dernière le froid, la neige nous avaient envahi à nouveau. Nous en avons profité pour faire un peu de luge tout-terrain, et se marrer avec les enfants: Après, nous avons fait du vélo tout terrain : Et puis, nous avons profité d'une très belle...

• Vive le temps des pâtes Carbonara

27 novembre 2009 ( #tranches de vie )

La période des réunions le soir a refait son apparition (bon, j'avoue, des fois c'est pas une réunion, mais c'est le yoga qui me fait rentrer tard). Je m'étais préparée psychologiquement aux traditionnelles pâtes à la carbonara que sait si bien cuisiner...

• Distraite moi??

27 novembre 2009 ( #Petites histoires de rien du tout )

Qui passe son temps à poser ses affaires dans un coin sans y prendre garde? Et par conséquent, qui est tout le temps en train de se faire engueuler parce qu'on ne trouve plus certaines choses? De qui se moque t'on parce qu'encore une fois, elle a perdu...

• 7-1= 6 ânes

30 novembre 2009 ( #les petites bêtes et les grosses... )

Il y a quelques jours déjà, Uranus (bébé sur la photo) : est parti rejoindre une nouvelle famille (il avait déjà 18 mois à son départ). Mais il nous reste nos autres ânes, et en particulier Safran, que nous adorons, mais dont nous devons nous séparer...

• La madame a dit...

25 novembre 2009 ( #les petits diables )

Cet après midi, nous sommes allés chez le dermato pour montrer un vilain grain de beauté sur le mollet de Nono, l'occasion aussi de récupérer un traitement pour les croûtes de lait que ce dernier a dans la tête depuis qu'il est bébé, et dont je ne sais...

• Hymne à la famille

15 décembre 2009 ( #Pensée du jour )

Ce que j'aime chez mes loupiots, c'est que dès le matin au réveil, ils sont à fond et de bonne humeur. Dans la voiture pour aller à l'école, ils me racontent ce qu'ils vont faire dans la journée, ils sont contents, et ils l'expriment. Ca c'est sûr, l'école,...

• L'amour et pas la guerre

19 février 2010 ( #Petites histoires de rien du tout )

Quand j'étais malade la semaine dernière, j'ai regardé un documentaire sur les Homo sapiens. j'y ai découvert que ces ancêtres très éloignés, avaient peu à peu envahi la Terre, en se mélangeant petit à petit avec les Homo erectus en Asie, et Néandertal...

• Tonton a de l'humour

22 février 2010 ( #tranches de vie )

Mon tonton a de l'humour, il se marre bien en imaginant nos prochaines vacances en C25, il nous a envoyé un joli dessin: Du haut de leur presque 80 ans, mon oncle et ma tante habitent loin d'ici et lisent ce blog toutes les semaines, et ils me disent...

• Cabane en torchis

18 mai 2010 ( #les petits bricolages )

Dans le coin, y'a des gens qui se bougent en faveur de l'écologie, et organisent des animations, des festivals, etc. on est toujours de la partie, et à chaque fois, les enfants sont ravis de pouvoir participer à la confection de la cabane en torchis....

• Bûcheronnage en perspective

28 février 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Grosses rafales de vent hier au soir... maintenant, va peut-être falloir s'habituer à une tempête tous les ans! Quand on me dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique parce qu'on n'a pas plus chaud qu'avant, ça me fait bien rigoler! Ce que nous avons...

• Ecobuage

21 mars 2010 ( #tranches de vie )

Ben bien sûr, ça a recommencé, ils ont tout brûlé. J'sais pas si ça sert à quelque chose, mais c'est vrai que ces fougères, ça envahi partout. Alors, nos balades printannières (on y croit!!!) se font dans un paysage lunaire... Le pire, c'est que certains...

• Nuit...blanche

31 janvier 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Ici, quand on est de sortie le soir, on ne sait jamais à quelle heure on va pouvoir regagner son lit douillet. Déjà, quand on sort, ce n'est pas, en général, à deux rues de la maison, et y'a pas de métro pour nous ramener en pleine nuit. Au mieux, on...

• Que la France est belle

01 mars 2010 ( #on part en vacances )

Je ne suis pas chauvine, loin s'en faut. mais il faut avouer que notre pays est quand même vraiment diversifié en paysages. La France est belle. Nous avons traversé le massif central avec notre bô camion flambant neuf il ya quelques jours pour aller rendre...

• Balade au signal de Bassia

29 juin 2010 ( #randonnées )

Avec les enfants, nous voulions faire une randonnée assez facile. Nous avons choisi d'aller, depuis les col de Beyrède, au signal de Bassia, une antenne relais située 500m plus haut que le col, et d'où l'on peut observer un panorama qui vaut le détour....

• Rando au refuge de Campana

28 juin 2010 ( #randonnées )

Après la pluie, le froid, les beaux jours sont revenus pour quelque temps, et nous avons sauté sur l'occasion pour partir en rando. C'est comme ça que l'on a découvert le lac de Grésiolles: Le lac de Campana: Et, après un dénivellé d'environ 900m depuis...