Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• L'engin

01 mars 2017 ( #les petits bricolages, #on part en vacances, #tranches de vie )

Ca y est, le camping-car Fiat de 1986, 130 000 km, que nous avons acheté récemment 5000 Euros, mais qui était dans son jus (avec des choses cassées dans la cellule, et noir de crasse de partout), malgré qu'il ait l'air de bien tourner... (à suivre, on...

• Le forcos, un remède à la canicule

02 juillet 2019

On l'a déjà fait deux fois, le canyon du forcos. J'en avais d'ailleurs parlé en détails dans cet article l'an passé. Les photos n'y sont pas toutes d'une extrêmement bonne qualité, c'est pourquoi, nous nous sommes faits un devoir d'y retourner;-). Non,...

• Le petit train d'Artouste

21 septembre 2021 ( #paysages )

Le petit train est situé dans les Pyrénées Atlantiques, au coeur de la vallée d'Ossau, en direction de l'Espagne, col du Pourtalet. Nous y sommes allés pour la première fois fin août, afin d'amener en "haute" montagne mes beaux parents, qui ont maintenant...

• Barbara a fait des dégâts

28 octobre 2020 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Bon, c'était pas la Jordanie (SNIF) mais la semaine dernière, nous avons fait une petite escapade dans les Pyrénées orientales, histoire de se retrouver à mi-chemin avec ma famille. C'était bien sympa, malgré un temps très venteux, et le fait qu'on se...

• Jus de pommes 2019

18 octobre 2019 ( #tranches de vie )

Le week-end dernier, nous avons réussi tant bien que mal à nous organiser pour faire le jus de pommes. Samedi, la journée était très chaude, ce qui lui a donné une couleur très cuivrée. Lavage des pommes Broyage Comme nous avions bricolé un nouveau broyeur...

• Astrologiquement vôtre

06 octobre 2015 ( #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout, #Regards )

L'Esotérisme est pour moi un moyen comme un autre de trouver des réponses aux questions que l'on se pose, de trouver des explications à la vie, ou de garder espoir. Un peu comme la religion. En fait l'Homme a souvent besoin de se raccrocher à quelque...

• Canyon de la Besorgue (Ardèche, août 2017)

02 septembre 2017 ( #Canyoning, #on part en vacances )

En tant que mordus du canyoning, nous avons réussi à convertir la famille à la pratique de ce sport. Depuis leur passage en Sierra, ma soeur avec mon beau-frère et leurs enfants étaient super motivés pour recommencer. C'est pour ça que la semaine dernière,...

• Enfin du soleil!

15 février 2021 ( #randonnées, #tranches de vie, #paysages )

De nouveau, nous avons passé une semaine extrêmement pluvieuse. Alors quand nous avons vu le soleil hier, dimanche, nous avons sorti la table de jardin, et nous avons mangé dehors. Ensuite, nous sommes allés nous balader avec nos enfants et un copain...

• Courtaou des esclozes

10 juin 2017 ( #randonnées )

Cette après-midi, nous avons refait cette randonnée, sur les hauteurs de Campan, idéale pour une sortie en famille. Elle nous a conduit au courtaou des Esclozes. Ce lieu-dit est surnommé le « village abandonné ». Il était autrefois occupé par des vachers...

• Balade aux cabanes d'Ansabère et cirque de Lescun

23 avril 2024 ( #randonnées )

Dimanche nous avons découvert un joyau situé dans les Pyrénées atlantiques, sur la route du col du Somport: Le cirque de Lescun. C'est un peu loin de la maison, il faut 2 h pour s'y rendre. Nous avons garé la voiture en haut de la route forestière, au...

• Barranco de Abizanda, Cañon de Fances, Canyon de Rio

07 juillet 2018 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

Tout un tas de noms pour le même canyon... J'en ai déjà parlé il y a un mois environ, car nous nous y étions arrêtés pour nous baigner, avec la ferme intention de revenir le faire avant qu'il n'y ait plus d'eau. Effectivement, c'était moins une qu'il...

• Sortie au col de Tentes

06 juin 2018 ( #randonnées, #paysages, #les petites bêtes et les grosses... )

Samedi dernier, avec mes parents, et puisque le bobcat était en panne et que les hommes étaient aux repos forcé, nous sommes allés faire un tour du côté du col de Tentes, au dessus de la station de ski de Gavarnie (Au-dessus du fameux cirque). Il y avait...

• Canyon de l'Aniscle, Ermitage San Urbez, Buerba

06 juillet 2020 ( #Escapades ailleurs, #Visiter l'Espagne )

Lors de notre petite virée du week-end dernier pour faire du canyoning, nous avons fait une halte pour faire le petit parcours qui mène à l'ermitage San Urbez , au niveau du canyon d'Aniscle, dans le parc naturel d'Ordesa. Bon, au départ, on devait juste...

• Pic de la Clique- sentier d'Emilie

14 décembre 2015 ( #randonnées, #paysages )

La randonnée du pic de la Clique, à Germs sur l'Oussouet (65), est une petite balade familiale (fait partie de sentiers d'Emilie) qui met 50mn aller et retour, mais qui a l'avantage de donner un panorama à 360° superbe. Se garer à l'Eglise, puis monter...

• Yogyakarta

29 août 2015 ( #on part en vacances, #Indonésie )

La Via Via Guesthouse à Yogyakarta, joli concept. Nous avons dormi à la Via Via guesthouse à Yogyakarta. C'est une sympathique maison d'hôtes avec des salles de bain extérieures privatives en bambou, à une 15 aine d'euros la nuit (225 000 roupies), située...

• Venice Beach

13 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 12: 13 avril 2017 Nous nous rendons en voiture sur la colline de Hollywood pour se faire un aperçu des maisons de la colline. Puis nous nous rendons à Venice beach - Santa Monica. C'est très animé, il fait chaud, il y a des boutiques partout et des...

• Les baux de Provence, dans les Alpilles- en temps de covid

22 mai 2021 ( #on part en vacances, #Détours en France )

Perché sur un éperon rocheux, les Baux de Provence est un très beau village, situé dans un environnement tout aussi intéressant, qui est le massif des Alpilles. Nous y avons passé quelque temps, sous un beau soleil, histoire de profiter de ce superbe...

• Le palais des papes et le pont d’Avignon

28 mai 2021 ( #Détours en France, #Escapades ailleurs, #on part en vacances )

Samedi, il faisait un temps mitigé en Provence. Après un petit tour rapide car plein de monde à Gordes, nous avons fait le sentier des ocres sous une petite pluie qui, par contre, faisait ressortir les couleurs des pigments naturels présents sur le site....

• Le col d'Ilhéou depuis le lac d'Estaing

26 juin 2020 ( #randonnées )

Dimanche, nous avons grimpé 1100 m de dénivelé presque en ligne droite dans la montagne, pour gagner le col d'Ilhéou depuis le lac d'Estaing. Levée avec mal au ventre, je m'étais dit que ça passerait. Et ça n'est pas passé. Alors j'ai eu un mal de chien...

• Virée canyoning en Sierra de Guara- pentecôte 2022

20 juin 2022 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne, #escapades ailleurs, #Escapades ailleurs )

Ceux qui nous suivent savent que chez nous, l'activité canyoning en Sierra de guara est récurrente et revient plusieurs fois dans l'année. Cette fois, notre équipe habituelle n'était pas au complet, car nos amis avaient des obligations, donc nous sommes...

• Journée au pic du midi

04 juillet 2019 ( #Ca se passe par ici, #paysages )

Pour mon anniversaire en novembre, mes amis nous ont offert une journée au pic du midi. Une journée que nous avons passé avec mes parents, venus exprès pour l'occasion. Car on le leur avait offert à Noël, mes frangines et moi. Ca a été une belle journée,...

• La richesse architecturale de Bagnères de Bigorre

18 octobre 2021 ( #Ca se passe par ici )

Visiter Bagnères à pieds, le nez en l'air, cela permet de voir la richesse architecturale de la petite ville, qui fut fortifiée à l'époque médiévale. On côtoie alors les différentes époques qui ont marqué l'histoire de cette cité thermale, construite...

• Canyoning dans le Miraval inférieur

28 août 2020 ( #Canyoning )

Lors de notre séjour de juillet en Aragon, nous avons fait une étape sur la remontée, le dernier jour, pour faire le miraval inférieur. Nous avions une navette puisque notre équipe circulait à deux voitures. C'était une deuxième fois pour nous, ce canyon....

• Portugal- Fin octobre 2017

24 novembre 2017 ( #on part en vacances )

Je ne suis pas blogueuse "voyage" (vous le savez, je suis "blogueuse de rien du tout" en fait... hein? 😊). Je ne suis pas payée pour écrire et donner mon expérience (mais je la donne quand-même, et toc, c'est mon esprit rebelle!). Avant chacun de nos...

• Le Fornocal 27/06/17

07 juillet 2017 ( #Canyoning )

On a fait le fornocal pour la deuxième fois durant le dernier séjour en Sierra de guara. L'eau y est moins belle que dans d'autres mais il a un côté spéléo sympa. Avec tout un tas de rappels pas trop durs. L'équipe a aimé ! Nous nous renseignons sur le...