Les baux de Provence, dans les Alpilles- en temps de covid
Publié le 22 Mai 2021
Perché sur un éperon rocheux, les Baux de Provence est un très beau village, situé dans un environnement tout aussi intéressant, qui est le massif des Alpilles. Nous y avons passé quelque temps, sous un beau soleil, histoire de profiter de ce superbe endroit et d’y manger une bonne glace en famille. Outre le plaisir d’être ensemble et de se retrouver après une nouvelle période d’incertitude, nous avions aussi le simple plaisir d’être ailleurs, sous le soleil, en vacances pour un intermède bénéfique.
Nous avons marché dans le village en direction de l’église Saint Vincent, de style roman, en parie creusée dans le roc puis du belvédère, en dépassant ici le musée Yves Brayer (fermé, pardi ! restrictions obligent), la porte des Eyguières, et autres bâtisses provençales typiques.
Très bel endroit, il va sans dire. Dommage, le parking est cher (5 euros de l’heure , argh !) , et il y avait un monde fou ! Apparemment, moins quand-même que quand tous les magasins de souvenirs et de produits locaux sont ouverts, où dans les ruelles, ça se bouscule !
A voir au moins une fois, quoi.
Ensuite, il faut visiter les carrières de Lumières, dans le bas des Baux de Provence. L’endroit a été reconverti en centre d’art numérique, et il parait que c’est fantastique. Cela m’avait été vivement conseillé, seulement, c’était sans compter sur le covid. Les restrictions actuelles ont fait que nous n’avions pas accès au lieu sauf de l’extérieur.