Journée au pic du midi
Publié le 4 Juillet 2019
Pour mon anniversaire en novembre, mes amis nous ont offert une journée au pic du midi.
Une journée que nous avons passé avec mes parents, venus exprès pour l'occasion. Car on le leur avait offert à Noël, mes frangines et moi.
Ca a été une belle journée, au frais, mais au soleil, à profiter de la magnifique et grandiose vue sur les sommets pyrénéens alentours.
Le plus intéressant restant la terrasse et sa vue, puisque le musée ne semble plus exister, et le planétarium est devenu payant en plus (6 euros). La passerelle rajoute un plus, presque anecdotique anecdotique, alors qu'une partie de la terrasse a été fermée également. Des animations sont organisée, durant lesquels on nous explique l'histoire du pic et ses caractéristiques.
N'py semble avoir essayé d'optimiser au mieux le rapport qualité prix (en son avantage), et je trouve que, du coup, cela reste une sortie vraiment pas donnée.
L'entrée au site avec téléphérique est à 45 euros par adulte, 27 euros pour les enfants. Et le billet cadeau d'une journée (sans le planétarium) avec restaurant gastronomique est à 85 euros/personne.
Nous avons beaucoup apprécié le restaurant gastronomique, déjà testé en 2010 lors de notre nuit au sommet.
La carte est consultable sur le site, il y a également un restaurant rapide plus abordable.
L'été, le Pic organise des concerts au sommet, entre autres, le festival piano pic, chaque année, et des concerts pop, comme cet été, ofenbach, Zazie, etc... Les tickets restent très chers, dans les 90 euros si je ne me trompe. Mais l'expérience est sans doute hors du commun.