Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Rénovation de l'intérieur

20 janvier 2016 ( #tranches de vie, #Petites histoires de rien du tout, #les petits bricolages )

Nous avons acheté la maison il y a maintenant plus de 15 ans. Nous l'avons rénovée. Mais cela commence à faire un bail!! Evidemment, maintenant il faut recommencer. Du moins entretenir. Alors voilà, j'ai décidé de passer l'hiver à remettre en état ce...

• Comment maigrir?

08 octobre 2015 ( #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout, #Régime et États d'âme )

Si je vivais à l'Antiquité, je ferais un malheur. En matière de canon de beauté, je me rapproche des vénus grecques. Je rivaliserais aisément avec la vénus de Milo ou Aphrodite. Sauf que voilà, on n'est pas à l'Antiquité...et je suis loin d'avoir la silhouette...

• Baignade au paradis en Aragon

16 septembre 2021

L'Aragon, province espagnole située au niveau de la frontière pyrénéenne, est un terrain de jeu insatiable pour les sports outdoors, et surtout la randonnée et le canyoning. Mais c'est également un lieu où l'on peut trouver un peu partout des spots de...

• Lac de Suyen, randonnée facile dans les Hautes Pyrénées, Val d'Azun

11 mars 2021 ( #randonnées )

Il y a de cela deux semaines, nous avons fait une pause dans nos travaux de bois, le temps d'une journée, pour aller faire un pique nique au Lac de Suyen. Il faisait un très beau soleil malgré la saison (mois de février), et mes parents ont réellement...

• Une belle dalle

08 janvier 2019 ( #Rénovation de la grange )

Dans la grange, la dalle du haut a séché, et nous avons pu nous y promener. Les chats, eux, n'ont pas attendu le séchage, au grand desepoir de Mr Lo qui râle après toutes les traces de pattes qu'ils ont fait dans le béton. Il a étudié la résistance des...

• Exercices abdos-bras-jambes-fessiers au naturel

25 novembre 2016 ( #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries, #Petites histoires de rien du tout )

J'ai testé pour vous les exercices abdos-fessiers-jambes-bras les plus efficaces qui soient. Pendant trois heures, j'ai rentré du bois. Une 50 aine de brouettes à pousser sur une pente légèrement inclinée, des stères de bûches à charger - décharger, vers...

• PLo del Naou Version hivernale

07 mars 2024 ( #randonnées )

Hier, toutes les conditions étaient réunies pour que nous puissions nous prendre un grand bol d'air en montagne: du soleil, le linge pour le gîte terminé pour cette semaine (bon, les copies non corrigées mais bon!), pas de contrainte liées aux enfants...

• Passage de la grelinette dans la serre

17 avril 2020 ( #tranches de vie, #jardin et plantes sauvages )

J'ai mis de la musique dans mes écouteurs, et je descends à la serre depuis quelques jours, pour passer la grelinette. Je suis fière de moi, j'ai tout fait toute seule, au son de Bigflo et Oli: Débarrasser les mauvaise herbes et le paillage de l'an dernier,...

• UBUD, Bali, juillet 2015

27 juillet 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Et bien oui, mes amis, nous voici de retour d'Indonésie! Nous y sommes allés en amoureux pendant que les enfants étaient à la mer avec Papy et Mamie. C'était fantastique, cela nous a rappelé nos voyages de routards de quand nous avions 20 ans. Là, c'était...

• Amtum: Un cenote secret et gratuit dans le quintana roo

28 mars 2023 ( #Mexique 2023, #Mexique )

Sur la péninsule du Yucatan, il existe un joyau caché, dont l'accès est à ce jour totalement gratuit, qui s'appelle le cenote AMTUM. C'est un cenote à ciel ouvert, aménagé avec un escalier pour descendre dans l'eau, qui est de toute beauté à la mi-journée....

• Le Roc de Sant Gaietà

26 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

C'est un complexe construit entre 1964 et 1972, promu par Gaietà Bori Tallada, René Vandemeuter et Pere Sureda. Ils ont conçu une espèce de village de pêcheurs avec des bâtiments ornés de différents styles architecturaux anciens imités (roman, gothique,...

• Canyon d'Ossoue aval

24 août 2016 ( #Canyoning )

La canicule , ce n'est pas ridicule! Une semaine caniculaire n'est pas pour nous déplaire, même en réalité, rien de mieux pour se distraire!!! yes! On a profité de ces températures dignes de l'Espagne, chaudes, très chaudes, pour tester un canyon tout...

• 12 stères de bois en 4 jours

08 mars 2021 ( #tranches de vie, #les petits bricolages )

Quand mon père est venu, nous nous y sommes tous mis, les enfants Mr LO, papa et moi, pour couper, débiter, fendre, enlever les branches et ranger les bûches des arbres qui nous faisaient de l'ombre sur le jardin et nous bouchaient la vue depuis le Jaccuzzi. Ca...

• Amed, Bali, 2015

04 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Amed, c'est un village de pêcheur pas trop touristique sur la côte est de Bali. Pas loin d'Amed, et à Amed, il y a de très beaux sites de plongée et de snorkeling. Au Bubu Racok homestay, on était installés comme des rois! Thé, café, jus de fruits frais...

• Aigues Mortes

23 mai 2021 ( #Détours en France, #Escapades ailleurs, #on part en vacances )

Aux portes de la Camargue, Aigues-Mortes s’élève au-dessus des marais et des eaux roses du salin. On peut pénétrer dans la cité fortifiée par 10 portes différentes. Et ensuite, il faut flâner dans la cité pour en découvrir les ruelles pavées, et s’imprégner...

• Pour fêter ses 18 ans

05 juin 2019 ( #tranches de vie, #Détours en France )

18 ans, ça se fête. Et surtout quand on a aussi une tante qui a 40 ans et un cousin qui en a 10. Quand on habite loin les uns des autres, ça donne l'occasion de se retrouver pour un week-end. Et nous l'avons fait il y a deux semaines, dans le camping...

• Pour l'instant, pas plus de neige!

18 janvier 2016 ( #tranches de vie, #paysages )

A vrai dire, la neige tant annoncée vendredi, n'est pas beaucoup tombée sur les Hautes-pyrénées. Dans les stations, un peu. Neige sur le pic du midi, hier Tombée un peu plus bas dans notre paysage... mais pas en grande quantité Samedi et dimanche ont...

• Maison de Dali, Cadaques, Espagne (Noël 2014)

19 novembre 2015 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Dans le petit village de pêcheurs de Port Lligat, il y a, juste à côté de Cadaquès, une visite incontournable pour tous les admirateurs de Dalí et des amateurs d'art en général. Dalí vécut en effet à Port Lligat à partir de 1930, lorsqu'il fit l'acquisition...

• Complètement oufs!

28 septembre 2015 ( #on part en vacances, #Petites histoires de rien du tout )

J'ai une famille en or. Vous savez ce qu'on peut faire avec elle? on peut par exemple se retrouver le temps d'un week-end à mi-chemin entre le sud-est (chez eux) et le sud-ouest (chez nous), aux alentours de Béziers par exemple, dans un camping avec un...

• Les mains dans le fumier

19 novembre 2015 ( #tranches de vie, #jardin et plantes sauvages )

En ce moment, j'ai plutôt les pieds sur terre et les mains dans le fumier qu'autre chose! (voir la description dans mon profil). Je crois bien que les rêves de gamine se sont envolés, que je suis revenue sur terre, et que l'artiste, la tête en l'air,...

• L'aménagement du gîte prend forme

14 octobre 2022 ( #Rénovation de la grange )

Ici, je vous présente des photos en vrac de notre travail de ces dernières semaines. Comme nous sommes sans enfants depuis que nos deux gars sont partis faire des études, nous nous plongeons corps et âme dans le travail, pour avancer afin de tenir une...

• On n'est jamais mieux servi que par soi-même

26 décembre 2018 ( #Rénovation de la grange )

Une des raisons pour laquelle on fit beaucoup de choses nous -mêmes concernant le bricolage, c'est que chaque fois qu'on a fait appel à des artisans, on a été déçu. Alors ok, c'était pratique, ça nous a soulagé d'un gros poids de travail, mais ça n'a...

• Dernier jour de ski de la saison

20 mars 2017 ( #sports divers )

Hier, dimanche 19/03, je suis montée au ski avec mes loulous (Mr Lo bloqué à la maison par un mal de dos). Pendant que Sissi s'amusait avec des copains sur les pistes, Nono est moi on s'est fait notre petit train train tranquille. On a passé une excellente...

• Viens respirer à la montagne

09 décembre 2016 ( #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries, #Ca se passe par ici )

Ces derniers temps, l'actualité met en évidence, hélas, une alerte générale aux polluants atmosphériques, y compris dans nos vallées. Dans ces conditions, on pourrait se dire que monter en altitude en montagne est le meilleur moyen de pouvoir respirer...T'as...

• La fête de Galungan

01 août 2015 ( #Indonésie )

Elle avait lieu pendant notre séjour à Bali, c'est la victoire du bien contre le mal. Pendant cette fête les Balinais installent des mâts décorés partout dans les rues. Un mât devant chaque maison. Voici un lien qui décrit précisément cette fête. Mâts...