Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Java, Bali, notre ressenti

18 septembre 2015 ( #on part en vacances, #Indonésie )

Je n'ai pas clôturé ma série d'articles sur notre voyage en Indonésie par notre ressenti général de ce voyage. En quelques mots, je dois dire que nous avons été enchanté. La seule chose qui nous a manqué dans le programme, c'est de faire un jour ou 2...

• Jour 3: une journée sur Zante

25 août 2021 ( #Péloponnèse )

Ouille! Ca pique ce matin ! La nuit a été très mauvaise, j'ai dû m'endormir à 5h du matin pour un réveil à 7h30... Gloups. J'espère pouvoir profiter un peu de cette journée tout de même ! Nous partons à la recherche d'un bateau en location pour le lendemain...

• Alquezar et sa fabuleuse randonnée des passerelles

26 mai 2018 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances, #randonnées )

Alquezar fait partie de la province de Huesca, en Aragon, c’est un de nos endroits préférés en Sierra de Guara. Situé sur le rio Véro, dans le parc naturel de la sierra et gorges de guara, ce village fait partie des plus beaux villages d’Espagne. C’est...

• Jatiluwih,Ulun Danu, cascade de Munduk

29 juillet 2015 ( #Indonésie )

Nous avons fait une excursion avec un chauffeur/guide sur une journée depuis Ubud. Nous sommes passés par la KELIKI PAINTING SCHOOL. J'avais une très bonne impression de cette organisation quand j'ai réservé par internet depuis la France. C'est sur place...

• Canyon du Formiga session 2020

06 août 2020 ( #Canyoning, #Escapades ailleurs )

Il est certain que ce canyon, nous l'avons fait de nombreuses fois. Peut-être une dizaine de fois! On ne compte plus, à force... Cette année, la semaine du 14 juillet, la sierra de guara était en début de reprise d'activité et nous y avons rencontré moins...

• Aragon 2020, enfin!

03 août 2020 ( #Visiter l'Espagne, #Escapades ailleurs )

La semaine du 14 juillet, nous avons pu retourner plusieurs jours en Aragon, pour une escapade canyoning avec notre équipe habituelle, avec qui on s’entend super bien, et pour cause, on a tout un tas de points communs : Même boulot donc mêmes disponibilités,...

• Kawah Ijen, sensationnel!

07 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Après Pemuteran et le snorkeling, nous avons pris le ferry direction Banuywangi à Java, sur lequel nous avons rencontré notre compagnon de voyage pour quelques jours, l'aventurier allemand Philip. Rien que le paysage sur le ferry nous annonçait la couleur...

• Majestueux Wadi Numeira (alternative au wadi Mujib)

26 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Nous sommes réveillés tôt ce matin, mais c'est comme à l'habitude. Sauf que là Sissi est fiévreux et moi j'ai, depuis hier, une petite tourista qui m'embête un peu. Nous déjeunons une nouvelle fois au Bedouin garden village, un peu écœurés par l'houmous,...

• 6/08 Arrivée à Labuan Bajo-Flores

04 octobre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Ce matin, levé 5h. Petit déjeuner 5h30. Ils sont trop gentils nos hôtes de Cewin's homestay, ce sont deux jeunes adorables. Ils nous ont préparé des pancakes car ils se lèvent pour la prière à 4h45. Donc ils ont même dit que ça les changeait un peu, car...

• Balade sur les crêtes en face de la maison

03 juin 2020 ( #randonnées, #paysages )

Dimanche dernier c'était plus cool que ce week-end, c'était le grand été, et nous avons fait, pour la deuxième fois, une randonnée sur les crêtes en face de la maison. Nono n'était jamais venu, il a adoré voir les choses depuis ce point de vue-là. Nos...

• Ujué et monastère de la oliva (Navarre)

12 août 2018 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Ujué est un village médiéval de Navarre aussi connu pour ses Migas de pastor (à base de pain sec, plat des bergers), que pour la beauté de son ensemble médiéval. C'est un belvédère spectaculaire sur la chaîne des Pyrénées et la plaine de la Ribera. Nous...

• Canyon d’Aroyo de Banera

24 mai 2018 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

Sur le chemin de la sierra de guara samedi dernier, nous avons fait un arrêt canyoning (quand-même assez conséquent car plus de 3 heures de descente), au canyon d’Aroyo de Banera (V3 a2), près de Boltana et pas très loin du rio sieste. Ce fût une belle...

• Perpignan, Collioure, Forteresse de Salses 1er janvier 2016

05 janvier 2016 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Passer le jour de l'an à la mer, c'est une riche idée. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs, à l'avoir eue! Cette année, avec l'extrême douceur du temps au pied du Canigou, les sky-surfeurs en ont profité!!! Les ruelles du centre ville de Perpignan...

• Canyon du Tapoul

05 septembre 2019 ( #Canyoning, #Détours en France )

Peu de nouvelles sur le blog cet été, mais la vie n'était pas arrêtée pour autant. Beaucoup de travail accompli, ça c'est sûr, mais aussi un certain nombre de jours de vacances, qui nous ont permis de vadrouiller un peu en camping-car, à l'affût de descentes...

• Les moules marinières- Canyon en Isère

08 novembre 2020 ( #Canyoning )

Le canyon des « moules marinières » est situé vers Gresse en Vercors sur les balcons Est du Vercors à seulement 50 mn de Grenoble et Bourg d’Oisans. C’est un canyon montagnard mais accessible à tous. Quel drôle de nom, quand-même!! Je me demande bien...

• 10/08 péninsule de Bukit, Bali

07 octobre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Aujourd'hui on fait de nouveau appel à ERA pour aller faire un tour dans le secteur. Ma sœur prend le chemin de la France en fin de matinée. Nous nous séparons donc après un plongeon dans la piscine de l'hôtel. Il pleut. C'est ballot. En montant vers...

• Jour 17: la mer près d'Athènes

09 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Pour le dernier jour de ce roadtrip ressourçant, nous ne voulons pas rester sur Athènes avec les 40 degrés, mais plutôt aller se délasser un peu à la mer, avant de prendre notre avion à 19h30 (vol régulier AIR France). Ça ne va pas être compliqué si on...

• Un jeudi au ski n'est pas coutume

10 février 2017 ( #paysages, #sports divers, #tranches de vie )

Hier, il a fait beau. Le seul jour de la semaine avec un soleil annoncé. Alors, on a sauté sur l'occasion pour se faire une bonne journée de ski. J'avoue, j'appréhende toujours un peu les journées au ski, parce que moi, j'aurais tendance à avoir envie...

• Ensevelis sous la neige, hiver 2015

10 septembre 2015 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Je ne vous ai jamais raconté l'hiver dernier... au mois de Février 2015.J'avais commencé à mettre sur papier ces quelques jours mais je n'avais jamais fini et ensuite je n'ai jamais écrit sur le blog. Je vous recopie ce que j'ai sur papier: "Vendredi...

• Visiter l'essentiel de Malaga en 4H

15 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Située dans le sud de l'Espagne, à l'ouest de la côte méditerranéenne, Malaga fait partie de la région d'Andalousie. Bâtie 8 siècles avant J.-C., elle fait partie des plus vieilles villes européennes, mais elle est aujourd'hui un centre touristique important,...

• Les trois plus belles femmes du Monde, selon moi! (et les hommes ^^! et les hommes!!)

07 février 2017 ( #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout )

Scarlette Johanson Penelope Cruz Natalie Portman Si j'avais pu choisir d'avoir le physique d'une actrice de cinéma, j'aurais sans aucun doute pris celui de Penelope Cruz. J'adore cette actrice, elle est si belle! Mais, Le physique de Scarlette Johanson...

• Les gorges de Mont rebei- Espagne

19 mai 2018 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Entre l'Aragon et la catalogne, les gorges de Mont-Rebei traversent du nord au sud la sierra du Montsec, première grande formation des pré-pyrénées catalanes. La réserve de la fondation protège presque 600 hectares de la rive catalane: les gorges, la...

• Pyrénéens dans les Alpes: le vertige des cimes

04 novembre 2016 ( #on part en vacances )

Je suis pyrénéenne d'adoption, mais au départ, ces montagnes là, je les connaissais très peu. Enfant, c'est dans les Alpes que j'allais randonner et skier. Mes frangines habitent toutes les deux aux alentours de Grenoble, et cette année pour le week-end...

• 3/08 Lombok - chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep

28 septembre 2022 ( #Indonésie 2022, #Indonésie )

Nous profitons une dernière fois du snorkeling pendant environ 1H avant de prendre une douche et de quitter à la fois gili Meno et ma sœur et sa famille (pour quelques jours seulement, nous nous retrouverons un peu plus tard). A 11h notre fastboat personnel...

• Un départ agité 17-18-19/02

28 mars 2023 ( #Mexique, #Mexique 2023 )

L'année dernière à la même époque, nous étions déroutés de notre deuxième voyage au Mexique après avoir été positif au covid. Nous avons donc eu un avoir sur Iberia que nous avons utilisé un an après. On aurait pu changer de destination en Amérique centrale...