Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Visiter Séville en 1 journée

18 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

A Séville, nous avons dormi deux nuits dans un appartement très fonctionnel et pas trop cher (parking gratuit et piscine). Nous étions 3 et nous avons payé moins de 80 euros la nuit. Comparé aux hôtels c'est pratique car on peut se faire les repas, petit-déjeuner...

• Etape 3, Oman: Misfah, an Nakhur Gorge, jebel Sham

26 novembre 2018 ( #Oman 2018, #on part en vacances )

Comme je le disais dans l'article précédent, le petit déjeuner au Hud hud (compris dans le prix de la nuitée) est un peu compliqué, nous devons choisir entre hamburger, sandwich au poulet, falafels, omelette, etc, enfin bref, nous avons du mal à trouver...

• Thaïlande étape 6 : la baie de Phan gna

03 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Oserais-je dire que si nous avons atterri dans ce coin de la Thaïlande, c’est surtout parce que depuis le début, j’ai repéré la baie de Phan gna ? A coup sûr, je vais être déçue, j’en ai tellement rêvé ! Nous partons dans un longtail de qualité supérieure...

• Etape 11 Oman: Bimmah sinkhole et wadi Hail (Al abreeyin), Mutrah

13 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Aujourd'hui est notre dernier jour, et nous nous attachons à réunir les affaires et à bien les ranger pour pouvoir facilement se séparer de ce que nous ne pouvons emporter en France. Nous voulons donner nos matelas/glacière/reste de nourriture/ bassine/sièges,...

• 7/07 8/08 croisière de deux jours à Komodo national Park

05 octobre 2022 ( #Indonésie 2022, #Indonésie )

Hier au soir, une dame m'a contactée par WhatsApp pour me faire payer les entrées à Komodo. Elle m'a donné rdv à 8h. Mais nous l'attendons pendant 1h et rien. Il faut dire que la veille je lui avais dit que nous ne paierons pas 500k par personne (prix...

• Etape 4, Oman: W6 Hike, Wadi damm, Al Ayn

29 novembre 2018 ( #Oman 2018 )

Le bivouac en contrebas du jebel sham ayant rempli ses fonctions (pas de vent et pas trop froid la nuit, même si nous avons eu besoin de nous rajouter un petit duvet léger en guide de couverture par dessus les sacs à viande, et que nous mettons toujours...

• Etape 9 Oman: Ras al Hadd

09 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Au petit matin, après que la chaleur humide m'ait empêché de dormir une bonne partie de la nuit et que je me soies levée, toute moite, dès les premières lueurs de l'aube pour me balader sur la plage, les dromadaires, au nombre de 6, sont repassés derrière...

• Lake Powell et alentours (USA 2017)

26 avril 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 4 : 5 avril 2017 La matinée est consacrée aux différents points de vue autour du lac Powell : - Le barrage de Glen canyon fait 216 mètres de haut, c'est une des retenues d'eau du Colorado de la région, avec le barrage Hoover aperçu le premier jour...

• Etape 5, Oman: Jebel Akhdar (lost villages hike)

30 novembre 2018 ( #Oman 2018, #on part en vacances )

Le petit-déjeuner à l'hôtel s'avère être aussi moyen que le diner la veille au soir. Il nous fait perdre du temps, déjà que nous n'avons mis le réveil qu'à 7h pour récupérer un peu de nos réveils matinaux des derniers jours. Vite! Il faut se dépêcher...

• Etape 3: Ek Balam, Cenotes Palomitas et Agua dulce, Cenote Suytun, Valladolid, Chichen Itza

15 mars 2018 ( #Mexique )

Ce 20/02/18, nous nous sommes levés aux aurores pour partir le plus vite possible au site archéologique de Ek’balam, à 1h de là. Anecdote: nous avons partagé le petit-déjeuner à l'hôtel avec des plongeurs belges, qui nous ont raconté le faire avec des...

• Etape1: Holbox

13 mars 2018 ( #Mexique )

C’est après un très long voyage de 19 heures et deux escales, que nous sommes arrivés à Cancun vers 19h30 heure locale, ce 17 février 2018. La navette de America rental cars nous attendait devant le terminal 3, comme convenu. Avant de sortir, nous avions...

• Thaïlande étape 9 : Krabi-Bangkok

06 avril 2020 ( #Thaïlande du sud et bangkok )

Nous avions acheté la veille sur le marché des super beignets tous frais avec lesquels nous nous faisons un super petit déjeuner dans la chambre (à disposition bouilloire, thé, café soluble…), et le taxi réservé par l’intermédiaire de l’Hostel nous prend...

• Souvenirs, souvenirs..

30 janvier 2017 ( #Petites histoires de rien du tout )

J'ai retrouvé plein de vieilles musiques, et il y a en un certain nombre qui ont une histoire. Alors, quand j'suis toute seule dans ma voiture, j'me mets à chanter à tue tête, ou alors, de temps en temps, des souvenirs nostalgiques me reviennent. Et j'me...

• PETRA Jour 1

15 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Nous nous levons aux aurores ce matin pour aller à la rencontre de la cité antique de Petra vers 7h00. Il paraît que c'est sympa d'arriver depuis little Petra (3h de marche depuis là bas pour arriver au monastère, et puis ensuite il faut prendre un taxi...

• Islande jour 6 : studagil canyon, laugarvallalaug, Hengifoss, Seydisfjordür, Mjdifjördjur

19 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Nous quittons notre auberge de jeunesse après un petit déjeuner pris dans la cuisine commune. Ce matin, crise de fou rire, les Islandais n’étant pas pudiques, notre célébrité de la veille est sortie de sa chambre en même temps que moi… nue comme un vers,...

• Valley of the gods, Moki dugway, Gooseneck state park, Muley point, Needles, Wilson arch

05 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Coucher et lever du soleil à Monument Valley Jour 6 : 7 avril 2017 Nous nous réveillons très tôt pour observer le lever du soleil depuis la terrasse de la chambre au VIEW hôtel à Monument Valley. C'est magique. Et tellement exceptionnel. Ce n'est pas...

• Grand staircase- Escalante National Monument

08 mai 2017 ( #Road trip Ouest USA 2017 )

Jour 9 : 10 avril 2017 Ce matin, nous parcourons la route 12, encore un magnifique scenic byway qui nous emmène jusqu'à 3000 mètres d'altitude d'abord, dans un paysage enneigé, au milieu des daims et des forêts de bouleaux, qui pourrait ressembler au...

• Oman pratique

14 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Dans cet article, je vais essayer de récapituler un certain nombre de renseignements que j'ai pu récolter lors de notre voyage et que je n'aurais pas déjà donnés lors de l'article concernant ma préparation. Le week-end à Oman: il tombe le jeudi et vendredi,...

• Etape 4 : Valladolid (cenotes Zaci et Oxman), Izamal

16 mars 2018 ( #Mexique )

Ce 21/02/18, Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner gargantuesque à notre hôtel Chichen Itza, suivi d’une baignade matinale dans la piscine. Un délice de tranquillité. On a ensuite décidé de revenir sur Valladolid pour y trouver un distributeur...

• Etape12 : Xcanan hôtel, Cenote Eden, Xpu ha (Hôtel bel air).

26 mars 2018 ( #Mexique )

Ce matin du 1er mars 2018, nous nous sommes levés avec le soleil, pour pouvoir l’admirer depuis la plage de l'hôtel Xcanan à Tulum Playa. C’était magnifique !! Après un copieux petit-déjeuner servi par notre sympthique hôte, les garçons ont emprunté le...

• La péninsule du Yucatan, itinéraire réalisé, remarques et expérience vécue

08 mars 2018 ( #Mexique )

Constatations diverses : A la relecture des articles concernant la préparation du voyage et concernant un certain nombre de mes doutes, je peux dire maintenant que les escales d’1h30 aux Usa comme à Amsterdam, à partir du moment ou il n’y a pas de retard...

• Le parc Guell-Barcelone

10 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

La semaine du jour de l'an, nous avons passé un moment au sud de Barcelone avec toute ma famille, et nous avons passé un jour sur Barcelone, où nous nous sommes baladés au Parc Guell le temps de quelques heures. Gaudi j'adore! Alors c'est l'occasion d'en...

• Evolution d'une rénovation

17 mai 2020 ( #Rénovation de la grange )

C'était un peu notre secret, mais il est temps de le dévoiler au grand jour. Nous nous sommes lancés dans la rénovation de notre grange sans avoir pris la mesure de l'ampleur de nos ambitions. Au début, nous devions faire un petit appart à l'étage pour...

• Le canyon del forcos: une merveille!

24 juillet 2018 ( #Canyoning, #Visiter l'Espagne )

Nous avons encore fait une découverte magnifique, merveilleuse, magique : le canyon del forcos à Bergua, non loin de fiscal, en Aragon. Une endroit sorti d'un conte de fées. On y accède par un détour (évitable: la montée peut ne prendre qu'1h) au superbe...

• Jour 8: Foinikounda, Koroni, Polylimnio waterfalls, Mistra

31 août 2021 ( #Péloponnèse )

Le logement "to Limaniki" est parfait et vraiment typiquement bien placé. En voyant la plage depuis la terrasse du petit-déjeuner, Mr Lo décide d'aller piquer une tête à 8h00 du matin, dans la mer d'huile et sans personne. vue sur la terrasse du logement...