Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Ossoue supérieur

07 octobre 2019 ( #Canyoning )

Samedi, il faisait beau. Mr Lo n'y tenant plus, nous nous sommes mobilisés en famille pour l'accompagner faire un canyon assez rapide, dans un environnement magnifique: l'Oussoue supérieur. Nous avons passé environ 1H30 à l'intérieur du canyon. il ne...

• Le Llech

13 septembre 2019 ( #Canyoning )

Pour le deuxième fois de notre carrière de canyonistes, nous sommes allés faire le canyon du Llech, un peu avant de nous lancer dans le Tapoul et dans le Chassezac. C'est un canyon dont je n'avais pas un super souvenir, parce que fait dans des conditions...

• 20 21/07: Bilbao-Jakarta

07 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Cet été, nous repartons en Indonésie ! C'est le seul endroit un peu éloigné pour lequel j'ai trouvé des billets dans des prix corrects en haute saison (700 euros par personne le vol Bilbao-Jakarta). Depuis le covid mais surtout avec la guerre en Ukraine,...

• Amman, et Jerash

09 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

25 octobre Ce matin, à 6h pétante, Amjhad m'envoie un message whatsapp pour nous informer que toute ma famille est dans le hall de l'hôtel. Elle vient d'arriver après une nuit de voyage. Nous nous dépêchons de nous préparer en vitesse! Il est prévu que...

• Canyoning dans les oscuros du Balcez

08 août 2020 ( #Canyoning )

Cela fait des années que nous pratiquons le canyon des oscuros du Balcez en autonomie. Et nous voulions le montrer à nos amis, qui ne l'avaient encore jamais fait. Il se situe en Sierra de Guara. Entre Bierge et Rodellar. La marche d'approche dure une...

• Sitges

14 janvier 2020 ( #Visiter l'Espagne )

Sitges est un village côtier situé dans le Garraf, en Catalogne, province de Barcelone en Espagne. Nous avons découvert sa douceur de vivre lors de notre escapade en Espagne pour quelques jours en famille, la semaine du jour de l'an. Il est certain que...

• Arles : la vieille ville, l’amphithéâtre, et la tour LUMA

16 mai 2021 ( #Détours en France, #Escapades ailleurs, #on part en vacances )

Ce n’est pas sans fierté que nous sommes allés rendre visite à notre grand Sissi, durant ce week-end de 4 jours et demi. Il est en train de faire un stage à l’atelier LUMA à Arles, dans le cadre de ses études de Design. Nous étions logés dans un camping...

• 31/07 De nusa Lembogan à Candidasa

21 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Nono ayant la turista avec fièvre, nous restons tranquillement au bord de la piscine du Pondok lembogan, avec juste une pause repas au Soka Warung, de bonne qualité et moins cher que les restaurants alentours sur Mushroom bay. A 15h nous nous dirigeons...

• Temple de Prambanam, Java

04 septembre 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Nous avons quitté Borobudur avec notre chauffeur dans la matinée, pour traverser la campagne environnante et nous rendre à Prambanam. Hélas, sur le trajet, la vue sur le Merapi n'était pas dégagée. Le paysage sur la route était néanmoins beau. Ce qui...

• Fondation Louis Vuitton

03 avril 2019 ( #Détours en France )

Lors de notre séjour express aux environs de Paris le mois dernier, j'ai préfré la visite de la fondation Louis Vuitton à Versailles. C'est une architecture un peu moins pompeuse, dirons nous, mais architecturalement très intéressante. Et l'expo temporaire...

• 27/07 Tanah Lot

15 septembre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Nous quittons notre adorable hôte du kuaya homestay à Ubud où nous avons payé environ 25k la nuit par chambre de 2 personnes avec le petit déjeuner. Aujourd'hui ERA, notre driver, nous amène pour 800k IDR à Gilimanuk, le port des ferries pour aller à...

• Désert des Bardenas reales, navarre, Espagne

11 octobre 2018 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

Nous sommes allés dans le désert des bardenas reales en 2011, pour y pratiquer le VTT. Qu'ils étaient petits, les enfants, à l'époque! C'est un endroit extraordinaire et photogénique, à 4h du Pau et 2h30 de Biarritz (nous sommes passés pas loin cet été...

• Gorges de galamus

19 septembre 2019 ( #Canyoning, #Détours en France )

Cet été, nous avons eu pour objectif d'aller descendre les gorges de Galamus en canyoning. Elle se trouvent dans le 66, à côté de saint Paul de Fenouillet, un joli village, et qui possède un camping cool: le camping de l'Agly. Les gérants sont hyper sympas....

• Canyon d'Héas ou de Gèdre

19 septembre 2018 ( #Canyoning )

Y'avait du mouvement dans le canyon de Gèdre, en ce début de mois de septembre! Bon, le débit était largement correct, mais il est clair que c'est un canyon en eau, et qu'il ne doit pas falloir y aller avec trop de débit. Cependant, il y a des échappatoires...

• Epoustouflant!

17 avril 2017 ( #on part en vacances, #Road trip Ouest USA 2017 )

Nous sommes rentrés d'un voyage. Ou plutôt, nous sommes rentrés de THE voyage. Celui qu'on ne fait pas 36 fois dans sa vie (quoique... pour moi c'était la deuxième fois en 30 ans: j'y avais déjà été avec mes parents à 15 ans, et je voulais absolument...

• 24/07: Medan (Sumatra)-Ubud(Bali)

12 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Après 5h de sommeil, ce qui est la moyenne d'heures que nous dormons chaque nuit depuis quelque temps, nous arrivons à 4h15 du matin à l'aéroport de Medan. Au comptoir de Lion air, c'est le foutoir complet. Nous passons 1h à batailler dans la file d'attente...

• Canyon de Furco

09 juillet 2022 ( #Canyoning )

La semaine dernière, nous avons fait un petit tour en Espagne en famille, pour réaliser deux canyons repérés depuis longtemps du côté de la vallée de Tena. Le premier, nommé Furco, se situait à Broto, dans les Pyrénées espagnoles. C'est un canyon très...

• Wadi Rum- Shobak- Dana

22 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

La nuit dans le calme total du camp est agitée à cause du thé bedouin pris la veille au soir ! Nous avons mis le réveil à 5h30 pour essayer de voir le lever de soleil. Mais le Camp n'est pas très bien placé pour pouvoir l'observer et le temps est nuageux....

• Emotions poussiéreuses

19 juin 2016 ( #tranches de vie )

Séquence émotion la semaine dernière, quand, à l'occasion de la venue de mes parents, j'ai ressorti du placard les vieilles photos des travaux, cela nous a ramené 15 ans en arrière. 15 ans déjà! Ca se passait dans les premières années du XXIème siècle: Adieu...

• Aiguëta de Barbaruens

13 août 2018 ( #Canyoning )

Situé entre Graus et Benasque en Aragon, le canyon de Barbaruens est connu pour son aspect ludique et ses nombreux toboggans. Nous avons réussi à y aller avec nos enfants en juillet, alors que Sissi et Nono sont d'habitude réfractaires à partir seulement...

• Début de saison

02 juillet 2023 ( #tranches de vie, #Rénovation de la grange, #galères - soucis et joyeuseries )

Bientôt la fin de l'année scolaire, et nous avons quelques fois l'impression d'être complètement déphasés, à cause du temps, qui a décidé d'être humide, très humide, alors qu'on appréhende déjà le mois de juillet. Nous avons encore traversé quelques galères,...

• Passerelles du Montfalco, entre Aragon et Catalogne, Espagne

21 juillet 2017 ( #on part en vacances, #Visiter l'Espagne )

La semaine du 14 juillet, nous avons mis les bouts, tous les deux sans les enfants qui sont en vacances avec leurs grands parents, direction, l'Espagne, en camping-car. Notre première étape, ça a été une randonnée jusqu'aux les passerelles du Montfalco,...

• Extraction du miel de bruyère

16 octobre 2016 ( #tranches de vie, #les petits bricolages )

Local d'extraction du miel amateur, improvisé dans le salon Cette après midi était dédiée à l'extraction du miel. Après être allés cherché les hausses sur les ruches dans la matinée, nous avons désoperculé les cadres au dessus d'un évier en inox, installé...

• Gorges du Verdon, sentier Martel

14 septembre 2015 ( #on part en vacances )

Au mois d'août, nous sommes allés dormir dans le Lubéron, à quelques heures de route de chez mes parents. Nous avions 2 nuits insolites à découvrir, dans un coffret cadeau que l'on avait eu à Noël. Nous avons choisi de dormir dans des yourtes. Non pas...

• 9/08 De retour sur Bali. Ça sent la fin.

06 octobre 2022 ( #Indonésie, #Indonésie 2022 )

Ce matin c'est un vrai bonheur de profiter de la piscine de l'hôtel, le world bnb à Labuan Bajo car elle est magnifique. Nous effectuons ce jour notre retour sur Bali, ma sœur et sa famille nous quitterons demain pour remonter prendre leur vol international...