Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Solo/Surakarta

14 août 2015 ( #Indonésie, #on part en vacances )

Arrivés en soirée à Solo par le train, nous avons pris pour la première fois un Becak, pouss-pouss à vélo, pour nous rendre à notre hôtel Twin-star, non loin de là. Une expérience rigolote mais un peu flippante dans la circulation javanaise! A l'hôtel,...

• Cenote Dos Ojos, cenote Escondido 20/02

28 mars 2023 ( #Mexique, #Mexique 2023 )

Avec le jetlag nous étions debout très tôt, n'arrivant pas à dormir plus tard que 5-6h le matin, sauf Nono encore harassé de fatigue à cause de sa prépa. Le logement de cette nuit n'était pas mal, mais un peu trop près de la grande route. Le bruit était...

• Chacchoben - Bacalar 22/02

Ce matin-là, notre objectif était de pouvoir voir les temples de Chacchoben, à 1h de route de Mahahual, avant l'arrivée des cars de croisiéristes américains. Nous nous sommes paumés car nous sommes allés au village, alors que le temple est à 12km de celui-ci,...

• Jour 1: Delphes

23 août 2021 ( #Péloponnèse )

A Athènes où nous avons passé la nuit, on se prend un petit déjeuner au soleil, ou plutôt à l'ombre du square Agiou Ioannou, à la boulangerie kitchen lab, qui presse des oranges et propose d'énormes pains au chocolat. Cela n'est pas très loin de l'hôtel...

• Etape 6, Oman: Wadi Bani Habib, Fort de Bahla

03 décembre 2018 ( #Oman 2018 )

Levés aux environs de 6h, le sol est une nouvelle fois humide, et nos affaires aussi, mais nous n'avons pas eu froid, à près de 2000 mètres d'altitude, sur ce plateau du jebel Akhdar. Nous avons cependant eu besoin de nos duvets légers par dessus les...

• Est de l'Islande

21 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

La nuit fût bonne à Höfn, et après un petit déjeuner à notre guesthouse, nous avons repris la route 1 en direction de l'Est, sous un beau soleil, à peine entaché de quelques passages nuageux. La route était belle, jamais on ne s'est lassé de découvrir...

• Islande: Cercle d'or et source chaude d'Hengill

18 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Nous avons dormi à Selfoss, à la Garun guesthouse, que j'avais réservé depuis la France par le site Booking. Nous sommes restés deux nuits dans celle-ci, car elle avait l'avantage d'être à un endroit stratégique, et également de n'être qu'à 70E la nuit...

• Lacs d'ayous et col des moines- une magnifique rando en vallée d'Ossau

13 juillet 2021 ( #randonnées, #paysages )

Nous avons fait, samedi, une magnifique randonnée de 19km environ en vallée d'Ossau, et plus ou moins 1000 mètres de dénivelé cumulé en positif, au départ du lac de Bious Artigues (enfin, du parking en contrebas, puisque nous avons dormi la veille sur...

• Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

24 août 2021 ( #Péloponnèse )

Ce jour ensoleillé commence avec une petite brise rafraîchissant les 30 degrés ambiants. Nous descendons prendre le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre à 72 euros pour 3. Nous avons été "surclassé" dans l'hôtel Poséidon palace alors que...

• Péninsule de Snaefellsnes et Reykjavik

23 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

Notre dernier jour de road-trip! Pour finir sur un petit aperçu de l'ouest, j'avais prévu cette journée du 16/07 pour visiter la péninsule de Snaefellsness , à l'ouest de Reykjavik. Partis de Borgarnes, nous avons fait le tour sur la journée. Le paysage,...

• Jour 14: Du côté d'Épidaure

06 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Ce matin on laisse dormir un peu Nono, enfin, tout est relatif. Jusqu'à 8h. Une seule fois dans le séjour on a réussi à le laisser dormir jusqu'à 9h. Sinon c'est 7h-7h30 quasiment tout le temps. Mais avec la température extérieure, il faut profiter du...

• Jour 11: tortue à Limeni, plage du dimitrios, monemvasia, porto sabatiki

03 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Ce matin, nous sommes levés à l'aube pour voir le village portuaire de Limeni encore endormi, et surtout être à 7h30 dans l'eau du port pour essayer de voir la fameuse tortue dont nous ont parlé ma sœur et sa famille. Même Nono est motivé ! Nous prenons...

• Canyoning dans la Neste de Saux (65)

12 août 2020 ( #Canyoning )

Ca fait des années que MR Lo nous dit, en passant à Aragnouet pour aller en Espagne, "il y a un canyon à faire ici, ça s'appelle la Neste de Saux, il parait qu'il est très beau, il est très connu" et bla bla bla :-D (lien indiqué : descente canyon, et...

• 26/07: Petit tour dans les environs d'Ubud

14 septembre 2022 ( #Indonésie 2022, #Indonésie )

A 7h30 nous rejoignons ma sœur, son mari et 3 les cousines de Nono, pour un petit déjeuner avec des fruits et des pancakes de couleur verte, à la banane, noix de coco et au sucre de palme. Ces crêpes sont appelés dadar gulung. La couleur verte provient...

• 25/07 Ubud

13 septembre 2022 ( #Indonésie 2022 )

Petit déjeuner :7h30. Fins prêts :8h30. Nous passons aujourd'hui la journée dans Ubud. Nous avons d'excellents souvenirs de cette ville que nous avions déjà visité en 2015. Tout est revenu comme avant covid, ou presque. Les restaurants sont ouverts, les...

• Islande jour 5 : Askja

17 octobre 2019 ( #Islande juillet 2019 )

Voila que ce matin, il pleut. Cela nous fait hésiter à prendre la « piste » pour rejoindre Askja, prévu sur l'itinéraire du jour. J'avoue que je suis un peu tentée aussi par l'alternative que j'avais trouvé en cas d'impossibilité de se rendre au cratère,...

• PETRA Jour 2

16 novembre 2021 ( #Jordanie 2021 )

Ce matin, on est un peu déphasés car la Jordanie a changé d'heure et nous ne le savions pas. Du coup, le jour se lève beaucoup plus tôt que prévu, nous ne sommes plus fatigués, et pourtant, ce n'est pas l'heure de se lever d'après ce qu'on avait convenu...

• Jour 7: plage de Voidokilia, chutes kalamaris, Methoni

30 août 2021 ( #Péloponnèse )

Le petit-déjeuner est compris aussi dans le prix ce matin. Pas mal pour 56 euros la nuit. La vue depuis la terrasse du restaurant (uniquement petit déjeuner), de l'hôtel Ionion star de Tholo, est plutôt sympa car on voit la mer. Depuis voidokilia beach Ensuite...

• Guadix- une nuit insolite en maison troglodyte

10 mars 2022 ( #Visiter l'Espagne, #on part en vacances )

Notre voyage en Andalousie commence vraiment lorsque nous arrivons à Guadix, après une longue route depuis els Pyrénées, passant par les murailles de Finestras, une nuit à Salou, puis une journée pour visiter Les sources chaudes de fontcalda et le parizal...

• Jour 10: le Magne- villages et plages secrètes

02 septembre 2021 ( #Péloponnèse )

Aujourd'hui, nous avons prévu de faire le tour du Magne. Nous commençons par Gerolimenas qui est un petit port sympa à moins d'une heure de route d'Areopoli ( la route qui y mène est très jolie aussi). Une petite balade de bon matin nous permet de découvrir...

• Le Chassezac

10 septembre 2019 ( #Canyoning )

Ca fait des années maintenant, que chaque fois qu'on venait Ardèche chez mes parents, on parlait d'aller faire le Chassezac en famille, dans le sud de l'Ardèche. Alors, cette année, nous nous sommes organisés. Mes frangines et mon beau-frère ont pris...

• Etape 2: Rio Lagartos/Las coloradas

14 mars 2018 ( #Mexique )

Ce 19/02/18, nous avons pris notre petit-déjeuner à la Tortilleria à Holbox, où la veille nous nous étions régalés de bonnes tortillas espagnoles et de délicieux jus de fruits frais (le Toronjado était à tomber !!!, le jus de kiwi pressé aussi, et le...

• Les génériques de mon enfance

18 septembre 2016 ( #Petites histoires de rien du tout, #Pensée du jour )

A nouveau une séquence nostalgie, avec le souvenir des génériques de dessins animés qui ont marqué mon enfance, dans les années 80. Tout est parti du fait qu'hier à table, on parlait d'un film qu'on venait de voir au cinéma, "c'est quoi cette famille?",...

• Islande: abords sud du Vatnajökull (Jokulsarlon)

20 août 2016 ( #Islande juillet 2016 )

En quelques heures de route nous sommes allés de notre guesthouse à côté de Skogar au parc Skaftafell en passant au travers du Myrdalssandur, un désert de sable et de lave, tantôt nu tantôt recouvert de mousse... sous la pluie (à notre grand regret car...

• Mahahual 21/02

28 mars 2023 ( #Mexique, #Mexique 2023 )

Mahahual est un village de pêcheurs et un port étonnant, nous avons pu nous en apercevoir durant la journée et les deux nuits que nous y avons passé. Il est situé sur la péninsule du Yucatan dans l'Etat mexicain de Quintana Roo. Situé à 55km de Chetumal,...