Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

Ce jour ensoleillé commence avec une petite brise rafraîchissant les 30 degrés ambiants. Nous descendons prendre le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre à 72 euros pour 3. Nous avons été "surclassé" dans l'hôtel Poséidon palace alors que j'avais réservé à la base dans l'hôtel poseidon (tout court!) situé à quelques centaines de mètres de là, mais finalement fermé pour cause de travaux.

Avec le covid, le buffet n'est plus un self service. Et dans les lieux publics le masque est obligatoire sauf à table. La plupart des touristes jouent le jeu... Pas tous. Certains s'en fichent  royalement.​​​​​​

Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

En moins d'une heure de route nous rejoignons Kalogria beach par une très jolie petite route. La plage de sable est très longue. Hélas elle est envahie par les déchets, les bouses de vache et les guêpes. Le club de plage offre la place en transat gratuitement et il y a une douche et une cabine de change. L'eau est bonne. Nous restons à barboter une heure avant de reprendre la route en direction de Kyllini où nous devons rejoindre ma sœur et sa famille, qui sont en Grèce depuis plus d'une semaine. Il est prévu que nous prenions le ferry ensemble pour passer 2 jours et demi sur l'île de Zante ensemble.

A bord du ferry

A bord du ferry

Sur la route de Kyllini, nous observons une nouvelle fois la conduite très particulière des Grecs, dangereuse mais très respectueuse des gens pressés, pour le coup. Les véhicules les plus lents se mettent systématiquement sur la bande d'arrêt d'urgence pour laisser passer ceux sui suivent et qui vont plus vite. C'est un peu comme au Mexique... Mais en pire! Ils sont fous ces grecs! 😮

Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

Pour prendre le ferry il nous faut nos pass sanitaires européens prouvant notre vaccination. Et pour Nono qui a moins de 18 ans et qui n'est pas totalement vacciné, il faut un certificat sur l'honneur attestant de la négativité de l'autotest que l'on a effectué sur lui le matin même.

Le trajet sans voiture est à 9 euros 50 par personne l'aller simple. J'avais réservé sur le site ferry hopper.

Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

Le ferry est plein. Les affaires commencent à reprendre on dirait. 

Nous laissons notre Skoda citygo blanche sur le parking gratuit du port, et nous relouons une petite fiat panda sur le port de Zakynthos, après avoir effectué une traversée calme.

L'arrivée au port de la petite ville est d'ailleurs magnifique. L'eau est d'un bleu turquoise inimitable.

Zakynthos

Zakynthos

Les voitures de location ne sont pas assurées pour prendre le ferry. Sauf depuis la pirée. Il faut prendre une assurance spéciale assez honéreuse et payer en plus le ticket de traversée de la voiture (+40 à 50 euros). J'ai donc loué une (autre) petite voiture pour 81 euros pour 2 jours et demi, ce qui semble revenir au même, voire être moins cher.

Dirent rent a car est sensé nous attendre avec une pancarte sur le quai, selon carjet. En réalité il n'y a personne et nous devons appeler le numéro pour que quelqu'un arrive... Depuis l'aéroport. Cette même personne veut nous faire payer en plus le fait que la voiture a été amenée sur le port, sauf que moi j'avais bel et bien loué une voiture à récupérer sur place et non à l'aéroport. C'est marqué sur le voucher... Mais il est en français. Les grecs ont déjà du mal avec l'anglais ! Bref. Mr Lo explique longtemps, le loueur veut bien le croire...En plus ma sœur a traversé avec sa voiture car ils sont venus en ferry depuis l'Italie et non en avion comme nous, et elle aurait très bien pu nous amener à l'aéroport si nous avions réellement loué une voiture là- bas. 

Jour 2: départ sur Zante (Dafni beach)

La caution est de 800 euros. Nous espérons que l'agence de location ne fera pas de coup bidon...

Et Zante nous tend les bras !

Pour la première fois depuis Athènes nous voyons des supermarchés et nous nous arrêtons pour faire quelques courses et prévoir les 3 prochains petits déjeuners dans l'appart hôtel Némésis, loué sur Laganas avec un avoir post confinement sur airbnb. Le logement est propre et plutôt sympa. Avec un vrai lit pour Nono qui jusqu'à maintenant n'avait eu que des canapés lits avec ressorts très inconfortables.

Première rencontre avec une tortue marine

Première rencontre avec une tortue marine

Par contre l'appartement est situé à Laganas, le IBIZA de Grèce, et je ne savais pas qu'il en était ainsi... Vive la propagation du covid! Nous resterons le plus loin possible de tous ces jeunes qui font la fête partout ! Et pourtant, il parait que le lieu n'est rempli qu'à 20% par rapport à habituellement. 

Dafni beach

Dafni beach

La fin d'après midi se passe à la plage de Dafni, petit coin photogénique, où nous partons tous masque et tuba pour un long moment dans la mer à courir après les tortues. Seuls mon beau frère et Nono en verront une, énorme. Sur la plage les nids de ponte sont délimités afin que personne ne marche dessus.

Nids de ponte des tortues

Nids de ponte des tortues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article