Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Jour 1: Delphes

A Athènes où nous avons passé la nuit, on se prend un petit déjeuner au soleil, ou plutôt à l'ombre du square Agiou Ioannou, à la boulangerie kitchen lab, qui presse des oranges et propose d'énormes pains au chocolat. Cela n'est pas très loin de l'hôtel où nous avons passé la nuit, le park hôtel. Nous n'avons pas trouvé ce lieu bien insonorisé, ni très propre. 

Delphes

Delphes

Il fait déjà 30 degrés lorsque nous quittons le nord d'Athènes, prêts à découvrir les paysages arides de la Grèce, et le site de Delphes, situé à 2h de là par l'autoroute (en partie). 

Delphes

Delphes

Un peu avant le site archéologique, nous traversons une atypique station de ski, Arachova. Cela fait bizarre de traverser ce genre d'endroit au son des cigales !

C'est un endroit qu'il serait sans doute très sympathique d'avoir en étape pour y faire un petit tour. Une petite place abritée du soleil par les arbres recelle une ou deux tavernes où il doit faire bon faire une pause rafraîchissante.

Delphes

Delphes

Delphes est un site archéologique impressionnant, surtout quand l'on voit tout ce qui a été découvert dans les vestiges. Le musée possède une collection impresionnante d'objets, de statues et de détails architecturaux, qui montre une époque fastueuse, et athlétique ! Ce n'est pas pour rien que l'on parle du l'idéal de beauté grec! 

Jour 1: Delphes

Le village de Delphes était à l'origine au dessus du site archéologique, il a été entièrement reconstruit un peu plus loin afin de mener à bien les recherches archéologiques.

La cité antique a longtemps été considérée comme le centre du Monde (comme le temple Besakih à Bali! 😄).

Théâtre à Delphes

Théâtre à Delphes

Nous sommes impressionnés par le stade et le théâtre, tous deux exceptionnellement bien conservés !

Jour 1: Delphes

En ce samedi, en milieu de journée, nous nous trouvons en présence de 1 bus ou 2, sur le site. On côtoie aussi un certain nombre de personnes venues en voiture, en famille. Le port du masque n'est obligatoire que dans le musée. 

Jour 1: Delphes

Il y a sur place deux points d'eau, et des toilettes (sur le site et à proximité du musée). Il fait chaud mais heureusement il y a de l'air. Voire même un peu de vent.

Au bout d'environ 1h30 nous avons fait le tour de ce qu'il reste de la cité antique, et en 1/2h, nous avons bien visité le musée. L'entrée nous aura coûté 12 euros par adulte et Nono qui a 16 ans n'a pas payé (gratuit pour les moins de 18 ans, sur présentation du passeport). 

Pour tout savoir sur Delphes, cliquez ici ou ici.

Jour 1: Delphes

A deux pas, à l'entrée de Delphes (village) nous trouvons une taverne avec vue sur la vallée, et sommes très bien accueillis par le serveur, un monsieur parlant parfaitement le français. C'est là que mr Lo et Nono se régalent de leur premier Gyro, sorte de kebab grec. Ils goûtent aussi la feta qui semblent être bien meilleure qu'en France (perso je n'aime pas les fromages de chèvre et de brebis).

Salade Grecque

Salade Grecque

Jour 1: Delphes

Notre repas nous coûte environ une trentaine d'euros pour 3. Sachant sue l'eau et le pain sont payants en sus 

Nous reprenons la route, direction Galaxydi où ne nous arrêtons pas. Par contre la mer, que nous longeons, nous fait de l'oeil. Et nous nous arrêtons pour piquer une tête dans la petite crique d'agios vasileios. L'eau est chaude. Elle est bleue. Les galets font un peu mal aux pieds mais enfin! Nous avons quitté notre nuage pyrénéen et nous sommes en liberté en Grèce ! C'est délicieuuuuux!

(Je dis en liberté car ici les criques semblent accessibles jusqu'au ras de l'eau, même en Camping-car ou en caravane apparemment.)

Poseidon palace hôtel
Poseidon palace hôtel

Poseidon palace hôtel

Il reste 1h30 de route pour rejoindre notre hôtel à Kaminia. Le Poséidon palace hôtel nous accueille après avoir traversé le pont qui relie la Grèce continentale et le Péloponnèse pour la modique somme de 13,50 euros euros.

Nous avons atterri dans cet hôtel en surclassement après que l'hôtel poseidon (simple!), situé juste à côté, ait indiqué qu'il était fermé pour travaux. J'ai donc payé 71,50 euros la nuit pour nous 3 (au lieu de plus de 150! cool!).

Il est encore temps de piquer une tête dans la piscine avant d'aller observer le coucher du soleil de la taberna kaminia, à quelques minutes de là en voiture. Cette petite taverne au bord de l'eau, typique et remplie de locaux, nous régale une nouvelle fois, et devant un somptueux coucher de soleil.

C'était décidément une belle journée !

Vue depuis notre petite taverne au bord de l'eau!
Vue depuis notre petite taverne au bord de l'eau!

Vue depuis notre petite taverne au bord de l'eau!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est parti pour les aventures en Grèce sui paraissent deja loin :(
Répondre
L
A qui le dis tu?!!! j'aimerais bien faire un saut un moins en arrière!