Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ça y est! On part !

Ce vendredi 16 juillet 2021 marque notre retour dans un aéroport, c'est pour nous une sortie de crise prudente, un envol vers des horizons post-covid, ou plutôt avec-covid devrais-je dire.

Tout est prêt. Nous sommes 3 à partir, 2 vaccinés complètement, et Nono qui a son passe sanitaire aussi grâce au test PCR qu'il a effectué le jour précédent. Il n'a pas encore pu avoir sa seconde dose de vaccin, mais ce sera chose faite au retour. Nos enfants ont choisi aussi de se faire vacciner dès qu'ils ont pu. Pour être plus libres, pour être solidaire, pour qu'on en vienne à bout. Ce sont les raisons qu'ils ont invoquées. Ça nous arrange aussi vis à vis de nos déplacements canyoning en Espagne. Bref. Ils ont bien fait de se décider vu les annonces qui sont arrivées par la suite. L'avenir dira s'il y avait réellement un danger avec ce vaccin. Pour l'instant, je ne connais personne qui ait eu de problème, et presque tous les gens que je connais sont vaccinés.

Nous avons bien eu notre document plf durant la nuit avec le qrcode (un de plus !) qui nous permet de débarquer à Athènes. Sans ce document, point de voyage. Et il est envoyé par le gouvernement grec dans la nuit précédent le voyage. Avec quelques bugs. 

Je ne trouve pas que ce voyage ait été plus compliqué à organiser qu'un autre. Non. De toute façon chaque fois que nous partons nous avons des formalités à effectuer, et besoin de faire le point sur notre vaccination. Là il nous aura fallu des QRCodes en plus. Et bien nous avons nos QRCodes.

Ça y est! On part !

Avec le temps pourri que nous subissons depuis 15 jours dans les Pyrénées, avec la fatigue accumulée ces derniers temps à force de travaux et de soucis du quotidien divers et variés (la veille j'étais encore en train de stresser dans ma voiture alors que mr Lo me tractais jusque chez le garagiste parce que ma voiture est en panne complète), après les presque 2 ans passés dans les problématiques covid, nous voyons ce voyage comme une occasion extraordinaire de recharger les batteries. En tout cas je l'attendais vraiment impatiemment !

Ça y est! On part !

La Grèce, à la base, cela ne nous attirait pas énormément. Mais après avoir écouté les dires de nos amis qui sont de grands voyageurs (pas convaincus à la base non plus par cette destination et revenus enchantés), et l'avis de diverses autres personnes, puis après avoir analysé quelle destination avait le plus de chances d'aboutir durant cet été encore soumis à la crise sanitaire, nous avons fini par écarter un nouveau voyage au Mexique, et toute autre destination envisagée au premier abord (la Colombie, Les Antillles, La Réunion...) . 

Ça y est! On part !

L'été dernier, 2020, nous avions des vols easyJet réservés pour la Sardaigne (avant covid) et, alors que la situation sanitaire était correcte, la compagnie avait annulé tous ces vols au départ de Toulouse vers Olbia. Nous avons perdu de l'argent dans cette histoire. Et nous avons juré de ne plus repasser par cette compagnie.

Des lows -costs desservaient également les îles grecques cet été et j'ai bien failli prendre un vol Volotea pour Santorin. Puis en me documentant, j'ai observé que beaucoup de vols étaient annulés aussi avec cette compagnie.

Du coup, cette fois on a joué la carte de la sécurité. Nous avons réservé sur Air-France, un jour où, à force de regarder les prix des vols et de désespérer de trouver une bonne affaire pour partir cet été, je suis tombée sur des vols directs Toulouse-Athènes à 200 euros AR. Avant et après je ne les ai jamais revus à moins de 365 euros.

Alors, en quelques minutes la décision a été prise. C'est au mois de mai, juste en sortie de restrictions, que nous avons décidé de passer 18 jours de l'été dans le Péloponnèse !

Gyros Pita Grecque!

Gyros Pita Grecque!

Nous arrivons à Toulouse 3h avant celle du départ. Et nous sommes largement en avance. Peu de monde à l'enregistrement à cette heure-là. Ce n'est pas comme dans la file voisine en direction de la Réunion !

Aux contrôles tout va vite aussi. Avec les bons papiers, pas d'ennuis !

L'avion arrive à l'heure à Athènes. Sur place, nous avons un peu de mal à savoir comment récupérer notre voiture de location. En fait il faut appeler un numéro pour qu'un Shuttle vienne nous chercher. Mais personne ne nous l'a indiqué. A la location de notre petite Skoda citygo, 4 portes, chez autocandia par le biais de Carigami, aucun problème. L'accueil est très sympathique, la dame de l'accueil fait le tour de la voiture en notre compagnie. 

J'ai eu la voiture pour 31,30 euros par jour, ce qui nous fait 564 euros environ pour le séjour entier, toutes assurances incluses (il fallait compter environ 400 euros sans les assurances).

Il est 19h. Il fait bon. 30 degrés. Enfin nous voici en vacances ! L'hôtel park hôtel est un 2 étoiles situé à la sortie de la ville, pas très loin de la 4 voies mais au calme. J'ai eu la chambre pour 72 euros la nuit pour nous 3. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est propre et le monsieur de l'accueil est cool.

Dans la chambre il manque juste une bouilloire électrique pour le petit déjeuner que nous n'avons pas inclus dans le prix.

On trouve une petite place où manger, à 5 min en voiture. Je déguste ma première salade à la grecque pour 7,50e. Nono s'empiffre d'un burger à la sauce cacahuètes et rentre à l'hôtel complètement "full". 

Le décalage horaire étant d'une heure on essaie de se coucher pas trop tard... Pour ne pas trop se décaler !

Ca y est, cette fois nous y sommes! YEPAAAA!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article