Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Un jeudi au ski n'est pas coutume

Hier, il a fait beau. Le seul jour de la semaine avec un soleil annoncé.

Alors, on a sauté sur l'occasion pour se faire une bonne journée de ski.

J'avoue, j'appréhende toujours un peu les journées au ski, parce que moi, j'aurais tendance à avoir envie de me la jouer cool, genre, si j'ai mal aux pieds, ou si j'ai froid, ben je m'arrête boire un chocolat chaud quelque part, et quand je pars avec Mr Lo (qui, pour l'occasion, n'avait plus mal au dos: je l'attends au tournant lui, il a un mal de dos ciblé... quand c'est pour faire la vaisselle par exemple, là, pas possible, trop douloureux!), donc quand je pars avec Mr Lo, pas question de faire de pauses ni de finir tôt (ou alors c'est une énorme sacrilège au prix du forfait!!!! 42 Euros la journée mamaaaaa!). 

Donc, petite appréhension car journée 100 pour 100 sport au programme. Et c'est pas Nono qui aurait souhaité le contraire!

Donc voilà, je suis partie sur les pistes du Grand Tourmalet avec les deux loustics, par un soleil radieux (mais des températures assez froides, gla gla!), et une neige... une neige!!!! excellente!!!! OUAAhhhhhh!!

C'est très rare de skier dans des conditions pareilles, on s'est vraiment régalé. La poudreuse était d'une légèreté!

Il y a avait plein de pistes noires ouvertes (alors que d'habitudes elles ne le sont pas), et nous avons skier aussi sur des pistes que nous ne connaissions pas. 

Ce qui, personnellement, m'a un peu réconciliée avec le domaine du Grand Tourmalet. Côté Barèges, il y a moins de monde, et c'est plus familial, et il y a des pistes dans les arbres qui me rappellent nos descentes folles dans les Alpes quand j'étais gamine.

Bon, le matin, l'accès à la station a été un peu compliqué à cause des voitures arrêtées partout et qui chaînaient au milieu:

Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Les photos viennent de mon téléphone, je n'avais pas pris d'appareil...

Les photos viennent de mon téléphone, je n'avais pas pris d'appareil...

Sur place, les paysages étaient magnifiques et je ne pouvais me lasser de regarder.

Et on a skié de 10 heures du matin à 17 heures le soir, on a fait la fermeture. Quand je vous dit qu'avec eux on ne s'arrête jamais...

Mais bon, ce coup ci, même moi, j'étais à fond.

Sauf que bon, les jambes, elles, elles avaient du mal à suivre. Alors je me demande si c'est la prise de poids depuis ces deux dernières années, ou si c'est que je vieillis, ou si c'est parce qu'il y a quelque temps encore, j'avais la grippe.... 

Malheureusement, je pense que c'est la prise de poids de ces dernières années qui fait que je me bouge moins facilement qu'avant.

Et pourtant, je fais encore du sport régulièrement, par exemple, je palme et nage 2 km chaque mercredi à la piscine, j'ai la danse africaine et les abdos fessiers une ou deux fois par semaine en plus.... pff démoralisant, car non seulement cela ne me fait pas perdre de poids, mais ça n'a pas l'air de me maintenir au top non plus. Au bout de trois virages, j'ai du m'arrêter, les jambes coupées!!!

Grrr

Enfin, aujourd'hui j'ai quelques courbatures, mais j'ai aussi la satisfaction, quand même, d'en avoir bien profité malgré tout hier au ski.

Regardez moi ces paysages!!!

Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Atmosphère pas très chaude...

Atmosphère pas très chaude...

Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume
Un jeudi au ski n'est pas coutume

De retour à la maison, il m'a fallu, quand-même, u  petit moment dans un bain bien chaud pour sortir de mon hypothermie. Impossible de se réchauffer durant les 1 heures de route sur le retour...

Mais quelle bonne journée!!!!!!!

Dernière photo: le col du Tourmalet, le 9/02/17
Dernière photo: le col du Tourmalet, le 9/02/17

Dernière photo: le col du Tourmalet, le 9/02/17

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est super chouette !<br /> Pour les gens qui ne te connaissent pas "physiquement" je tenais juste à dire qu'à te lire on dirait que tu devenue obèse !!! mais pas du tout ! tu es tout à fait normal, tu donnes une mauvaise image de toi. tu es très bien comme tu es !!!
Répondre
L
Rhoooi ben c'est gentil ma sasa :-)