Balade sur les crêtes en face de la maison
Publié le 3 Juin 2020
Dimanche dernier c'était plus cool que ce week-end, c'était le grand été, et nous avons fait, pour la deuxième fois, une randonnée sur les crêtes en face de la maison. Nono n'était jamais venu, il a adoré voir les choses depuis ce point de vue-là.
Nos amis non plus, n'avaient jamais été de ce côté-là.
Nous, on l'avait déjà fait , MR Lo et moi, une fois où on était sans les enfants, en 2010.
Nous nous sommes donc retrouvés sur les crêtes du culentous au départ du col du couret, puis nous avons vu le col de toss et le montaigu sur notre Gauche, le pic de l'oussouet sur notre droite, le cuq crémail, et nous sommes redescendus à la maison par la zone pastorale, sur les sentiers des bêtes.
Au refuge que nous voyons souvent allumé le soir depuis la maison (et même pendant la période de confinement... j'dis ça, j'dis rien), il y avait une super vue sur notre chez nous.
J'ai pu zoomer avec mon appareil photo. Et j'ai pu constater que les bergers qui vivent là l'été peuvent nous apercevoir sans problème en train de nous baigner à la piscine avec les jumelles. J'ai tout intérêt à éviter de me déshabiller dehors moi ;-)
Nous avons fait quelques rencontres: il y avait du monde sur les sentiers. Les gens, enfin sortis du confinement envahissent la montagne pour se dégourdir les jambes. Mais il n'y avait pas qu'eux, on a croisé quelques vaches, chevaux, chèvres et moutons tout au long de la balade.
De retour à la maison, on a tous sautés dans la piscine pour se rafraîchir, quoique la balade n'a été chaude que sur le fin, car en altitude l'air était assez frais.
Un très sympathique moment qui me semble très loin vu le boulot que j'ai du accomplir cette semaine au Taf, ce qui me met au bord de l'épuisement. RAS le bol. Vivement les vraies vacances et le départ en camping-car!