Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Java, Bali, notre ressenti

Je n'ai pas clôturé ma série d'articles sur notre voyage en Indonésie par notre ressenti général de ce voyage.

En quelques mots, je dois dire que nous avons été enchanté.

La seule chose qui nous a manqué dans le programme, c'est de faire un jour ou 2 de farniente à Bali sur la presqu'ile du côté de Kuta. Je pense que nous avons raté quelque chose de ne pas être allé dans ce coin là. Evidemment, c'était prévu le premier jour, et nous avons été contraints d'annuler cette étape quand nous sommes restés coincés à Jakarta à cause de l'éruption du Raung. Si je devais refaire le programme pour juste une semaine sur l'île, je ne ferai pas le détour par Amed pour me rendre ensuite sur Pemuteran. Non, j'explorerais d'abord le sud (que nous n'avons pas fait), puis je me baserais à Ubud pour visiter les alentours avec des circuits à la journée avec guide ou au moins un chauffeur. Puis j'irais à Pemuteran comme nous avons fait avant de partir pour Java (ou alors dans l'autre sens, arriver de Java à Pemuteran... mais nous avions fait l'inverse car nous préférions faire le plus dur au niveau rythme et physique à la fin du séjour... sans être complètement crevés par le long voyage en avion et le décalage horaire. Pour ça, ça a bien marché... on s'est bien reposé dans le vol retour du coup, et on n'a pas vu passer!)

Coqs de combat à Bali

Coqs de combat à Bali

Ubud 2015

Ubud 2015

Ganesh

Ganesh

L'idéal, avec peu de temps sur place (15 jours), ça aurait été, je pense, de rallonger notre temps de passage sur Bali et de raccourcir Java. En effet, nous n'avons pas trop aimé Yogyakarta, les temples Borobudur+Prambanam étaient bien, mais trop de monde, trop attrape-touristes au niveau du prix.

 

Besakih, temple mère, Bali, 2015

Besakih, temple mère, Bali, 2015

détail de porte, Bali 2015

détail de porte, Bali 2015

Sculpture d'un esprit du mal, Tirtaganga, Bali 2015

Sculpture d'un esprit du mal, Tirtaganga, Bali 2015

Tirtaganga, Bali

Tirtaganga, Bali

Lieu de culte particulier sur la plage à Amed, Bali, 2015

Lieu de culte particulier sur la plage à Amed, Bali, 2015

Mes conseils:

-Sur 15 jours, se prévoir un séjour d'une 10aine de jours à Bali, et  ne faire sur Java que le Kawa Ijen et le Bromo (incontournables selon moi!!!)

-Sur 3 semaines, passer tout le temps souhaité à Bali, puis à Java faire les volcans, les temples, aller à Solo et visiter les environs de la ville pour se retrouver vraiment dans des endroits typiquement javanais, et plus en contact avec la culture locale , mais aussi et surtout, à mon avis, prendre le temps d'aller dans des endroits sauvages du genre les parcs naturels ou monter sur le plateau de Dieng, ou visiter la campagne autour de Borobudur, prendre le temps d'aller voir le Merapy de près (enfin, si c'est possible étant donné l'activité volcanique). Parce qu'il y a du monde sur cette île et il est bon de pouvoir s'y ressourcer, et la nature y est très belle.

Java, Bali, notre ressenti
Cultures très en pente à Cemoro Lawang

Cultures très en pente à Cemoro Lawang

Sculpture érotique au temple Sukuh, environs de Solo

Sculpture érotique au temple Sukuh, environs de Solo

Temple candi Cetho, environs de Solo, java, 2015

Temple candi Cetho, environs de Solo, java, 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article