Une maison en montagne

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

• Tous ensemble, tous ensemble

18 octobre 2010 ( #tranches de vie )

Yes! Yes! J'ai plus le temps d'crire ici, moi, avec toutes ces manifs. Et j'ai plus un rond pour payer l'abonnement internet, avec tous ces jours de grève. Nous, d'ailleurs, on est en reconductibe, alors, ça va faire mal... au porte monnaie. Mais on s'en...

• Des reserves pour l'hiver

26 octobre 2010 ( #tranches de vie )

Cet après midi, les enfants ont fini de ramasser les noix de notre vieux noyer... Le stock viendra compléter nos réserves de nourriture 100 pour 100 bio, nature et de chez nous... - Parce qu'on préfère se donner du mal et savoir d'où vient ce qu'on mange...

• P'tit tour au jardin

14 août 2010 ( #jardin et plantes sauvages )

Allez zou, un p'tit tour au jardin, cette année il est un peu plus réduit, mais, je le trouve assez beau. Il y a largement assez en tout cas, je suis déjà débordée par les haricots et les courgettes. Pas mal fournie, la serre! Nous avons abandonné pour...

• Mort aux vaches... mort aux cons!

05 octobre 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Cet été, et jusqu'à il y a trois jours, nous avons eu affaire avec les vaches! Oui, oui, les vaches.... Nos terres étant en limite de zone pastorale, les troupeaux y descendent durant l'été, et nous cassent toutes nos clotûres, viennent pâturer dans nos...

• Nuit magique sous les étoiles

23 août 2010 ( #randonnées )

Ce week-end, il faisait très chaud. L'occasion rêvée pour passer une nuit en montagne, avec la tente, au bord du lac d'Isaby, où les enfants ont pû pêcher la truite avec leur père. Bon, en réalité, la nuit n'a pas été aussi magique que prévu, puisque...

• Chemin de la mâture et passerelle d'Holzarté

18 août 2010 ( #randonnées )

Avoir un camion pour partir à l'aventure, c'est trop la classe , en tout cas, ça nous enchante beaucoup, car on peut décider, hop, de partir comme ça, sans préparer d'herbegement, et sans se cailler sous la tente. Alors le week-end dernier, malgré la...

• On n'y croyait pas

25 juillet 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Mais si, si!!!! il l'a fait!!!!!! L'étendoir est réparé, pour la ... 6 ème ou 7 ème fois!! Mr Lo a encore trouvé comment le rafistoler, avec du fil de fer et des pièces fabriquées en bois, et la collaboration de 3 autres paires de mains pour tenir le...

• Tel père tels fils

31 août 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Mr Lo est un super papa, ce n'est plus à dire. Ses loupiots le suivent de partout, et cette fois, c'est aux abeilles qu'ils sont allés ensemble, bien équipés: Parce que... les abeilles sont revenues, un essaim est venu s'installer dans une de nos ruches,...

• Tchao BULLE (et RAS le BOL)

12 février 2012 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Marre, Marre, Marre. Voilà, c'est beau la vie en montagne, mais des fois c'est usant. Parce que voilà, tout est plus difficile et plus compliqué. Rien ne va jamais tout seul. Et BULLE en a fait les frais. On l'a retrouvée étendue dans la neige en début...

• 35cm

03 février 2012 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Elle est arrivée, et en beauté! Il en est tombé jusqu'en plaine, du coup, transports scolaires annulés, écoles fermées... et nous, coincés. Enfin, y'a toujours moyen de descendre, et même de remonter, si ce n'est en voiture c'est à pieds. Mais là, chomage...

• De l'autre côté

26 mai 2010 ( #randonnées )

Depuis dix ans, j'observe tous jours ce paysage que je chéris tant: Et aujourd'hui, je sais ce qu'il y a derrière! Et oui, on n' avait jamais fait le tour des crêtes... travaux dans la maison mauvais temps lors de nos opportunités, enfants petits... et...

• Balade au signal de Bassia

29 juin 2010 ( #randonnées )

Avec les enfants, nous voulions faire une randonnée assez facile. Nous avons choisi d'aller, depuis les col de Beyrède, au signal de Bassia, une antenne relais située 500m plus haut que le col, et d'où l'on peut observer un panorama qui vaut le détour....

• Déluge

06 novembre 2011 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Depuis quelques jours, c'est le déluge. Cette nuit, ça a été l'apothéose, et quand nous nous sommes réveillés ce matin, nous avons eu la bonne suprise de voir que des éboulis avaient eu lieu sur notre belle route toute neuve! Alors, mR Lo a foncé démarrer...

• Cabane en torchis

18 mai 2010 ( #les petits bricolages )

Dans le coin, y'a des gens qui se bougent en faveur de l'écologie, et organisent des animations, des festivals, etc. on est toujours de la partie, et à chaque fois, les enfants sont ravis de pouvoir participer à la confection de la cabane en torchis....

• Futur terrassier

16 mai 2010 ( #les petits diables )

Depuis quinze jours, on en bave, voyez-vous... entre la neige, puis la pluie et le froid, on est servi. Et que fait Mr Sissi quand il voit que ça dégringole à nouveau du ciel? Il dit -"YES!!! il pleut!!!" Il enfile rapidos son pantalon et son blouson...

• Neige en mai?

03 mai 2010 ( #Petites histoires de rien du tout )

La semaine dernière, Le 28 avril précisément, il faisait 26° à l'ombre et on a testé la piscine, sans nos combinaisons, oui, oui! l'eau était déjà à 21°, quel plaisir, quel ravissement! Mais alors, depuis... chaque jour est plus froid que le précédent,...

• Faites tourner les moteurs!

16 mai 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Réchauffement climatique... foutaise!!! 15 cm de neige un 5 mai, moi, j'appelle ça plutôt un refroidissement climatique!! De la neige... et des feuilles aux arbres, ça fait bizarre. Enfin, c'est pour ça, on a décidé de lancer une pétition, pour que tout...

• Au travers du nuage

25 avril 2010 ( #on part en vacances )

La chance nous a souri. Après les tracas de ces derniers temps, nous avons réussi à passer au travers du nuage de cendres, ou plutôt à côté, pour nous envoler, via Toulouse, dans ce pays chaleureux qu'est la Tunisie. Nous avons passé une semaine de vacances...

• Et le deuxième!

29 mars 2010 ( #tranches de vie )

Sur le modèle de l'anniversaire de Nono fêté mercredi, nous avons fait celui de Sissi hier, les gosses s'en sont donné à coeur joie, ça fait plaisir. Au programme également: Montée à dos d'âne, lancer de fusées à eau, balançoire sur le pneu, "pétage"...

• La famille se réduit

02 mai 2010 ( #les petites bêtes et les grosses... )

Anastasio est parti rejoindre une autre famille la semaine dernière. Nous nous en sommes séparés après les soucis de ces derniers temps, pour qu'il ne reste plus que Safran en tant que mâle entier dans notre asinerie. Bien qu'il ait été un âne casse-pieds,...

• Opération commando

26 mars 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Opération commando au rucher (enfin, maigre rucher, on devrait plutôt dire ruchette...), puisque c'est comme ça, que cela ne tienne, mettons du grillage... et au passage, mon cosmonaute des Pyrénées donne quelques friandises aux abeilles rescapées......

• Ah... le blaireau!!!!

21 mars 2010 ( #galères - soucis et joyeuseries )

Comme les choses ne vont jamais dans le sens qu'on souhaiterait, la ruchette renversée par la tempête a l'air de tenir le choc, mais l'autre jour en se baladant, on a eu le désarroi de voir ça: La grande ruche s'est fait attaquer. Adieu les abeilles,...

• Au fil du temps

19 mars 2010 ( #tranches de vie )

La semaine dernière le froid, la neige nous avaient envahi à nouveau. Nous en avons profité pour faire un peu de luge tout-terrain, et se marrer avec les enfants: Après, nous avons fait du vélo tout terrain : Et puis, nous avons profité d'une très belle...

• Tonton a de l'humour

22 février 2010 ( #tranches de vie )

Mon tonton a de l'humour, il se marre bien en imaginant nos prochaines vacances en C25, il nous a envoyé un joli dessin: Du haut de leur presque 80 ans, mon oncle et ma tante habitent loin d'ici et lisent ce blog toutes les semaines, et ils me disent...

• Que la France est belle

01 mars 2010 ( #on part en vacances )

Je ne suis pas chauvine, loin s'en faut. mais il faut avouer que notre pays est quand même vraiment diversifié en paysages. La France est belle. Nous avons traversé le massif central avec notre bô camion flambant neuf il ya quelques jours pour aller rendre...