Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

P'tit tour au jardin

  Allez zou, un p'tit tour au jardin, cette année il est un peu plus réduit, mais, je le trouve assez beau. Il y a largement assez en tout cas, je suis déjà débordée par les haricots et les courgettes.

 

3-copie-2.JPG

 

 

Pas mal fournie, la serre!

 

4-copie-1

 

Nous avons abandonné pour cinq ans l'espalier du haut: trop d'oxalis, on va le bâcher pour essayer de faire crever les bulbes.

 

C'est donc l'espalier du dessous qui a été aménagé et desherbé l'an passé, qui reçoit notre jardin actuel. Mr Lo est tétu comme une mûle et il a eu raison de s'acharner cette année, je le trouve bien, moi, le potager. Et j'avoue que je n'y ai pas trop mis les pieds pour l'entretien et les plantations, je vais juste chercher les légumes pour la tambouille (et, oh! c'est déjà pas mal!!!). D'ailleurs comme mon Homme des montagnes s'y démerde pas trop mal, je ne sais pas si je vais avoir envie de m'y acharner l'année prochaine non plus, tiens... hum! à voir!

 

5-copie-1

 

Et les pieds de tomates échappent au mildiou cette année, enfin, pour l'instant! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Ma serre fait 12 m2<br /> Enfin c'est un début<br /> Je suis novice, mais cette année j'ai fais de tout.<br /> Courgettes qui donnent poivrons aubergines salade que l'on mange depuis une semaine.<br /> Pomme de terre, petits pois en fleurs,haricots verts,concombre,haricots coco,betterave,pomme de terre Yacon,choux,blettes etc
Répondre
L
Super ! En plus avec la chaleur cela viendra vite