Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Alors ce régime?

Alors ce régime?

Je l'avais dit, je l'ai fait. J'ai enfin réussi à prendre le taureau par les cornes!

Oui, ça fait trois semaines que je suis au régime.

Par régime, j'entends ceci:

- Je ne mange quasiment plus aucun féculent ni sucre lent (pas même du riz), je mange uniquement des fruits (un peu), des légumes cuits ou crus (beaucoup), et de la viande, du poisson (150 gr à chaque repas) ou un oeuf ... et un yaourt 0% à quasiment tous les repas.

- Plus de sucre rapide non plus, ou très très peu. Et pas non plus de mauvaise graisse, je mange seulement quelques graisses nécessaires, comme celles contenues dans les amandes ou l'huile d'olive (mais en très petite quantité)

- Je commence toutes mes journées par un "pancake" à la banane, mais la pâte que je fabrique est composée de son d'avoine, de farine de sarrasin, et d'un peu de graines de chia (ça c'est récent). Ensuite, plus de farine d'aucune sorte de toute la journée.

Je bois beaucoup, surtout de la tisane froide, composée de différentes plantes détox et brûle- graisse. Aucune autre boisson sauf de l'eau.

- Je prends du guarana en gélules.

- Je fais 1 heure et demie de danse africaine tous les jeudi soirs, je fais des abdos fessiers (respirations, crunch et squats, en gros) une demie heure le samedi et dimanche avant le petit-déjeuner (au moins), et si j'arrive à trouver le temps, j'en refais dans la semaine autant que je peux. J'essaie d'aller nager, mais dur de trouver le créneau. Bref, j'essaie de bouger un peu, d"ailleurs, c'est clair que le poids sur la balance chute plus vite quand il y a eu une activité physique dans la journée...

Résultat: (je sais que vous l'attendez avec impatience!) j'ai perdu un kilo par semaine environ , soit en 3 semaines, à peu près 3 kg.Le dernier kg est plus dur à perdre... grrr, j'ai parfois des moments de découragement. Là, il semble que ce soit moins rapide. Je trouvais ça pas mal, un kilos par semaine, je me disais, à 4 kg par mois, dans deux mois j'en ai déjà perdu 8, et en plus je ne souffre même pas! Sauf que, ça n'est pas du tout sûr que cela continue aussi facilement. J'espère quand même que ça ne va pas stagner trop longtemps parce que sinon, je vais me décourager. 

Mais si tout va comme ça, et bien, je pense pouvoir tenir assez longtemps pour perdre tous les kilos qui m'embêtent, jusqu'à ce que je me sente parfaitement en accord avec moi-même (le but, en fait, c'est déjà que mes cuisses ne se touchent plus à l'entrejambe! j'en ai horreur!).

Ca fait tellement longtemps que ça me prend la tête, depuis 2015, ces kilos me fatiguent, m'angoissent, je ne me plais pas beaucoup....

En tout cas, sans stérilet, ça marche dix fois mieux!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article