Médecins Spécialistes

Publié le 13 Décembre 2022

Sans faire de diffamation, c'est pour cela que je ne citerai pas de noms, il y a quand-même des médecins, en particulier des spécialistes, qui sont très très imbus de leur personne, et très maltraitants avec leurs patients, que j'ai envie d'appeler leurs clients, même.

Ainsi, le nombre d'expérience désagréables que nous avons pu vivre se sont multipliées avec les ennuis de santé.

Dernièrement, Mr Lo en a fait les frais avec son dos.

Pour replacer les choses dans leur contexte, il y a  an et demi, il s'est fait opérer du dos dans une clinique très réputée à Toulouse, avec un chirurgien renommé, qui l'a très bien opéré, mais qui a effectué un suivi post-opératoire des plus minimes. Et dans cette clinique, Mr Lo s'est fait maltraiter dans le sens où il a attendu déshabillé dans le couloir, sans aucune nouvelle, que son tour pour l'opération arrive, soit de 8h du matin à 15h, puis, de retour dans sa chambre, il a dû demander à manger sans quoi on ne lui apportait rien à se mettre sous la dent le soir. Enfin,  la clinique en elle-même est vraiment vétuste, une véritable catastrophe. c'est une honte un bâtiment comme ça.

A l'époque, avant de se faire opérer, Mr Lo avait pris deux avis, dans deux villes différentes, et deux cliniques différentes, puis avait fini par se décider pour Toulouse.

De nouveau en crise il y a 3 mois de cela, souffrant extrêmement, comme jamais il n'avait souffert auparavant, Mr Lo a envoyé par mail son scanner du dos à son chirurgien de Toulouse.

N'obtenant ni rendez-vous, ni avis, au bout de 3 semaines de douleurs intenses au nerf sciatique, il décide de consulter dans l'autre ville, le premier neuro-chirurgien ayant un rendez-vous à proposer, dans l'autre clinique où il avait déjà pris un avis. 

En souffrance totale, il attendait beaucoup de ce rendez-vous, alors qu'elle ne fût pas désillusion lorsqu'il a été reçu par ce personnage, qui a clairement abusé du fait qu'il soit dans une situation où il ne pouvait pas se défendre pour lui en mettre, clairement, plein la tête.

Alors, pour ce monsieur, qui en avait clairement rien à faire de la douleur, et n'éprouvait absolument aucune compassion (et qui a fait preuve d'un manque de professionnalisme!), Mr Lo n'avait pas à venir voir un autre chirurgien que celui qui l'avait opéré. C'était normal que ce même chirurgien n'ait jamais répondu à son message ni même pris le temps de voir avec sa secrétaire pour lui donner un rendez-vous. Ce médecin a ensuite affirmé qu'il n'opérerait jamais quelqu'un comme mon homme, qui se payait le luxe de prendre plusieurs avis et de vouloir changer après coup, car il fallait avoir une confiance absolue en son chirurgien, et que l'on ne devait même pas être au courant des techniques utilisées (par exemple invasive ou non, etc).

Il a prescrit une infiltration à Mr Lo car ce dernier le lui a demandé, et quand  Mr Lo l'a recroisé dans le couloir après la consultation en lui disant que le service de la clinique qui faisait les infiltrations n'avait pas de Rendez vous à lui proposer, il a simplement haussé les épaules en lui disant "que voulez vous que j'y fasse".

Bref. Mr Lo est sorti de là complètement anéanti par ce c... passez moi l'expression!

Et l'histoire ne se termine pas là.

Lorsque Mr Lo s'est présenté pour l'infiltration, c'est bien par hasard, alors que le croix dans son dos avait déjà été faite, que le médecin qui s'occupait de lui a réalisé qu'il allait faire une infiltration sur un étage opéré, ce qui strictement interdit par l'ordre des médecins, pour un fort risque de devenir paraplégique. Faute professionnelle il y a eu. Et si le chirurgien a été prévenu de son erreur, bien-sûr il n'y a eu aucune excuse derrière pour tout le mal qu'il a fait et failli faire juste par excès d'orgueil.

Ca fait peur, quand-même.

 

 

 

Médecins Spécialistes

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article