Y'a un hic!

Publié le 15 Septembre 2016

J'arrête pas de saoûler mes copines de la danse avec mes dix kilos en trop, pris en l'espace d'une année, pour diverses raisons. Elle doivent en avoir ras le bol et me prendre pour une névrosée. Mais c'est parce que quand je me vois dans le grand miroir de la salle, je me trouve vraiment enrobée! ça me choque plus que quand je suis à la maison.

Mais mis à part que j'ai dû changer toute ma garde robe (heureusement que je ne m'habille pas chez Dior ;-), que je me sens un peu "lourde" et grasse quand je pratique certains sports, des fois j'arrive à me trouver normale malgré tout. Enfin, disons que j'essaie de me dire qu'il faut arrêter de vouloir être dans les canons de beauté contemporains, qu'il y a tout un tas de filles un peu rondes vraiment magnifiques (d'ailleurs, dans mes copines, je trouve plus jolies les enrobées que celles qui ont des baguettes à la place des jambes), et que d'ailleurs, c'est presque en train de devenir à la mode. En plus, il y a des choses plus graves dans la vie, et des gens malheureux qui ne mangent pas à leur faim...par exemple!

En plus, c'est pas l'horreur non plus: je fais maintenant du 38 (mais je suis petite, je mesure seulement 1m60), au lieu d'un 34-36 auparavant.

(Par contre, je pèse aujourd'hui presque aussi lourd qu'en fin de grossesse de mon second, ça, ça fiche un coup quand même!!)

Enfin, je n'y pense pas tout le temps, mais je n'ai pas mangé une seule glace de l'été (c'est pour dire si j'en fais, des efforts!!) je n'ai vraiment pas abusé, ce qui ne m'a pas empêchée derevenir d'Ardèche avec 3kg en plus, encore!

Donc là, j'ai dis stop, je me suis remise au régime. Enfin, quand je dis régime, c'est pas violent, j'ai juste éliminé les yaourts et le fromage, le sucre au maximum, et les féculents du mieux que je peux, je ne bois plus aucun soda (même si je n'en abusais pas), ni de bière, ni aucun alcool (mais je n'ai jamais bu quotidiennement non plus...) et j'ai oublié le goût du saucisson...

Sauf que voilà, des féculents, si je n'en mange pas du tout, quand je sors de table j'ai encore faim. Et même quand j'en mange pas beaucoup d'ailleurs. 

Du lever au coucher de toute façon, j'ai une sensation de faim qui me donne parfois des vertiges.

Ca fait trois semaines que je fais ces efforts, et j'ai reperdu les 3 kg. Mais c'est tout. Pas plus.

Je trouve qu'ils ne paient pas assez, ces efforts qui me rendent affamée tout le temps, et pas assez vite, alors, à force, je commence à faire des écarts, surtout parce que j'ai faim. Du genre, je craque sur un petit yaourt en fin de repas, ou une bonne assiette de riz ! ( pour ne pas dire la PETITE assiette de frites que j'ai mangé à la cantine du boulot ce midi ... gloups!) Marre de la ratatouille.

A côté, je me fais des infusions, que je bois froides, glacées même. C'est super bon. 

Je vous en reparlerai bientôt, de mes recettes de boissons amincissantes (mais qui n'amincissent pas).

En attendant, ben, je suis quand-même super motivée pour le sport, parce que j'aime ça, me bouger, à condition que j'aie un coatch (enfin, pour les abdos, je n'ai pas réussi à m'y mettre toute seule l'an passé).

Donc, hier, j'ai testé le cours "cuisses abdos fessiers" auquel je compte m'inscrire, et j'ai bien aimé, même si j'en ai bavé.

Le truc qui m'interpelle, c'est qu'aujourd'hui j'ai des courbatures, mais... dans les bras! pas normal ça...

Des images humoristiques qui me parlent toutes!!
Des images humoristiques qui me parlent toutes!!Des images humoristiques qui me parlent toutes!!

Des images humoristiques qui me parlent toutes!!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article