Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

3 jours de vacances à l'océan, c'est cool.

Cet été, il ne va pas falloir être trop exigeant, malgré l'année plutôt difficile que nous venons de passer.

La mise en route du gîte fait que nous devons rester à la maison, et nous affairer le samedi au ménage et la semaine à l'entretien des espaces extérieurs et aux lessives, puisque nous fournissons tout.

Petit à petit, on devient pro dans nos domaines : faire briller un robinet et ne laisser aucune trace sur les vitres, ou savoir repérer (et faire partir!) les tâches sur les draps et serviettes blancs, c'est maintenant de notre ressort.

Par contre, côté repos c'est pas trop ça...on n'arrête pas du matin au soir et quelques fois même jusqu'à assez tard.

Le contact avec nos visiteurs se fait bien, c'est plutôt agréable d'avoir des retours satisfaits, des gens qui disent "on a adoré" quand ils partent, qui s'esclament "wouah" quand ils entrent dans les lieux, qui nous disent à bientôt en partant, nous félicitent d'avoir bien bossé, ou nous remercient de pouvoir leur permettre cette expérience, ça fait chaud au cœur !

On reçoit plus de marques de reconnaissance en quelques semaines que l'on n'en a jamais reçu dans l'éducation nationale en 25 ans de carrière.

​​​​​​Il y a une chose que personnellement j'aime bien dans ce "job" d'hôte, c'est d'installer et de tout faire pour que les personnes qui arrivent soient contents. Organiser, penser à tout pour que ce soit le plus parfait possible, ça c'est quelque chose que j'aime, tout comme j'aime préparer mes cours. Sauf qu'en temps qu'hôte j'ai une gratification à effectuer ces tâches, que je n'ai pas ou presque pas avec les cours, car même si une grande partie des élèves vont adhérer sans le dire ni remercier pour rien, il y en aura toujours un à chaque heure de cours pour râler, dire que c'est nul, tandis que d'autres s'amuseront à mettre le bazard. Usant.

Bref, ben, du coup, on ne sera pas très en forme à la rentrée. Bien moins qu'après avoir passé près d'un mois en Indonésie (l'année dernière 😢- nostalgie).

 

​​​​​​Du coup, ben, si on peut on part quelques jours à droite à gauche. Ce petit séjour à Hourtin nous a fait du bien. Enfin. Il m'a fait du bien car Mr Lo est revenu malade comme un chien, on sait pas ce qu'il a et ça fait 4 jours qu'il est au lit. Je ne l'ai jamais vu comme ça. J'ai du tout gérer sans lui ce week-end pour le chek out, chek in le ménage et tout le bazar. Heureusement que pour le ménage on a de l'aide. Parce que pour les 175m2, on met déjà entre 2h30 et 3h à 4 personnes... Bon samedi dernier pour le coup on n'était que 3, on a mis aussi 2h30 mais j'ai encore fait 2h toute seule derrière.

3 jours de vacances à l'océan, c'est cool.
3 jours de vacances à l'océan, c'est cool.
3 jours de vacances à l'océan, c'est cool.
3 jours de vacances à l'océan, c'est cool.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article