Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Bon ben... Ça continue la mouise.

Vous l'avez sans doute vu aux infos... Bagnères de Bigorre était sous les coulées de boue hier au soir.

​​​​​​Et bien oui, nous avons également été très impactés par l'orage géo -stationnaire qui a sévi vers 19h-20h.

​​​​​​Des cascades se sont déversées dans les champs alentours pendant environ 1h, entre nos bâtiments, c'est un torrent qui passait.

Spectaculaire et impressionnant !

J'ai tout de suite été inquiète pour la route, mais aussi pour nos locataires qui n'étaient pas encore rentrés.

Dès que la pluie a cessé, nous sommes allés piocher des rigoles pour évacuer l'eau de la grange des ânes qui était inondée et Mr Lo avec Sissi sont très vite descendus avec le 4x4 pour essayer de retrouver nos visiteurs.

C'est à ce moment-là qu'ils ont vu l'étendue des dégâts. La route a bel et bien été emportée, alors qu'on venait de finir de nous la refaire et qu'elle était magnifique ! Ça n'a duré qu'une semaine 😭. La guigne!

Nos locataires, les pauvres, ont été retrouvés coincés avec leur van entre deux coulées de boue. Il a fallu déblayer un grand nombre de roches avant de pouvoir accéder jusqu'à eux, et c'est seulement vers 21h qu'on a pu les ramener sains et saufs au logement, un peu secoués par cette aventure. 

Ils devaient partir ce matin, je leur ai fait une nuit de plus gratuite étant donné que les suivants n'arrivent que demain. Tant pis, on devra se dépêcher à faire le ménage dans la journée comme les autres samedis. Mais cette fois sans aide puisque nos accolytes n'étaient libres que pour aujourd'hui.

Dans notre malheur, on a la chance que nos visiteurs adorent littéralement notre gîte ainsi que le lieu d'une maison en montagne et qu'ils sont hyper contents qu'on leur ai laissé une nuit supplémentaire pour se remettre de leurs émotions. Ils envisagent toujours de revenir malgré leur mésaventure.

​​​​​​Voilà, donc, les emmerdes continuent et il n'y a pas une once de jours de vacances ou de journée rando en montagne qui se profile. 

Mr Lo vient à peine de se remettre de son hépatite médicamenteuse, après 15 jours d'arrêt total d'activité pendant lesquels il était au plus mal. Et pendant lesquels j'ai dû gérer à peu près tout, avec Nono et Sissi, qui, par chance étaient à la maison ces jours là.

J'essaie souvent de positiver, en me disant qu'après la pluie, vient le beau temps, mais chaque tuile est un coup de massue de plus.  Ces derniers temps j'ai le stress qui monte en puissance, je me sens à bout, je fais de la taticardie et mon dentiste m'a dit qu'il fallait que j'arrête de stresser car la nuit je serre trop les dents et ça me démonte la mâchoire ! Mais j'aimerais bien l'y voir, lui, à ma place ! Non mais !

Dans notre malheur, on a aussi de la chance. On a deux jeunes qui nous secondent et nous aident, on les forme pour le gîte, cette semaine ils ont pris le linge pour le faire (ce qui m'a bien déchargée de boulot !). On fait le ménage avec eux tous les samedis (2h30-3h à 4, on ne fait pas les choses à moitié !). Ils sont venus avec un tracteur dégager notre route ce matin- car, comme je l'ai dit dans un autre article, on n'a plus d'engin. Il est en piteux état, à priori très difficile à faire réparer. Donc, ça fait du bien d'être un peu secondés. Ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça, avec qui on s'entend pour travailler et avec qui c'est amical en même temps. C'est une belle rencontre, espérons que la magie dure!

Quant aux locataires, c'est tout un poème. Ils sont en général sympa. Ils ont tous leurs lubies et leurs envies, qui sont totalement différentes d'une semaine à l'autre. Oh la la. Ça mériterait un article entier ! Ce que je retiens quand -même, dans ce démarrage en location de meublé courte durée, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que ce ne sont pas les plus riches les plus respectueux. Mais, ici, c'est riche en relations humaines. 😅

En environ 6 ou 7 locations, on a eu un super feeling avec certains, d'autres ont été moins cools. Les règles, en général, ne sont jamais respectées entièrement. Chaque groupe y va de ses transgressions.

On a déjà vidé je ne sais pas combien de fois le jacuzzi, en finissant de le remplir souvent à minuit afin qu'il soit prêt pour la location suivante. Je suis devenue experte du détachage. J'ai déjà eu droit à toutes les tâches plus ou moins douteuses sur les serviettes et les draps, alèses, couverts de sang, sans pour autant que l'on m'en ait parlé discrètement avant le départ. Je trouve ça fou car, dans ce groupe, il n'y avait que deux femmes qui avaient plus de 35 ans. Ça n'aura pas mis longtemps à arriver en tous les cas. 

​Et puis, en plus de tout ça,  mon oncle a décidé qu'il voulait rejoindre sa femme dans l'au-delà et pour qui je m'attends à une mauvaise nouvelle tout en pensant à lui à chaque instant. 

​​​​​​Et puis, on a encore eu pour 2000 euros de frais pour remettre en état nos panneaux solaires qui avaient, eux aussi, grillés avec un orage. 

Maintenant, j'ai envie de vous dire que vous aurez la suite au prochain épisode mais j'aimerais que cette suite soit un peu plus sympa, que le karma décide qu'on ait payé assez cher à présent et nous laisse enfin tranquille. Pleeeeaase!

Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Bon ben... Ça continue la mouise.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Courage ! Vous avez déjà vaincu tant de difficultés et que de chemin parcouru...<br /> Ça va aller, en tout cas on vous encourage et envoyons de bonnes ondes...
Répondre
L
Merci de votre soutien ça fait chaud au cœur 🙏🙏🙏