Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Randonnée au refuge de Larribet

Enfin nous nous sommes pris une journée de repos pour aller faire une randonnée et se remettre un peu en jambes.

​​​Ca faisait longtemps que je voulais aller au refuge de Larribet car j'ai fait de la danse avec Laetitia, qui en est gardienne.

MAnque de bol je ne l'ai pas croisée sur place le jour où on est monté. Dommage.

Lac de suyen

Pour se rendre à cet endroit, qui est une base pour les randonneurs qui montent faire le sommet du Balaïtous, il faut d'abord se garer sur le parking de la maison du parc, après le lac du tech.

Puis, à pieds, il faut dépasser le lac de Suyen, joli lac vert où nous étions déjà allés avec mes parents.

Randonnée au refuge de Larribet

Ensuite il faut monter pendant environ deux heures pour atteindre le refuge. La balade est très sympa, par moments on longe la rivière, par moments on se retrouve dans un environnement un peu plus mineral. Et puis, au refuge, on se retrouve au centre d'un cirque qui était anciennement un glacier.

Le refuge propose de quoi se restaurer et prendre un verre. Les soft drinks sont à 3,50 euros ce qui est loin d'être excessif. Chacun peut consommer son pique nique à proximité dans un superbe décor.

Nous avons mis environ 5h AR, pour 600m de dénivelé+. Un bon début, en espérant que ça ne sera pas la dernière rando de l'été 😅