Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Début de saison

Bientôt la fin de l'année scolaire, et nous avons quelques fois l'impression d'être complètement déphasés, à cause du temps, qui a décidé d'être humide, très humide, alors qu'on appréhende déjà le mois de juillet.

Nous avons encore traversé quelques galères, en juin. Les gros orages qui se sont déchaînés dans la région, et qui étaient chaque fois un peu plus forts, nous ont fait griller l'onduleur de nos panneaux solaires, que nous devons remplacer pour (encore!) Une somme assez conséquente de 2000 euros.

Notre route a de nouveaux été emportée il y a de cela deux ou 3 semaines, en pleine période de démarrage du gîte. Un coup dur de plus, mais heureusement la mairie a fait en sorte que ce soit praticable en attendant que ce soit refait.

Nouvel aménagement de la piscine

Nouvel aménagement de la piscine

Le gîte a super bien démarré, par contre. Nous avons eu dès le départ de nombreuses réservations. Nos premiers visiteurs ont été enchantés directement et ont promis de revenir faire leur réunion amicale ici. Le deuxième week-end était super flippant, à juste titre car ce sont 10 hommes qui sont arrivés pour passer deux nuits à faire quand -même pas mal la fête. Malgré leur bonne volonté évidente, certains n'ont pas respecté les règles, nous avons retrouvé le jaccuzi dans un état lamentable et une des tables extérieures a été cassée. C'était un peu difficile pour nous, car tout venait d'être installé, après 5 ans de travail acharné... Bon. Ils nous ont remboursé intégralement la table avant de partir et étaient absolument ravis de leur week-end... 

Puis les locataires de l'été sont arrivés. C'est à dire les séjours de 7 nuits minimum.

Et depuis nous avons de petits groupes qui sont pour le moment hyper sympas et vraiment soigneux.

C'est un réel plaisir pour nous de recevoir ces personnes dans notre petit coin de paradis. 

Nos voisines les biches

Nos voisines les biches

Nous connaissons des sentiments jusqu'alors inconnus, comme celui de la reconnaissance, de la valorisation.

Les gens nous félicitent pour le travail accompli, pour la qualité du logement, des installations, des équipements. Ils sont heureux de venir jusqu'ici, au calme à la montagne, dans ce lieu totalement isolé et confidentiel. On dit que le gîte est une pépite, une trouvaille qui vaut de l'or. On nous remercie pour notre accueil alors que rien ne nous fait plus plaisir que nos visiteurs se sentent le mieux possible.

C'est simple, en 3 semaines, on a eu plus de compliments, de valorisation de notre travail, de reconnaissance que l'on n'en a eu dans l'éducation nationale en 25 ans!

Route emportée par l'orage en juin
Route emportée par l'orage en juin

Route emportée par l'orage en juin

Nous sommes encore en train de nous caler pour le ménage et les lessives. C'est un peu de stress car il faut être à la hauteur de nos ambitions, c'est à dire de faire en sorte que le gîte soit nickel à chaque arrivée.

C'est un peu physique également. Mais 6h de ménage me fatiguent moins que 2 heures de cours avec certaines de mes classes. 

A terme on aimerait arriver à déléguer et nous sommes en train de former deux amis pour nous remplacer si nous partons. Parce que tenir toute l'année le boulot au lycée et devoir rester à la maison tout l'été sans avoir eu l'impression d'avoir de vacances, ça peut devenir trop contraignant. On a prévu de bouger un peu quand -même mais pas suffisamment à mon goût.

Rendez-vous compte que nous n'avons pas pu aller une seule fois faire du canyoning cette année!

Temps humide

Temps humide

Et pour ce qui est des travaux, dernièrement nous essayons de mettre en service la piscine et finissant la sécurisation et l'accès.

Nous avons aussi installé des moustiquaires à chaque fenêtre du gîte, juste au moment où finissaient de débarquer les mouches. Les Canadiens qui étaient là semaine dernière ont beaucoup apprécié ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article