Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Suite de l'histoire

Suite au deuxième sinistre de notre route d'accès, en 2 mois, nous avons dû faire la navette pour nos locataires toute la semaine car ils ne se sentaient pas de passer avec leur propre véhicule.

Nous, depuis le premier jour après l'orage, on monte sans encombres même avec la spring. Mais chacun est différent et donc, on assume pour qu'ils puissent quand -même passer de bonnes vacances sans souci et pour qu'ils soient contents malgré les aléas. 

C'est ce qui nous tient le plus à coeur, qu'ils soient contents, qu'ils aient passé une bonne semaine dans notre écrin de verdure atypique.

Les visiteurs de la semaine dernière ont été super. Ils nous ont mis des commentaires au top 👌👍 et je les en remercie. Ils ont pourtant eu une mésaventure qui aurait pû les traumatiser. Mais depuis l'orage ils ont toujours dit qu'on n'y était pour rien.

MR Lo est allé se balader avec ceux de cette semaine. Lui, ça ne lui coûte pas, car il adore ça, et eux ils étaient aux anges. Personnellement, j'aurais pu aimer, mais j'ai du boulot à la maison. je gère le linge du gîte, et je veux profiter du fait d'être coincée ici pour remettre en état une à une les pièces de la maison. Ça me demande beaucoup d'énergie.

Depuis aujourd'hui, ils acceptent de monter en voiture. Après que les cantoniers du village soient venus niveler un peu et reboucher les trous. Et que Mr Lo ait balayé la route en entier sous les yeux de nos voisins qui ont fait mine de ne pas le voir, alors qu'avant qu'on ait le gîte, ils étaient tout le temps à entrenir la route et les abords. Ils se montrent désagréables avec nos visiteurs, ne leur disent pas bonjour, bloquent la route et ne se bougent pas... Bref, ils ne sont à priori pas contents qu'on ait fait ce gîte.

Et du coup, ils ne nous aident pas.

Personnellement, je trouve leur jugement hyper méchant. Parce qu'on a bossé comme des dératés et qu'on bosse encore au lieu de se prendre des vacances. Parce qu'on ne l'a donc pas volé. Et aussi parce que ce n'est pas comme si on voulait juste s'enrichir : on a un projet de vie derrière, celui d'arriver un jour à quitter un métier qui nous maltraite. On se donne les moyens, ça ne tombe vraiment pas du ciel. Alors voilà, je trouve leur attitude pas sympa. On n'a pas besoin de ça, ils ne le savent pas mais on a bien assez de soucis comme ça, quoi.

Pour ce qui est de la route, elle va rester longtemps dans cet état. La mairie n'a pas les fonds pour la rénover une nouvelle fois 00. Et pour cause, elle venait déjà d'être refaite. C'était presque une autoroute !

Suite de l'histoire

Mon petit oncle est décédé. Voilà. Il avait 93 ans. Et il l'avait décidé. Mais c'est dur de devoir tourner des pages. Et tous les souvenirs partagés avec lui remontent à la surface. La semaine prochaine je monte en Ardèche. Le pire c'est que je suis contente car je vais enfin pouvoir poser un peu, et Nono et moi, on va peut être y trouver un peu de soleil ☀️. Parce qu'ici, depuis début juin (date d'ouverture du gîte!) c'est pas la joie. On n'a vraiment qu' un jour ou deux de soleil chaque semaine. C'est assez pesant.

​​​​​​C'est pas de chance pour les vacanciers, en plus. Tout est réuni pour nous mettre le plus possible de bâtons dans les roues.

Mr Lo va rester là au moins pour les départs et les accueils. Il commence à avoir le nerf sciatique qui se recoince, et ce matin il avait la tête qui tournait. Bref, il a toujours quelque chose. Il n'en peut plus et moi je n'en peux plus non plus. J'espère que ces troubles n'iront pas plus loin. 

 

Suite de l'histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article