Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Je vais mieux, enfin presque!

En septembre j'ai été en arrêt de travail 3 semaines, et j'ai bien cru que je faisais un burn-out, cette fois. Et puis, j'ai commencé à prendre des plantes, du magnésium et des vitamines, et cela a fini par me rendre plus philosophe et calmer mon anxiété, malgré les relations plutôt tendues avec le voisinage (ce qui ne m'aide quand- même pas trop!! il faut toujours quelque chose pour me casser le moral, de toute façon!!).

Je vais mieux, enfin presque!

Les vacances sont arrivées et avec elles, les enfants, puis toute ma famille, venue fêter mes 50 ans et invitée dans le gîte. C'était un peu de boulot, mais super sympa. Comme toujours. De toute façon, j'étais remise de mon état d'épuisement total, et cela ne me pesait plus de devoir réaliser les tâches du quotidien. Nous en avons bien profité tous ensemble!

Je vais mieux, enfin presque!

Nos enfants ont beaucoup bossé toute la première semaine, ce qui nous a empêché de bouger quelque part, nous sommes restés pour les voir, mais aussi pour les assister dans leur labeur, à notre façon, en leur concoctant de bons petits repas, en les chouchoutant un peu.

Bref, ces vacances n'étaient encore pas placées sous le signe de l'évasion, mais elles ont été ressourçantes tout de même. L'ennui, c'est que voilà, maintenant, je suis malade et positive au covid sans appel! J'ai dû rester à la maison car je suis quand- même très fatiguée et j'avais 8h de cours avec 8 classes différentes (cela doit représenter plus de 100 élèves!), ce qui aurait pu créer un joli cluster!

Mais en faisant ça, je me prends une journée de carence en pleine face alors qu'en fait, c'est le bon sens et question de santé publique de rester chez soi quand on travaille avec du public et qu'on est malade. C'est un peu difficile à digérer! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article