Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Bilan

Je suis revenue sur les pages du blog pour voir un peu le compte rendu de ces derniers mois, voire de ces dernières années, et je comprends mieux pourquoi d'un seul coup le corps lâche. 

Depuis octobre 2021, on a bossé comme des malades sur le gîte pour le finir avant le printemps. On a eu d'innombrables pannes d'engin et de de voitures qui nous ont coûté des milliers d'euros. Mr Lo a fait une sciatique très invalidante de 6 semaines pendant lesquelles j'ai dû tout gérer. On a eu notre route d'accès emportée 3 fois par les orages durant l'année, avec, liées à cela, des péripéties plus ou moins aventureuses. En avril nous avons eu l'aide de nos deux workaways, mais cela m'a aussi beaucoup fatiguée car j'avais des repas immenses à cuisiner chaque soir et chaque midi, d'innombrables courses à faire pour arriver à assouvir leur appétit et je pense qu'à cette époque j'étais déjà très fatiguée. Tout s'est encore aggravé entre mai et fin juillet, où là, on a bossé comme des fous pour finir le gîte aux vacances de printemps, en ayant le covid par dessus, et la mort de ma chère tante, et un épisode très très anxiogène qui a duré plusieurs mois et dont je ne peux pas parler, tout cela étant assorti à d'autres pannes qui nous ont empêché de partir en week-end et qui nous ont encore demandé des frais. Avec les orages, on a aussi l'onduleur des panneaux solaires qui a grillé ce qui nous a encore coûté 2000 euros. Plusieurs fois dans l'été nous avons dû dépanner les gens dans le gîte car, ce qui n'était jamais arrivé depuis presque 20 ans, l'eau ne coulait plus au robinet, par exemple. On a tout géré malgré que Mr Lo soit resté 2 semaine alité avec une hépatite médicamenteuse faisant suite à un mauvais diagnostique. Complètement KO. Tout cela sous un ciel gris et humide pendant presque deux mois de début juin à fin juillet. Mon oncle est décédé aussi. Et quand nous sommes partis une semaine en vacances dans les Dolomites, on s'est pris la pluie la moitié du temps. La rentrée ne s'est pas mal passée, mais je n'étais pas dans des conditions optimales de forme. Petit à petit, les vertiges et tremblements sont apparus, alors que ça faisait déjà longtemps que je sur-réagissais déjà un peu trop à tout. Mon médecin m'a mise en arrêt de travail, mais pour moi, difficile de me reposer avec le gîte, les ménages et le linge!

Bilan

Après, comme dirait l'autre, la vie n'est facile pour personne et on en a vu tellement d'autres qui ne nous ont pas mis à terre qu'il n'y a pas de raisons que maintenant ce soit pire. 

Mais bon, j'ai aussi un âge charnière. LOL. 50 ans dans un mois et tous les désordres hormonaux de ma vie je les ai toujours très très mal vécus, donc je ne vois pas pourquoi tout passerait sur des roulettes pour celui qui est en train (j'imagine!) de s'installer. 

A moins que cette fois je ne sois vraiment au bord du véritable "burn-out", comme certains l'ont déjà vécu, et là, ça me fait vraiment peur car je ne peut absolument pas me le permettre. Logistiquement c'est pas possible.

Le mérite de cette petite parenthèse à la maison de 3 semaines, c'est que j'aurais pris quand-même le temps d'écrire un peu sur le blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article