Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Hé! hé! la neige!

Je suis gentille, oui, tout le temps gentille, je ne jalouse pas les autres, et ne regarde pas ce qu'ils ont de plus par rapport à moi, je peux aimer sans rien attendre en retour, je suis capable de me sacrifier pour que de belles choses survivent, ou que d'autres soient heureux à ma place, et de me taire si ma parole peut blesser.

Oui, je crois que je fais tout ça, mais ce soir, et bien j'ai une passe de méchanceté, voyez vous: il a neigé partout en France, et bien ça me fait plaisir, et même ça me fait rigoler!

 je sais, tout le monde est dans le pétrin, et bien moi, ça me fait chaud au coeur de voir qu'il y a des tonnes de gens qui vivent actuellement comme nous tous les hivers!

Je me dis "et bien, ça leur fait voir", j'me sens tout d'un coup bien moins seule. Tiens.

Pas sympa, hein? Je suis une espèce de sorcière. Et ce soir, je l'assume, parce qu'on a tous nos failles.

Et des fois, il faut savoir se l'avouer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Rhoooo les pa(ri)nigaudes font toujours rire !!! Rhoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, allez moi je décide d'arrêter de me moquer des parigos, après tout, ils ne l'ont pas tous choisi, c'est pas leur faure ;) (non, je déconne, j'aime bien les parisiens, comme tout être humain<br /> d'ailleurs (enfin presque) )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Loukoum.Les Parisiens sous la neige!moi aussi je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant a la tv une Parisienne patiner dans sa belle BMW,j'ai aussitot pensé a vous,mais vous n'avez pas du<br /> la voir puisque c mercredi et c Danse Africaine!!Amitiés,à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, le mercredi, c'est pas la neige qui va m'arrêter pour aller voir un peu de soleil à la danse africaine. Alors non, j'ai pas vu la BM... tant pis! mais merci pour le commm!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, au contraire, je nous sens "supérieurs" nous les montagnards. Voitures équipées de pneus-neige, communes et DDE capables de passer le chasse-neige presque partout. Je m'amuse de voir les gens<br /> des villes et des plaines nous admirer, alors que c'est eux qui en bavent le plus. Dans nos montagnes, la vie n'est pas paralysée même avec une chute de 60 ou 80 cm. Bien sûr, on a choisi, mais on<br /> se débrouille très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça dépend sur quelle commune on habite, et lesquelles on doit traverser pour aller au boulot.<br /> <br /> <br /> Non, mais cet article, c'est pour rigoler, hein? j'ai quand même de la peine pour ces gens qui doivent passer la nuit dans les stations services et qui ne peuvent pas prendre leur médicaments à<br /> l'heure etc... (ben vi, j'ai regardé les infos moaaa), c'est mon côté gentil qui revient au galop!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AH voilà!!! j'avais bien senti un petit air de gloire quand je t'ai dit que j'avais 5 cm de neige l'autre jour au telephone!! pire même, tu t'es moquée de moi parce que tu considères que c'est<br /> peanuts!<br /> Il y a une chose que tu oublies: vous l'avez choisi!!<br /> Na nère!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis sûre que tous les enfants pour qui l'école est annulée sont bien d'accord avec toi !! héhé :) Et oui, la neige nous bloque... Mais l'esprit de Noel l'accompagne je crois ! Comment sont les<br /> paysages enneigés ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais prendre des photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Espèce de vilaine va ! ;)<br /> Non, sans rire, le truc c'est qu'ici personne n'est équipé correctement, du coup ça part au fossé à tout va ! L'investissement dans le déneigement n'est pas la priorité des communes et on se<br /> retrouve avec des grands axes complètement damés. Par exemple la grande départementale pas très loin de chez nous ressemble plutôt à une patinoire Il n'y a soit disant plus de sous pour saler<br /> ...<br /> Mon chéri et moi avons des employeurs compréhensifs et des emplois qui ne sont pas "vitaux", donc nous pouvons rester a la maison et rattraper nos heures ultérieurement, mais je pense aux autres,<br /> les infirmières, aides à domicile, médecins, ... et à ceux dont les employeurs se foutent éperdument. Je pense aussi aux personnes âgées et / ou isolée et à tous ceux qui connaîtront une urgence<br /> dans ce chaos.<br /> Voilà, en fait ça n'a rien de dramatique, juste une question d'habitude et surtout d'équipement ... mes pneus étaient bons à changer, je me suis fait surprendre par la neige, ma voiture à<br /> propulsion n'a pas pu monter la côte verglacée et est coincée dans un village à 20km depuis 3 jours ...<br /> Mais moi je suis bien au chaud chez moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, par question d'économie les communes ne sont pas équipées, mais faut pas croire, c'est à peine mieux chez nous, villages de montagne. C'est dingue quand même!<br /> <br /> <br /> alors comme c'est tous les hivers, on a fini par s'équiper soit même, mais on en a souvent bavé. Pareil!<br /> <br /> <br /> ENFIN? BON COURAGE POUR LA SUITE? 9A DEVRAIT VITE FONDRE§<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> au moins ls gens se rendent compte que la vie en montagne est moins idylique que sur ls prospectus ds offices de tourisme amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui ça se mérite!!<br /> <br /> <br /> <br />