Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Habitée

Notre maison est habitée... et pas que par nous.
Non, je n'y ai encore jamais vu de fantôme, mais par contre, je peux dire qu'on n'est pas tout seuls! le matin quand je me lève, j'entends un mulot gratter derrière le placard, et même, je l'ai vu passer à toute vitesse l'autre jour.
Je vois aussi de grandes et petites araignées dans tous les coins, quel dur labeur que de fabriquer toutes ces toiles, j'avoue que parfois j'en ai mal au coeur de les aspirer.
Je vois aussi des chauve-souris sortir de nos murs, à la nuit tombante.
sans compter le nid e frelons qui loge juste au dessus de la salle de bain... brrrr. ils ne me dérangent pas, si ce n'est qu'ils sont quand même hyper dangereux... j'crois qu'il va vraiment falloir y mettre une "bombe".

Quand j'y pense, j'me dis qu'on a beau être au milieux de nul part, il y en a du monde autour de nous! ( et j'ai pas parlé du jardin!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime les maisons ainsi habitées... par les loirs, si mignons, les chauve-souris, moins mignonnes, mais qui ne me dérangent pas!
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu dois aller voir tes frelons et crier "papiers , s'il vous plait!".<br /> Non, je plaisante...mais pour un quidam, les frelons sont tous les mêmes, bah!
Répondre
L
<br /> On ne sait pas si on appelle les pompiers ou non... d'habitude Mr Lo se charge des détruire le nid, mais plusieurs personnes nous ont dit qu'il valait mieux faire venir les pompiers... Pour ça????<br /> <br /> <br />
A
Ca fait partit des joies de la campagne.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> oui, mais moi ça ne me dérange pas!<br /> <br /> <br />
S
Si les frelons sont des frelons asiatiques, il faut les signaler et les détruire, c'est une grosse menace pour les ruches
Répondre
L
<br /> je ne crois pa que ce soit des frelons asiatiques, mais je vais vérifier merci ;)<br /> <br /> <br />
L
Le mulot, ça je ne pourrais pas. Le reste, ça va, j'ai les mêmes à la maison!
Répondre
L
<br /> hi! hi! je n'en ai pas peur, mais quand j'en vois, je ne peux m'empêcher quand même de crier et de monter sur la chaise! :)<br /> <br /> <br />