Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

I'm singing, in the rain

Non, je plaisante, à vrai dire "I am not singing in the rain" au milieu du mois de juillet, non, non, non!!!:

Ce matin, j'ouvre un oeil, je vois le brouillard par la fenêtre, dont on ne tire jamais les rideaux (comme ça on se réveille avec l'aube)... brrr, je les referme bien vite et tente d'oublier.
Puis petit bonhomme débarque dans la chambre, saute sur le lit et nous rappelle gaiement  (lui, au moins, ça n'atteind pas son moral!) "y fait pas beau aujoud'hui!!".
Merci, on avait compris que c'était pas beaucoup mieux qu'hier. Non, en fait c'était PIRE, puisque ça a été le déluge toute la journée, il pleut encore à l'heure qu'il est.

Bah, qu'est ce qu'on déguste cette année! je crois que c'est pire que l'an passé!
Si ça se trouve, ça va empirer tous les ans... les vieux, y disent qu'y zont jamais vu ça de mémoire d'homme, que dans l'temps, on avait de beaux orages une nuit, et pof beau temps pendant les journées, dans les Pyrénées...

Mais moi, j'ai vu dans le film d'Al Gore "une vérité qui dérange", qu'en fait avec le réchauffement climatique, on allait subir des arrivées d'humidité (en gros...) venues de l'Atlantique... ben , je ne veux pas être pessimiste, mais je crois bien que ça commence à bien se vérifier!!!

Et l'autre qui veut résoudre le problème du réchauffement en rajoutant des centrales nucléaires.... ah la bonne idée!!!, j'veux pas être pessimiste, mais je trouve qu'on est mal barré.

Pourtant, on aurait pû avoir un monde meilleur et plus sain, si il n'était pas pas basé sur les lobbys et l'argent. Mais, c'était sans compter sur la grande intelligence de la race humaine...

Heureusement, pour l'instant, on risque pas de manquer d'eau!


Un petit saut??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans le temps, les orages dans la nuit... hum hum... J'ai le souvenir de mois d'août avec des matins limpides, et le typique énorme orage de grêle, pluie diluvienne presque tous les après-midi. Mais c'est vrai que les mois de juillet, c'était beau beau beau. Ceci dit, le climat a changé, c'est clair, et ceux qui diraient le contraire sont soit des menteurs, soit des idiots.
Répondre