Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le pont du Gard- par un accès gratuit

Cela faisait un moment que je me disais qu’on n’avait pas été au pont du Gard avec les enfants, ma dernière visite dans ce lieu devait d’ailleurs même dater de ma jeunesse.

C’est pourquoi nous avons profité de notre week-end de l’ascension 2021 de visite à Sissi, en stage à l’atelier LUMA à Arles, pour y faire un petit tour. Et ça a été un moment très sympathique partagé en famille (avec nos deux gars, mes nièces, mes sœurs, mon beau-frère et mes parents), sous un beau soleil. Moment d’autant plus jouissif que dans nos Pyrénées, il faisait un temps pourri ! Yes ! pour une fois que l’on n’est pas sous les flots à déprimer pendant que le reste de la France est en week-end au soleil :-D !

Avec le covid (depuis peu le petit Robert a décrété que nous pouvions enfin dire le covid au lieu de la covid 😊), bien-sûr, l’espace découverte était fermé, on peut consulter les infos sur ce site: horaires, tarifs (9,50e  adulte, réduit 7e, enfant jusqu’à 17 ans gratuit), agenda.

Le pont se trouve à la Begude dans le département du Gard, pas trop loin de Nîmes. Le parking rive gauche, comme le parking rive droite sont payants. De là, il est possible de faire une promenade pour voir le pont sans aller à l’espace découverte.

Il y a aussi possibilité de marcher environ 20mn depuis un parking gratuit, qui se situe à l’hôtel restaurant la Begude saint Pierre, au bord de la départementale 981. C’est l’option que nous avons choisie.

Le pont du Gard est le plus haut pont aqueduc de l’empire romain, connu à ce jour. Construit il y a près de 2000 ans, il fait 50 m de haut et 275 m de long, sur 3 niveaux.

A 18h ce jeudi soir de l’ascension, il y avait foule en balade dans cet endroit exceptionnel.

Le pont du Gard- par un accès gratuit
Le pont du Gard- par un accès gratuit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article