Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Maigrir sans souffrir

Maigrir sans souffrir

L'autre jour, je me suis encore fait couvrir de compliments par mes copines de la danse qui sont super bienveillantes, je dois bien l'avouer. On m'a dit que j'étais canon, que bravo, j'avais réussi à perdre mon embonpoint, que j'avais été forte.

Et comme, même moi je n'en reviens pas, je me dis que mon expérience peut peut-être aider certaines de mes lectrices. J'ai déjà parlé du régime que j'avais suivi, et des exercices que j'avais fait, toute seule, comme une grande. sans aide (de toute manière, je crois que je n'aime pas qu'on me donne de conseils, je suis une sale tronche, je veux tout faire par moi même et quand je le décide...hum.)

Voilà, donc, juste pour récapituler, et que peut-être, cela puisse vous aider:

J'ai eu le déclic et la force de la faire en me disant que je n'étais pas moins forte que d'autres qui y étaient arrivés, que les artistes de cinéma prenaient parfois du poids pour le reperdre derrière, pour les besoins d'un film. Alors ok, eux ils ont des coach et leur remise en forme fait partie de leur métier, mais bon, pourquoi pas moi?

J'ai pensé aussi que j'avais déjà fait des choses qui m'avaient demandé beaucoup de force et de détermination par le passé, et que donc, j'étais capable de relever ce défi là aussi.

J'ai au préalable fait retirer mon stérilet que je pensais grandement responsable de ma prise de poids soudaine il y a 3 ans. Ca ne veut pas dire que tout le monde ne le supporte pas. C'est mon cas à moi, et chaque cas est différent, mais penchez vous tout de même sur vos problèmes hormonaux avant d'entamer des régimes qui vous découragerons car sans effets prometteurs à cause de causes indépendantes de votre volonté. De même, je pense qu'il faut être prête dans sa tête, c'est à dire avoir combattu aussi ses démons,s'en être libéré, et avoir réparé ses blessures. Pardonner et se pardonner, se diriger vers l'avenir, être prête à sortir de sa chrysalide pour de nouveau affronter le Monde sans protection (graisseuse ;-)!!). 

Après, pour ne pas souffrir et conserver du muscle, je pense que le meilleur moyen, c'est encore de faire un régime d'entrainement sportif, et de faire l'entrainement sportif avec. 

On peut le faire à la maison, avec des applications sur le téléphone, et moi, je n'ai jamais dépassé plus de trois ou quatre entrainements par semaine, de 3/4 d'heure au mieux, un quart d'heure au moins... abdos, fessiers (en faisant très attention au périnée), gym hypopressive... je ne me suis jamais ennuyée, et je n'ai jamais souffert. Quand j'ai été malade, que j'ai eu des journées difficiles, etc, je n'ai pas fait les exercices, et cela n'a pas eu de conséquences. Je les ai repris quand j'ai pu, sans me mettre la pression.

Du coup, mon corps est plus musclé qu'avant, même avant ma prise de poids.

J'ai suivi les règles de nutrition des sportifs, avec moins de protéines quand-même, et par contre, moins de sucre, de féculents aussi (il ne faut cependant pas retirer complètement les féculents car ils sont nécessaires pour l'équilibre des reins). J'ai tout expliqué ici et ici.

J'ai bu beaucoup de tisane et d'eau. J'ai pris quelques compléments alimentaires (du genre Guarana)

Le site plein de bonnes choses, qui m'a le plus aidé, c'est entrainement sportif.fr. Il fourmille de mille et une astuces, de conseils, de nutrition, de sport, et s'adapte à de nombreux profils. Je vous conseille d'y trouver votre bonheur.

Grâce à lui, j'ai pu perdre 9 kg en 3 mois environ (il ne faut pas perdre trop vite), et je compte essayer d'en perdre encore 3 dans quelque temps (là je fais un pause) pour revenir à mon poids initial, et surtout, atteindre mon objectif: ne plus avoir les cuisses qui se touchent. LOL

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitation... ben moi j'ai utilisé la méthode extrême... 21 jours de jeûne à l'eau. Pleine forme mais le retour est difficile, tenté de manger... j'ai perdu mais je ne sais pas combien...
Répondre
L
Ouh la la, le jeûne c'est dangereux. Faut pas exagérer hein? J'ai une amie qui a perdu la vie à force de jeûner...