Suite du Régime

Publié le 13 Février 2018

Illustration Nathalie Jomard (toujours elle!! ça me parle tellement ce qu'elle dessine!)

Illustration Nathalie Jomard (toujours elle!! ça me parle tellement ce qu'elle dessine!)

Pour résumé, j'ai beaucoup grossi il y a 3 ans suite à la pose d'un stérilet aux hormones que j'ai gardé pendant deux ans sans arriver à reperdre mon poids malgré des efforts pour ne pas trop manger, et pour me bouger, dont j'ai parlé maintes fois dans ce blog. Parce que ce blog, en fait, si on regarde bien, c'est un peu mon confident.

Je l'ai gardé deux ans, en continuant à prendre, surtout au niveau du ventre (en plus! quelle poisse!!), tout en ayant l'impression de me priver de plein de choses. Jusqu'au jour où j'ai dit stop! je le fais enlever cette saleté, et où j'ai été voir ma gynéco, qui m'a dit que si je ne me sentais pas bien avec fallait l'enlever, même si je l'avais mis au départ pour contrer des problèmes de règles abondantes, douloureuses et surtout me provoquant une anémie en fer.

Bref. 

En septembre, je ne l'avais plus, et me sentais déjà revivre! Fini cette espèce de lourdeur, mon dynamisme m'est revenu!!! C'est surtout à la danse que je l'ai constaté, car depuis deux ans, je me traînais beaucoup, et là, hop! comme par magie, j'ai retrouvé ma ferveur d'antan.

Le poids s'est stabilisé alors que je me suis mise à manger comme je voulais, sans privations, mais hélas, je n'ai pas dégonflé comme un ballon de baudruche (dommage!, mais normal, car je me suis  laissée aller à manger un peu plus).

Puis, pendant les vacances du jour de l'an, j'ai revu ma famille, et mes soeurs, toutes les deux aussi fines l'une que l'autre et la quarantaine quasi atteinte pour les deux. On a fait des photos rigolotes ensemble, et c'est là que définitvement, en me voyant dessus, je me suis dit qu'il fallait à nouveau essayer d'agir pour enlever toute cette graisse! 

Le mois de janvier étant d'habitude un mois que je déteste, je me suis dit que j'allais contrer le mauvais sort et faire face à mes démons par la même occasion, en entamant, justement, un régime sérieux. A vrai dire, j'étais motivée, mais si je n'avais pas vu les résultats assez vite, j'aurais vite laissé tombé.

Sauf que cette fois-ci, et bien ça a marché. Très vite, en supprimant les féculents (sauf le matin car il faut quand même des féculents pour la santé), en équilibrant mes plats avec seulement 100 g de viande maigre ou poisson ou oeuf à tous les repas, et en mangeant plein de légumes vapeur à côté, j'ai commencé à perdre du poids.

Je me suis fait plaisir avec de supers salades  composées, aussi, qui me servaient d'unique plat.  Avec un peu d'huile d'olive. Parfois une soupe. Des fruits. Un yaourt 0% à tous les repas. Et le matin, surtout, un pancake de farine de sarrasin et son d'avoine (avec graines de chia, oeufs et lait demi écrémé) à la banane.

Le petit extra, c'était mon petit carreau de chocolat noir aux amandes bio tous les jours. Je m'en suis délectée.

J'ai pris du guarana pour m'aider à brûler les graisses. Et j'ai fait des abdos fessiers au moyens d'applications téléchargées sur mon téléphone. Un peu de natation, quelques balades à pieds dans la montagne. Et 1H30 de danse africaine chaque semaine.

Voilà, donc, ça fait 5 semaines que j'ai commencé comme ça, et j'ai perdu 5 kg.

Là, je vais arrêter quelque temps pour raisons extérieures mais quand je pourrai, je m'y remettrai. Car j'aimerais bien perdre encore 4 à 5 kg. Pour l'instant je n'ai perdu que le poids accumulé en trois ans, mais pas celui pris d'un coup à la pose du stérilet. Si je voulais refaire mon poids d'avant, je devrais perdre encore 8 à 9 kg. Mais bon, avec 4 ou 5 en moins encore, je me sentirai déjà très très bien. 

Je me sens déjà beaucoup mieux dans mes affaires, plus musclée, moins boudinée. Et mon estomac va beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est le fait de ne plus manger du tout de gluten...? Ou tout simplement le fait de manger beaucoup de fibres...

Bref, j'entre à nouveau dans ma combinaison de ski, ça fait plaisir.

 Ce qui m'a motivée, c'est déjà qu'avec ma méthode je n'ai pas souffert de la faim (ou pas trop) et que j'ai eu des résultats progressifs mais présents chaque jour ou presque. Et puis, j'ai pensé souvent aux acteurs et actrices qui doivent prendre du poids pour un rôle et ensuite le reperdre et qui le font sans problème. Je me suis dit que tout était question de discipline. Et puis c'est tout. Question de temps aussi, mais pas infini: je peux faire de gros efforts, me^me sur quelques mois, si c'est pour me sentir mieux dans mon corps ensuite.

Comme quoi, quand on élimine la cause du surpoids, après, ce n'est qu'une question de volonté. Mais seulement après.

(Bon, j'ai pas encore gagné la bataille, amis je suis assez contente quand-même pour le moment)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bravo 5kilos de perdus ce n'est pas rien !
Répondre
L
oui merci!