Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

J'ai un corps de rêve

Ahhhh! ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mon corps!

Après une prise de poids assez conséquente il y a une dizaine d'années, j'avais réussi à réagir en 2018 en effectuant un équilibrage alimentaire (sans aide, je précise), qui m'avait permis de reperde une dizaine de kilos. L'ennui, c'est que je ne suis pas sortie indemne de cette période, où, pourtant, je n'ai pas eu l'impression de vraiment me priver, et quand j'ai voulu stabiliser je n'ai pas réussi. C'est le piège qui s'est refermé sur moi, alors que j'étais si fière des efforts qui avaient payés!

Depuis ce temps-là, au mieux j'ai oscillé, au pire, j'ai lâché prise (ce qui est le cas depuis quelques années). J'ai lâché prise car dans les derniers temps où j'essayais de reperdre, je n'y arrivais plus du tout, alors que pourtant j'avais diminué fortement mon apport calorique. Mon corps s'est mis à stocker. Les efforts ne payaient plus. Je les donc arrêté, découragée.

Donc, niveau alimentation, c'est du bof bof depuis plusieurs années maintenant. Bien que j'essaie de rester sur des menus équilibrés, vu mon âge cela ne suffit pas complètement. Et j'ai une fâcheuse tendance à manger du chocolat à présent, ce qui n'était pas le cas auparavant. C'est du 74% la plupart de temps, mais cela reste du chocolat quoi!. Dans la journée, je prends un carreau par ci, un carreau par là, ça me reboost pour les heures qui suivent... au boulot comme à la maison. C'est pas super diététique, par contre c'est bon pour le moral! LOL!

Je fais toujours du sport à la maison, et le plus souvent possible, jusqu'à 5 fois dans la semaine, entre 20 min et 40 min de pilates. C'est extrêmement efficace, je sens que je n'ai jamais été aussi musclée de ma vie, et j'arrive à palier au mal de dos qui arrive après les ménages (faire les 9 lits! c'est mortel!) grâce à cet entretien régulier. J'ai des bras, des abdos, et des muscles sous fessiers qui travaillent tous les jours et ce sont des parties de mon corps que j'avais un peu délaissées avant de me mettre au fitness. Je sens que cela me sert beaucoup dans mes activités de randonnée, de canyoning etc. Je suis beaucoup plus alerte, je marche mieux, je bouge mieux, j'ai moins de problèmes pour me bouger 

L'ennui, c'est qu'à cause des kilos en trop, mon corps musclé ne se voit pas et c'est bien dommage! Juste, je le ressens... Bon, je me dis que si je n'avais pas cette musculature, il se serait déjà complètement déformé, et là ce n'est quand -même pas le cas. Et les muscles brûlent des calories au repos, alors si je ne faisais pas ces efforts, je suppose que je prendrais davantage de poids. 

Depuis quelques temps, j'ai une montre connectée qui me permet de voir que je fais quand-même pas mal de kilomètres à pieds dans la journée, surtout quand je travaille au lycée. Quand j'ai 8h de cours dans la journée, je peux faire jusqu'à 18 000 pas et plus de 10 km!  Alors, on dit que le métier de prof, c'est fatigant psychologiquement, mais en réalité, je m'aperçois que physiquement c'est du sport aussi. Il est logique que, quand j'arrive à la maison après une journée de 8h à 18h, je sois à ramasser à la petit cuillère. Faire le ménage dans le gîte, même pendant 6-7 heures sur une journée, je trouve que c'est moins fatigant, parce qu'il n'y a pas la fatigue psychologique en plus, ça casse juste un peu plus le dos. Tout ça pour dire que, malgré tout, j'ai un mode de vie actif, et que, si je n'avais pas cet âge, je ne stockerais pas les graisses comme ça :-DD 

J'ai un corps de rêve

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article