Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

La grande muraille

La grande muraille

Dimanche, j'avais envie d'aller au ciné, mais pas vraiment pour aller voir La grande muraille (j'imaginais plus "un sac de billes" ou un film du genre...).C'était sans compter sur ma bande de mecs qui m'y ont traînée. Bah, j'avais quelques réticences, car pas envie d'un film violent, et puis, sans être du tout raciste, loin de là, j'avoue que j'ai un à priori assez marqué sur les films asiatiques (pour en avoir vu quelques uns avec Mr Lo qui adore... et du coup se les regarde quand je suis à la danse!). J 'sais pas, les histoires de combats avec des sabres, le karaté et tous les arts martiaux , ça ne me botte pas. Je trouve ça toujours pareil (un peu comme les films avec des zombies....pfff à force c'est lourd).

Enfin, du coup, j'étais pas très motivée.

Mais je dois bien admettre que mon côté bon public a encore une fois pris le dessus, et que j'ai passé un moment sympa. J'ai bien aimé l'esthétique du film (magnifique!!) et sa morale (solidarité vaut mieux que cupidité, message bateau, mais qui fonctionne à tous les coups!... Le "ensemble on est plus fort" en tous les cas, me fait pleurer à chaque fois et réveille en moi un élan d'espoir en l'humanité, que je perds sitôt sortie du cinéma, bien-sûr!). L'actrice principale y est très belle, et Matt Damon  a de jolis muscles (ah ben, si, c'est important, les muscles, pour séduire la ménagère de moins de 50 ans ^^. Avouez qu'il est quand-même plus viril que Bruce Lee.... non?)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article