Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ca dégringole

D'habitude, on aime bien aller faire du ski à Luz Ardiden. 

Avec toute la neige qui est tombée, ça démange d'aller faire un tour au ski, mais va falloir attendre un peu, car on ne se remet pas si facilement de la grippe (même si aujourd'hui, ça commence à se tasser).... il faut d'abord reprendre du poil de la bête.

Seulement voilà, cette année, j'ai quelques réticences à passer sur la route des gorges de Luz pour se rendre à la station... et voici pourquoi!!

Photo presse et gendramerie gorges de Luz

Photo presse et gendramerie gorges de Luz

Ca n'arrête pas de dégringoler, même avec les travaux de sécurisation divers et variés qui ont été engagés. Tous les deux, trois mois, zoup, des rochers tombent sur la route.

Et j'ai pas envie qu'on soit le véhicule qui sera bloqué dessous la prochaine fois que ça va tomber.

Pur l'instant, c'est une chance, personne n'y a encore laissé sa peau.

Mais j'ai le souvenir d'avoir été bloquée plusieurs jours à Val d'Isère quand j'étais gamine, car un rocher de plusieurs tonnes était tombé sur la route, et sur un famille de 4 personnes, toutes décédées, bin-sûr, mais on n'avait même pas pû récupérer les corps, car il avait fallu dynamiter pour dégager la route.

Alors, bon, je suis un peu choquée depuis.

On va se concentrer sur le domaine du Tourmalet (mais on n'aime pas, c'est trop cher, et le personnel n'est pas sympa, beaucoup moins sympa qu'à Luz, en plus, Côté la Mongie, c'est vite au froid et à l'ombre contrairement à Luz qui est toujours au soleil), peut-être, cette année... à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article