Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Week-end à Bilbao

On a pris notre bon vieux camion, et on est parti sur les routes: direction Bilbao, pour voir le Guggenheim.

 

Quand on est arrivé sur la ville, nos ch'tits Pyrénéens de la Montagne, qui ne visitent presque que des réserves naturelles et des endroits sauvages, n'en ont pas cru leurs yeux (Ben vi, mettez les sur un escalator, ça les amuserait pendant des heures! et les ascenseurs, je ne vous en parle même pas!! par contre, mettez les devant un cerf et ils trouveront ça banal...)

 

 Ils se sont écriés "J'Hallucine!!!! Mais c'est comme à New york ici!!!"

 

2-copie-3.JPG

8-copie-3.JPG

 

Bon, bon, n'exagérons rien, hein?!

Mais ... c'est vrai qu'au niveau architectural, le nouveau Bilbao n'a pas grand chose à voir avec un refuge de montagne.

 

6-copie-3.JPG

 

Et le Musée conçu par Franck o.Gerhy est sympa à voir, ne serait ce que pour son architecture d'un autre temps. Courbes et arabesques y sont au rendez-vous.

 

1-copie-2.JPG

4-copie-3.JPG

5-copie-3.JPG

7-copie-3.JPG

3-copie-3.JPG

10-copie-1.JPG

Et la note destructurée n'est pas pour me déplaire, je dois dire.

 

En tout cas, ça leur a fait du bien, à mes hommes, de voir un peu autre chose que le vert de l'herbe pyrénéenne. D'ailleurs, eux aussi ils ont aimé cette petite parenthèse espagnole.

Par contre, les expos dans le musée, mis à part les structures en acier de Serra, ne leur ont pas trop plu: ils n'ont pas été receptifs aux cornets de frites géants d'Oldenburg, ni aux personnages vulgaires et décharnés d'Egon Schiele dont c'était l'exposition temporaire.

 

Bon, la prochaine fois, on les amène en Amérique (voir le Guggenheim de NEW YORK tiens!) pour qu'ils voient de vrais gratte-ciel, et qu'ils mangent des frites, parce que pour les mettre au tapas, ça n'a pas été simple!!

 

L'ennui, c'est qu'on peut pas aller en Amérique en camion, alors comment qu'on va faire??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le truc de drôle, c'est que vos week-end à vous, pour nous (moi) ce sont des projets de voyage ! à cause des distances. Vous avez du bol d'avoir pas mal de choses intéressantes à proximité.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, la région est vraiment richez et non loin d'un tas de curiosités naturelles ou non.<br /> <br /> <br /> <br />