Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Nos enfants, ces anges

Nos enfants traversent une période de plénitude. Quel bonheur et quelle fierté de les voir jouer ensemble- presque sans se disputer- de les voir évoluer de manière inséparable malgré les 3 ans et demi qui les séparent.

Le soir, Sissi va faire un bisou à son petit frère quand il est au lit, et le matin, petit Nono va chercher un yaourt à son frère dans le frigo, lui met le sucre et lui mélange, quand Nono se fait mal, Sissi lui fait un bisou et le prend dans ses bras, et quand Sissi a envie de faire une partie d'échec et que papa et maman ne sont pas dispos, Nono la tente avec lui malgré ses 5 ans, qui font qu'il perd à chaque fois.

Le matin, ces deux là se lèvent et laissent un peu les parents roucouler sous la couette, le dimanche, jusqu'à 8h et même parfois plus tard. Ca y est, ils deviennent autonomes, et ils nous rendent aussi des services de manière fort appréciable: ils aident papa à décharger les remorques de bois, ils aident maman à faire les crèpes (et même l'autre jour, ils les ont fait entièrement tout seuls sans se brûler).

Ils sont vifs, ils sont intelligents, ils savent ce qu'ils veulent, et moi, parfois, je me demande comment j'ai pû faire des enfants aussi bien encrés dans leur vie, aussi dynamiques, aussi équilibrés... moi qui suis toujours à côté de la plaque. Ce doit être grâce à leur père...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article