Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Quand arrive le dimanche soir

Cette année encore plus qu'avant, quand arrivent certains dimanches soirs, j'ai le coeur serré et la gorge nouée. 

​​​​​​Ce sont ces soirs où Nono a repris la route pour retourner à Toulouse, alors que Sissi, lui, n'est pas rentré du tout (de Paris ça se comprend !).

​​​​​​Quand Nono revient, c'est tellement court, il faut dire. Comme il a cours le samedi matin (enfin, il a les DS, il est en prépa, ça ne rigole pas), selon s'il conduit sa voiture ou s'il arrive en bla bla car (plus aucun train jusqu'en mars pour cause de travaux) il arrive entre 14h45 et 17h le samedi. Pour repartir vers 18h le dimanche.

Entre temps, on n'a a peine eu le temps de se poser un peu avec lui. Et c'est déjà fini.

Je lui prépare plein de petits plats qu'il emporte avec lui pour que sa semaine de labeur soit plus douce. J'essaie de le chouchouter ce petit, il le mérite.

Et puis il bosse sur ses cours, il aide un peu son père qui l'attend toujours pour pouvoir porter quelque chose ou pour réaliser un quelconque bricolage qu'il n'arrive pas à faire tout seul ou avec moi. Nono s'y prête toujours avec la même patience et la même gentillesse.

Ce gosse est un ange. Son frère et lui nous remplissent de fierté car ils entreprennent de grandes choses. Et quelle chance nous avons d'avoir des enfants aussi proches de nous. 

​​​​​​Tous les dimanches soirs après qu'il soit parti (environ un week-end sur deux) nous nous retrouvons comme deux vieux à regarder le passé, à penser à ces moments qu'on a vécu ou qu'on a laissé filer sans en prendre la mesure. Quand on y pense, le temps des cris et des rires qui ébranlaient les murs de la maison est bel et bien fini. Enfin, il y aura peut être des petits enfants mais c'est différent...ce sera encore une page à écrire tandis que celle de l'enfance de nos loulous est déjà inscrite entre ces murs de manière immuable. Le temps passe sans se demander si l'on est prêt pour ça. 

Et il n'y a vraiment qu'une seule route: droit devant... 

Galette des rois confectionnée maison pour faire plaisir à mon loulou

Galette des rois confectionnée maison pour faire plaisir à mon loulou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article