Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Rando raquettes au lac de Gaube

On possède des raquettes depuis presque 15 ans, et pour l'instant, on ne s'en servait que dans les périodes de grosse neige à la maison, comme par exemple en 2015.

On a besoin de bouger et de se détendre alors on a profité du beau temps, de ne pas avoir de locataires dans le gîte, et du fait qu'on n'avait pas les enfants à la maison ce samedi (sans quoi il y a un peu de "maintenance" du linge, des petits plats à préparer, un soutien psychologique à apporter...), pour aller s'essayer à la rando raquettes, sur un terrain facile et où on savait qu'il n'y avait pas d'avalanches.

Nous sommes allés au Lac de Gaube. Sur le chemin, on a vu des isards.

Rando raquettes au lac de Gaube

On a eu un peu trop de monde à la montée, pour le coup. Et même sur le lac, alors que pourtant le télésiège était fermé. On a donc pris des variantes dans la forêt pour redescendre, et là on a beaucoup plus apprécié.

Le lac de Gaube est cependant un endroit magique, magnifique. Et on a vraiment apprécié cette petite sortie sympa tous les deux. Ca nous change de l'intendance qui nous engloutit quand on est à la maison, et ce que j'aime bien, personnellement, quand on n'est que tous les deux, c'est que je peux aller à mon rythme, sans courir derrière les gens, car en général, quand on fait des randos avec les copains, je suis toujours à la traîne et je ne profite de personne car on ne m'attend pas. Du coup, y'a pas trop d'intérêt à être en groupe.

 

Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Rando raquettes au lac de Gaube
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article