Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Jus de pommes 2020

Samedi de la semaine dernière, nous avons fait la presse de jus de pommes, beaucoup plus tôt qu'à l'habitude, car les copains disaient que chez eux, les pommes tombaient toutes. 

Nous les avons ramassé un peu vertes, de notre côté, mais au moins, on n'a pas été embêtés par les pommes pourries au sol :-D

Jus de pommes 2020

Le jus de pommes, on le presse depuis 2007! ça commence à faire un bail (la vie passe trop vite!). On avait commencé chez nos voisins d'en face, mon amie H et sa famille, qui sont maintenant repartis vers de nouveaux horizons, séparés, mais je continue à voir ma copine.... Nostalgie...

Et puis d'année en année, on a continué en s'équipant chaque fois un peu mieux (cette année on a réparé le vieux broyeur qui maintenant marche parfaitement!), et en rassemblant autour de nous diverses personnes, qui ont aussi changées au fil du temps, sauf le noyau dur.

 

Jus de pommes 2020

Faire le jus, dans le temps, c'était aussi l'occasion d'aller ramasser les pommes en famille. Durant els belles années. Maintenant, Nono nous aide un peu, Sissi n'est plus à la maison, et heureusement, on a un ami qui vient nous filer un coup de main depuis quelques années.

Et cette année, malgré nos spots qui sont quand-même sûrs, il y avait moins de pommes qu'à l'habitude. Nous on a réussi à en avoir presque autant, mais les potes, eux, ils étaient presque bredouilles, quoique, ils en ont avancé quand-même. Mais résultat des courses, on était loin des 400 litres de 2017 (et assez habituels quand-même!).

Jus de pommes 2020

On a fait environ 200 litres, pas tout à fait. On a eu une journée light, avec seulement deux pressoirs, et une bonne pause repas partagé le midi.

Bon, on sait que nos amis compte beaucoup après ce jus pour leur conso personnelle, donc on l'a fait quand-même. Parce que nous, on est un peu barré dans nos travaux (en dehors du boulot, et y'a pas beaucoup de temps pour les avancer maintenant!), et on n'avait pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la presse. On l'aurait bien zappée cette année. Mais bon. ca fait du bien aussi de passer une journée sympa avec des amis. C'est vrai qu'avec tout ça, on a tendance à se replier un peu sur nous-mêmes ces temps -ci (en plus, on a le SPA qui nous ralentit :-DD).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article