Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ce jour où Sissi a eu son bac !

Ce matin, nous sommes passés par tous les stades du stress avant 10h, heure d'annonce des résultats. J'avais déjà pas très bien dormi cette nuit. Et je dois dire que c'est la famille dans son entier qui était tenue en haleine, tantes, grands parents et tout le tralala.

Quand j'ai vu les résultats sur internet sur mon téléphone,  j'ai eu un choc psychologique, j'en ai perdu mes mots et je me suis mise à suffoquer. Tout en essayant de le dire à Mr Lo, qui était juste à côté de moi , et qui commençait à se demander ce qu'il pouvait bien m'arriver pour entrer dans un état pareil. (Pendant ce temps Sissi était parti en voiture avec ses amis au lycée pour découvrir les résultats sur place.)

A moitié en transe j'ai réussi à lui balbutier tant bien que mal "il a le bac". Puis je me suis effondrée en larmes. 

Parce que c'est l'histoire de deux ans à ramer à ses côtés. Deux ans à le soutenir, à l'épauler, a se priver de week-end, à l'aider dans ses devoirs pour qu'il réussisse. Ce bac, c'est un peu un effort collectif, celui d'une famille en montagne.

Et puis les dernières semaines ont été assez éprouvantes à cause de sa grosse entorse, qui est pire qu'une fracture, au bout du compte. 

Mais voilà. Ça y est. C'est dans la poche. Et je suis tellement contente ! L'émotion a été telle que j'ai même failli faire pleurer Mr Lo! 

Quel soulagement.

Le pire c'est qu'avec ses résultats de toute l'année il n'était pas sûr de ne pas avoir la repêche, et qu'au final il en était bien loin! Avec 11,5 de moyenne au bac, il n'a même pas eu besoin de son avis favorable sur le dossier.

Bref. BRAVO mon fils. 

Maintenant... On attend les résultats du brevet pour Nono... 🤞

 

Ce jour où Sissi a eu son bac !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article